Chapitre 3

345 38 7
                                    

Cher journal..

Il n'y a pas longtemps, lorsque que je suis allée travailler, j'ai rencontré une fille qui s'appelle Lust. Elle est très sympathique et gentille, et je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je t'avoue que d'engager une conversation normale avec quelqu'un était une sensation plutôt agréable. Pourtant, elle m'a fait une proposition qui m'a chamboulé l'esprit.

Elle m'a proposé d'intégrer son lycée publique, dont sa mère travaille là-bas. Lust a vraiment beaucoup insisté, et, franchement je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Et.. Et s'il se passait quelque chose ? Le contact extérieur me donne souvent envie de vomir, je n'ai pas encore l'habitude. Et surtout avec des êtres humains, parler normalement avec quelqu'un, discuter autour d'un café... Je suis vraiment angoissée, mais j'ai finie par accepter, et je pense que je devrais me préparer. 

Retourner à l'école, c'est vraiment bizarre de dire cela. Et, la rentrée est dans une semaine et trois jours !  Qu'est-ce que je vais faire ? Enfin, je n'ai pas besoin de stresser, elle ne m'a pas encore dit si j'étais intégrée dans son lycée, pas besoin de paniquer ! 

Bref, cela aurait été la journée la plus bizarre de ma vie !

Je vais aller travailler, comme toujours !

Bye bye !

Je fermais mon journal intime et laissa un soupir s'échapper. J'ai l'impression d'avoir fait du sport mentalement pendant un certain temps. Mais bon, je vais aller au travail, tranquille et tout va bien se passer ! Je vais bien, je vais franchement bien ! J'ai la pêche, j'ai la banane et la poire !

Plus tard...

- Killer ! Killer ! Tu as été acceptée dans mon lycée ! 

Une flèche imaginaire entra en plein milieu de mon âme circulaire. Touché ! Argh, ma vie va changer, ma réputation également ! Je fis un faux sourire de satisfaction et dit d'une voix tremblante :

- Super ! .... J'espère que l'on sera dans la même classe, haha !....

Je fis mine d'être contente, mais en réalité j'étais angoissée, mes sentiments étaient incontrôlable. Je suis beaucoup trop timide ! Le fait d'exister et de prendre le bus normalement comme un être vivant normal, ça me donne la honte ! Je changeais rapidement de sujet autre que l'école. Je me vois déjà dans le bus, avec ma canne, assise sur un siège ne sachant pas où aller. Je me hâte de terminer l'arrosage des plantes, et tout le tralala, pris mes affaires en espérant que les surprises soient terminées pour aujourd'hui.

- Attend ! Tu as tout pour aller dans le lycée, l'intelligence, les papiers etc... Mais je dois te donner ton uniforme scolaire, prévient Lust en se dirigeant vers sa porte d'entrée.

- Q-Quoi ? Mais, c'est un lycée publique ! m'exclamais-je soudainement

- Oui, mais pour se faire passer pour une bonne école ( pour gagner de l'argent surtout ), ils ont décidé de donner des uniformes. C'est la vie Killy ! 

Je fus gêné de ce surnom ridicule, elle me donna rapidement les vêtements et je pris mes jambes à mon cou, mais je dis "au revoir" au passage. J'ai un minimum de respect et de politesse bien sûr ! 

Le monde tourne autour de moi, continue de vivre dans la joie et la bonne humeur. Je dois le suivre, et vivre parmi eux... Les êtres vivants, humain tout comme moi. 

Le trajet fut rapide, j'arrivais chez moi en sueur et claquais la porte. Je sautais immédiatement sur mon canapé et jetais mes vêtements parterre, sans aucun respect ( on va faire une exception pour cette fois ) 

Pourquoi ?! Argh ! Je vais devoir mettre un uniforme tout laid car ce lycée à voulu se faire passer pour professionnel ! Je ne veux pas mettre cette jupe ! Je ne veux pas mettre ce haut ! Je veux garder mes propres vêtements ! C'est n'importe quoi ! 

Je contemple cette tenue sur le sol, me levant doucement pour prendre tendrement ces vêtements pour moi. J'observe, j'admire. Je sais que je ne peux pas voir les choses, puisque je suis aveugle. Mais... Je fais comme si, je le fixe. C'est... C'est réellement pour moi ? Je vais aller à l'école comme tout le monde, prétendre avoir une vie ordinaire... Je.. Je me sens vraiment heureuse. 

Je retire mon haut et mon bas, laissant ma peau nue s'exposer sous le soleil, devant le miroir inutile. Je me sens bizarre, je mis mon uniforme tranquillement et reste là, sans bouger. J'espère pouvoir voir mon corps, mon visage une nouvelle fois. Ne rien voir n'est pas une chose facile à vivre, c'est comme si le monde n'avait aucune apparence. Je ne sais pas vraiment à quoi je ressemble, à quoi le monde ressemble. Même Lust, elle est brune, blonde ? Je ne peux rien savoir et c'est frustrant. 

J'espère que mon uniforme me va bien, ou qu'il est à mon goût. 

Bref ! Il faut que j'aille acheter les fournitures scolaires et tout ! Ce n'est pas la mer à boire, après tout, la rentrée est dans environ deux semaines. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas peu.

Je prie, une seconde chance.

[ Nightkiller ] AveuglementWhere stories live. Discover now