Chapitre 24

654 58 6
                                    


Elijah

Revoir Lucius, après tout ce temps, m'a rendu très nostalgique. Et je pense que lui demander pardon m'a fait du bien. M'a libéré d'un poids que j'avais pendant trop longtemps négligé.

Je suis allongé sur mon lit et regarde le plafond car le sommeil ne se fait pas sentir. C'est finis, il n'y a plus de guerre. Morgane va sûrement partir. Voir son visage me faisait du bien. Mais c'est fini et elle me déteste sûrement. Après toutes les crasses que je lui ai fait. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Je l'ai humilié. Mais pour une raison que j'ignore, je ne regrette rien.

Je me retourne encore et encore mais je n'arrive pas à dormir. J'ai toujours voulu être aimé. Quand on est immortel, tout le monde finit par nous quitter. Mais avec Layla, c'était différent. Elle était parfaite, douce et aimante. Et rencontrant Morgane, je pensais pouvoir retrouver tout ce que j'avais perdu. Mais je n'ai pas réussi. Tout ce que j'ai récolté c'est la haine de la Faucheuse. Je l'ai humilié devant un milliers de personnes.

Dieu m'a donné une seconde chance. Il m'a envoyé Morgane mais j'ai tout merdé. Je suis vraiment stupide. J'aimerais tout recommencer une seconde fois. Mais c'est pas possible. Je devrais arrêter de m'apitoyer sur mon sort. Après tout, j'ai tout pour être heureux.

Je suis le soldat de Dieu. Je suis sûrement l'être le plus puissant que la Terre n'est jamais portée. Mais parfois ce n'est pas suffisant. Je me sens si seul. Comme si je me noyais. J'appelle à l'aide mais personne ne prend le temps de m'écouter. Mes poumons se vident de tout oxygène. Je tombe lentement dans l'inconscience. Je chute de plus en plus profond dans les eaux glaciales. Mais j'entends cette voix qui me dit de ne pas abandonner. Qu'elle sera toujours là quoi qu'il arrive. Et j'ai envie de croire en ses paroles. Mais si jamais cette voix disparaissait à son tour, serais-je capable de m'en sortir ? Je veux lui offrir mon âme mais si comme Layla, elle décide de m'abandonner, ne serais-je plus qu'une coquille vide ? Serait-elle capable de combler le trou béant qui me sert de cœur ? Ne suis-je pas égoïste de vouloir lui donner se rôle à elle qui à déjà tant fait pour moi ? Mais qu'est-ce que je raconte ? Je dois devenir fou. Je vais mettre ses pensées complètement insensées sur le compte de la fatigue extrême. Peut-être que si j'arrête de penser, j'arriverai à dormir...

****

- Ma tête... je geins.

Je me redresse et fronce les sourcils. Où je me trou ? Je suis dans un café. Je ne suis jamais venus ici. Comment je suis venus ici ? Est-ce un rêve ?

Je me déplace dans entre les tables et les chaises et voie une femme assise devant une table. Elle porte une longue robe blanche aux fines bretelles. Elle a de long cheveux corbeaux. Je plisse les yeux et la reconnais.

- Layla ? Est-ce bien toi ? Je demande en m'approchant.

- Et non, perdu ! Morgane. Elle sourit.

- Morgane ? Quel est cet endroit ?

- Un endroit que j'affectionne beaucoup... dit-elle mystérieusement. Tu devrais t'asseoir. Elle présente la chaise devant elle.

J'y prends place et la regarde. Elle a l'air différente. Plus sereine, plus sincère.

- Comment suis-je venus ici ? Je ne me souviens de rien. J'étais dans ma chambre et...

- Tu te trouves dans le monde des rêves. Tu es toujours dans ta chambre. Tout ceci n'est pas réel.

- Pourquoi je suis ici ? Je demande.

Elle me regarde avec un sourire étrange.

- Elijah, J'ai tant de choses à te dire mais je ne sais pas par quoi commencer. Par le début, logiquement mais peut-être est-ce trop difficile à avouer ? Elle se mort la lèvre et semble réfléchir. J'ai eu pour mission de vous protéger, ta meute et toi, et de prévenir une seconde guerre surnaturelle. Tu ne dois peut-être le savoir mais si j'évitais cette effroyable guerre et bien je serais récompensée. Et cette récompense, et bien, c'est la libération de toutes mes taches en tant que Faucheuse et une place au Paradis.

Faucheuse - Tome 1 : Le LienWhere stories live. Discover now