𝟺𝟸. 𝙿𝙰𝚂𝚃 〣 𝚄𝚗𝚎 𝚕𝚞𝚎𝚞𝚛 𝚍'𝚎𝚜𝚙𝚘𝚒𝚛

436 62 18
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Juin.
Le bruit des vagues et la sensation de l'eau froide, sur ses mollets, nues étaient encore bien présente chez Taehyung. Il abordait un air songeur, un léger sourire, et se retournait encore et encore dans ses draps, cherchant à prolonger ses sensations délicieuses. Il rejouait en boucle cet instant magique où Yoongi l'avait conduit à la mer, forçant sa mémoire à se souvenir des moindres détails. Il revoyait les vagues, tout en nuances de grise, juste là, dansant sous ses yeux. Il se souvenait de ses premières craintes, puis des encouragements de son petit ami qui avait chassé en un temps records toutes ses angoisses. Il entendait à nouveau les rires heureux qu'un garçon qui avait bien du mal à sourire en public, et à laisser éclater sa joie : il avait découvert une nouvelle facette de Yoongi qu'il avait véritablement adoré.

À quoi ressemblait véritablement la mer ? Taehyung se le demandait. Et une nouvelle fois, un et si ? s'insinua dans son esprit. Et s'il venait à faire l'opération ? Verrait-il les milliers de nuances bleutés qui lui avait jusqu'alors échappés ? Comment était le sable, une fois que l'on percevait pleinement le relief et les nuances ? Les vagues étaient-elles toujours aussi impressionnantes, ou pires ?

À côté de lui, toujours plongé dans un demi-sommeil, Yoongi remua à son tour dans les draps clairs de la petite chambre d'hôtel qu'ils avaient loué pour la nuit. Enfin, qu'il avait loué. Yoongi avait tenu à lui offrir le voyage, de A à Z, et Taehyung n'avait pas réussi à le faire changer d'avis. Yoongi était une tête de mule. Une tête de mule romantique. Taehyung se redressa sur un coup, et tâtonna légèrement avant de trouver le bord du lit, puis la table de chevet.

L'environnement ne lui était pas familier, strictement rien – comme dans tous les hôtels que Yoongi avait épluché – n'avait été pensé pour des personnes dans sa situation, et une envie pressante se fit sentir, le forçant à s'aventurer hors du lit. Il se leva, et attrapa sa canne en soufflant légèrement. Il n'en avait plus besoin depuis des années dans son propre environnement, et cela lui faisait toujours étrange de s'en servir dans une chambre. La veille, il avait fait le tour de tout l'appartement, du moindre de ses recoins car, même pour une seule soirée et un petit lendemain, Taehyung ressentait ce besoin important de connaître un minimum l'espace l'entourant. 

Quand il regagna le lit, Yoongi n'avait pas bougé, et semblait toujours empêtré dans ses draps, visiblement bien décidé à prolonger sa nuit d'encore quelques minutes. Taehyung se glissa à nouveau dans les draps avec sa maladresse qui le définissait si bien, et passa un bras par-dessus sa taille, la tête nichée dans le creux d'une de ses épaules. Il ne le voyait pas, mais l'imaginait sourire, avec ses lèvres si fines et adorables que Taehyung adorait.

Ces moments où le silence les enveloppait avec douceur étaient parmi les favoris de Taehyung. Ils étaient loin de tous les tracas, juste tous les deux, avec rien ni personne pour venir briser leur petite bulle de tranquillité. Les yeux clos, il lui déposa un baiser léger dans la nuque, et un rire léger lui échappa.

– Yoon ?
– Mmm...
– Merci encore pour hier, murmura-t-il.

Yoongi attrapa sa main et la serra fort contre lui.

– Je voudrais rester comme ça toute ma vie, souffla-t-il.
– Toute ta vie ? Et le piano ?

Yoongi rigola.

– D'accord, j'aimerais passer ma vie à jouer du piano et à rester comme ça avec toi... Ça te va ?
– Ça me va !
– Je n'ai aucune envie de rentrer sur Séoul...
– Moi non plus, lui confia Taehyung.

Il n'avait pas envie d'affronter de nouveau Jungkook et Iseul. Ni de replonger dans le stress ambiant de ses études. Cette petite parenthèse dans le sud du pays, bien que brève, lui avait fait un bien fou.

COULEURSWhere stories live. Discover now