𝟷𝟸. 𝙿𝚁𝙴𝚂𝙴𝙽𝚃 〣 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚞𝚖 𝚖𝚎𝚗𝚝𝚑𝚘𝚕

737 101 62
                                    

〣❖❖ ❖〣

Septembre.
Jungkook avait encore une fois profité de l'absence de Yoongi pour se glisser dans sa salle de répétition. Le garçon aux cheveux de jais semblait avoir attendu ce moment toute la journée, et ne tenait plus en place, sous le regard suspicieux de Taehyung.

- Je ne comprends pas, Jungkook.., avait alors dit calmement Taehyung.

Parce oui, pour être perdu, ça, il l'était. Pourquoi Jungkook se comportait-il ainsi avec lui ? Taehyung était méfiant, et il avait de quoi. Les intentions de Jungkook à son égard lui semblaient troubles et... Il n'avait pas oublié leur relation, houleuse malgré lui. Jungkook était ce garçon qui s'était acharné sur lui depuis le début dans cette école.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas, Kim ?

Jungkook prit place devant le bel instrument, ses doigts effleurèrent les touches.

- Je croyais que tu me détestais.

Jungkook ne répondit pas immédiatement, mais n'était-ce pas la vérité ? Sinon, pourquoi avoir fait tout cela ? Et pourquoi ce revirement aussi soudain ?

Taehyung, lui, le détestait. Il le détestait au plus profonde lui-même et le pire, était qu'il s'en voulait. Taehyung n'avait pas un mauvais fond. Tout au long de sa vie, il s'était efforcé d'aimer les gens l'entourant, au pire, de les supporter sans rien dire, et de rester neutre. Mais jamais il n'avait détesté quelqu'un. Et puis Jungkook était arrivé, et il avait tout brisé. Son cœur, d'abord, puis son intégration ici, et enfin, la promesse qu'il s'était faite à lui-même de ne détester personne. C'était idiot, mais Taehyung y tenait. Pour lui, s'encombrer de tels sentiments était nocif. Mais Jungkook ne lui avait pas laissé le choix. D'abord, il avait été triste, puis avait ressenti un début de rancœur. Et puis, quand il avait compris que Jungkook prenait son pied à le pourrir, il avait commencé à le détester. Pou de vrai.

Taehyung gardait tout pour lui, comme toujours. Mais il se souvenait comme si c'était hier de cette journée, épuisante, où il s'était effondré chez lui, à peine le pas de sa porte passé. Il avait envoyé valdinguer sa canne - qu'il avait mis plusieurs longues minutes à retrouver par la suite - avant de s'acharner sur un des coussins disposé sur son canapé, faute de trouver mieux dans son appartement. Ce jour-là, il avait compris. Il y avait une première fois à tout, et pour lui, c'était la première fois qu'il détestait.

Alors l'autre jour, quand Jungkook était revenu le voir pour la première fois dans sa salle, il n'avait pas compris, et il avait pris sur lui. Il avait ravalé sa haine. Caché ses émotions du mieux qu'il avait pu. Ce n'était pas parce qu'à présent, il le voyait clairement, et qu'il se montrait agréable avec lui, qu'il allait flancher. Son joli minois ne le sauverait pas. Jungkook n'était pas pardonné, et était bien loin de l'être.

- Je ne te déteste pas., lâcha finalement Jungkook après avoir pianoté quelques secondes sur les touches de son piano.
- Alors pourquoi ?

Il avait toujours rêvé de lui poser la question. Droit dans les yeux. Et enfin, d'obtenir une réponse. Mais il n'avait jamais osé. Par peur, d'abord, et parce qu'il n'avait jamais été aussi confiant qu'aujourd'hui.

- Pourquoi m'avoir infligé tout ça ?

Et Jungkook leva ses yeux ébène vers lui, et fronça les sourcils. Son nez se fronça lui aussi d'une manière adorable, mais Taehyung n'avait pas le cœur à s'en préoccuper. D'ailleurs, ce détail ne l'effleura même pas. Leurs regards se croisèrent, et comme à chaque fois, ce fut l'apocalypse dans ses prunelles sombres. Jungkook était impossible à traduire et à comprendre. Quand ce dernier souffla, et haussa mollement des épaules, Taehyung comprit que c'était peine perdue.

COULEURSWo Geschichten leben. Entdecke jetzt