𝟶𝟻. 𝙿𝙰𝚂𝚃 〣 𝙿𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚛𝚊𝚗𝚌œ𝚞𝚛

953 119 59
                                    

〣❖❖ ❖〣

Décembre.
Est-ce que Taehyung l'évitait ? Il avait cette drôle d'impression. Le lendemain de leur soirée, Yoongi manqua d'arriver en retard. Il se manifesta auprès de son camarade malvoyant et ce dernier le salua poliment, mais sans plus. Durant le reste de la journée, Taehyung ne fit pas un seul pas vers lui. Pendant leur leçon en commun, le professeur s'inquiéta, mais sans plus, de l'ambiance glaciale qui régnait dans leur salle de cours. Et puisque Yoongi n'était pas un grand parleur, et que Taehyung ne lançait pas la discussion, le silence était maître en cette fin d'après-midi.

Il observait le noiraud relire sa partition, avec l'aide d'une loupe assez étrange, le tout avec minutie. Taehyung était un bon élève. Il fallait être mauvaise langue pour prétendre le contraire. Même Jungkook, qui n'avait pas l'air de le porter dans son cœur était forcé de le reconnaître. Taehyung fascinait Yoongi. Taehyung était studieux, et il oubliait si souvent son handicap que cela en devenait troublant quand soudain, la réalité le rattrapait. Alors évidemment, même si tout n'avait pas très bien commencé entre eux, il était vexé au plus profond de lui-même, que les efforts qu'il avait fournis pour sympathiser ne mènent à rien. Il l'avait quand même invité à sortir pour boire un verre. Certes, parce que Hoseok lui avait soumis l'idée, mais... Merde. Il avait fait des efforts. Lui qui se foutait éperdument des gens et de son entourage. Lui qui préférait être seul qu'accompagné.

Alors il se retint. Il se retint toute la semaine qui suivit de faire un pas vers l'autre garçon. Les cours se poursuivaient, il se sentait plus ou moins intégré, même si certains et certaines continuaient de le dévisager quand il passait dans les couloirs. Ses cheveux presque blancs ne passaient pas inaperçus. Ni sa manie de toujours s'habiller en noir, et de dissimuler son corps le plus que possible. De toute façon, Taehyung ne le percevait pas, Taehyung se fichait de lui, et Taehyung semblait ne pas vouloir lui parler. Et Taehyung était la seule personne qui avait attisé sa curiosité. Le reste, il s'en fichait.

Yoongi avait sa petite fierté, alors Yoongi était vexé. Vexé de voir que l'autre garçon se moquait de lui comme ça. Il n'avait aucune idée de ce que pensait Taehyung de son côté d'ailleurs, et il était peut-être un peu trop égoïste pour s'interroger là-dessus. Alors au bout de neuf jours très exactement, il posa lourdement son sac sur le parquet de leur salle d'entraînement et se dirigea à pas vif vers le piano noir sur lequel Taehyung s'entraînait. Sans aucune délicatesse, il plaqua ses deux mains en même temps sur l'instrument, sans s'annoncer, et Taehyung, surpris, sursauta. Il lui arracha même un petit cri de stupeur.

– Que...
– Ça suffis.

Il ne prit pas le temps de s'annoncer, de toute façon, sa voix était un indice suffisant pour comprendre qui il était. Du moins, c'était comme ça qu'il le voyait. 

– Qu'est-ce que je t'ai fait ?
– J-je...
– Parce que j'ai bien du faire un truc pour que tu ne prennes même pas la peine de te soucier un peu de ton partenaire dans ce cours, non ?

Il s'en voulut immédiatement d'avoir haussé le ton quand Taehyung baissa la tête, les yeux rivés sur ses touches de piano. Il cherchait quelque chose du regard, il le voyait s'inquiéter, ses yeux regarder dans tous les sens. Il se reprit. Taehyung était... Pitoyable

– Alors ?
– Pardon hyung, murmura ce dernier.
– Je vais t'expliquer un truc Kim Taehyung, j'ai horreur des excuses qui fusent à gogo. Je suis pas venu là pour me faire des amis, juste pour apprendre, décrocher un diplôme, et réaliser un rêve. Je pensais que, peut-être, nous aurions pu nous entendre, et passer de bons moments en apprenant ensemble, mais je me suis trompé. 

Les mots sortaient de sa bouche sans qu'il ne puisse les filtrer et les arrêter. 

– J'ai fait de gros efforts en venant vers toi, en essayant d'être sympa, parce que j'me suis dit que tu en avais peut-être besoin. Mais j'ai compris, t'en a rien à faire. Alors reste tout seul, je me contenterais de faire ce que notre professeur attend de nous, rien de plus. Mais aujourd'hui, m'en veux pas, je vais m'entraîner avec les autres.
– B-besoin... ?

COULEURSWhere stories live. Discover now