- After III -

13.8K 1.3K 1.1K
                                    

- AFTER III -

©️️AYSHA__DYA

_________

Après avoir pris une bonne douche et prier, je suis retourné au salon, tonton Bambo était entrain de mettre la table.

- Tu...tu as besoin d'aide ?

Tonton Bambo - Oui, je veux bien

- Ok

Je l'ai aidé à mettre la table dans un silence... un silence très lourd et gênant, j'étais mal à l'aise surtout que je tremblais sans le vouloir, j'étais très stressé et anxieuse.

Tonton Bambo - Pourquoi est-ce que tu trembles comme ça ?

- Je ne tremble pas.

Tonton Bambo - ...

Il n'a rien ajouté à cela, vraiment j'avais qu'une envie c'était de me barrer tellement j'étais pas bien, je me suis mise à me parler toute seule, je lâchait des grandes phrases en mode « Toute façon, si ça ce passe mal je me barre d'ici et tant pis » alors que je vais grave pleurer si ça ce passe mal ou même si ça se passe bien.

Tonton Bambo est revenue avec les plats qu'il a poser sur la table, c'est la première fois d'ailleurs que je le vois mettre la table et tout.

J'étais entrain de scruter le salon qui avait pas mal changé et je suis tombé sur la photo de 3 bébés, ça m'avait grave interpellé et je me suis mise à sourire bêtement.

Je me suis approché du cadre pour pouvoir bien regarder cette photo au même moment j'ai entendue la porte d'entrée s'ouvrir.

Je peux vous dire que mon coeur a faillit lâcher, je me suis tourner vers l'entrée du salon et là, j'ai vue un tout petit garçon ce jeter dans les bras de tonton Bambo.

Tonton Bambo - Moustapha *en le prenant dans ses bras* Ça va mon fils ?

Moustapha  - Ouiiii

Il l'a bombardé de bisou avant de le re déposer au sol.

Tonton Bambo - Elle est où Mama ?

Moustapha - Avec Tata N'néné dehors

Tonton Bambo - Ah d'accord

Puis c'est la que le petit Moustapha a remarquer ma présence et je sais pas pourquoi mais il était super content, il m'a sourit avant de courir vers moi tout joyeux.

Moustapha - *Grand sourire* Bonjour

- *Sourire gênée* Coucou

Moustapha - *Grand sourire* Mais c'est toi Tata Madinah ?

Alors là, j'étais complètement à l'ouest je comprenait rien encore moins si il m'appelait « Tata Madinah » parce que je suis sa tante ou sa grande sœur en fait ... 🙄

- *Rire gêner* Oui, c'est moi

Tonton Bambo - *Sourire* C'est ta grande soeur

Madinah - Ce n'était pas pour moi. Where stories live. Discover now