L'article qui bouleverse le monde

2.9K 130 17
                                    

Le lendemain de la discussion avec le professeur McGonagall, Harry descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner avec Hermione et Amélia.

Il était excité car il savait que l'article de Rita Skeeter devait sortir aujourd'hui, mais il était aussi très stressé de voir la réaction que les gens auraient.

Hermione: Harry, calme toi un peu. Tout va bien se passer d'accord.

Harry: Je sais bien, mais c'est la réaction des gens qui me fait peur.

Amélia: Si j'étais toi, je ne m'inquièterai pas. Que ce soit le monde moldu ou sorcier, le vol d'argent est très mal toléré et je pense que la plupart des personnes seront de notre côté.

Au moment ou elle finit sa phrase, les hiboux rentrèrent dans la grande salle et déposèrent un exemplaire de la gazette des sorciers devant chaque personne présente. La première page s'intitulait "Dumbledore et des complices volent dans un coffre de Gringotts".

Juste en dessous, l'article résumait: Nous avons appris il y a quelques jours, que depuis la catastrophe qui a coûter la vie à James et Lily Potter (née Evans), Dumbledore c'était désigner automatiquement, tuteur légal du jeune Harry Potter. Ce que nous ne savions pas et que le jeune Potter à appris il y a quelques temps, c'est que depuis ce moment là, Dumbledore lui prenait de l'argent assez souvent dans son coffre situé à Gringotts. En effet depuis le début, Dumbledore lui aurait voler 1 252 000 Gallions. Ce qui, compte tenu de la bourse sorcière est une somme énorme. Il prenait l'argent pour ses projets personnels, mais il en donnait aussi à la famille qui devait s'occuper du jeune Harry. Nous disons bien qui devait car d'après nos informations, cette famille prenait cet argent pour eux et ne s'occupait pas du tout du garçon à leur charge. Il devait faire toutes les corvées (cuisine,ménage,laver le linge,...) à la façon moldu depuis ses 4 ans.
Nous avons aussi appris, que depuis que le jeune Harry est rentrer à l'école de Poudlard, Dumbledore payait deux personnes pour rester proche de lui et rapporter tout ses faits et gestes à Dumbledore par la suite. En effet, Ronald Weasley, devait jouer le rôle de son meilleur ami, pendant que arrivée l'année d'après, Ginevra Weasley devait tout faire pour le séduire et ensuite dans le futur, avoir accès à sa fortune après le mariage.
Toutes ses preuves, nous montrent encore aujourd'hui que Albus Dumbledore n'est pas l'homme que tout le monde pense connaître.

Rita Skeeter et Barnabas Cuffe
Reporter et directeur de la gazette

L'article venait d'être lu dans toute la grande salle et les élèves, aussi bien moldus que nés dans le monde sorcier, lançaient un regard noir à Dumbledore et aux deux Weasley.

Dumbledore: Mr Potter, je pourrais savoir quel est cet article?

Harry: Bien sûr. Il s'agit de la pure vérité, j'ai juste envoyer ce qui est dit dedans avec les preuves et ils l'ont publié. Bien que je ne m'attendais pas à ce que le directeur de la gazette l'écrive avec elle. En tout cas il est très réussi, ils ont mis exactement ce qu'on leur avait envoyer comme informations. Vous en pensez quoi les filles?

Hermione: Il est parfait. Je crois bien que nous allons pouvoir garder son secret un peu plus longtemps.

Amélia: C'est clair qu'il n'aurait pas pu être mieux fait.

Ron: Potter, comment ose tu dire des choses comme ça après tout ce que j'ai fait pour toi?

Harry: Des choses? Quelle choses?

Hermione: Il veut sûrement parler de toutes les fois où il nous a mis en danger.

Harry: Ah oui d'accord. Comme la première année ou il nous a amener vers les épreuves de ce cher Dumbledore. Ou en deuxième année ou il nous a fait perdre du temps dans la découverte de la chambre des secrets. D'ailleurs, je me demande si c'était pas fait exprès le coup de Ginny emmenée dans la chambre.

Hermione: N'oublie pas la troisième année ou il a tout fait pour que tu déteste Patmol.

Harry: C'est vrai. Et n'oublions pas la quatrième année ou il me détestait et dès que j'ai eu un peu de "gloire" après la première épreuve, il est revenu comme si de rien n'était.

Dumbledore: Il suffit. Vous rendez vous compte des accusations que vous portez à vos camarades et à moi?

Harry: Bien sûr qu'on s'en rend compte, sinon on aurait rien fait.

Dumbledore: Je vais devoir vous mettre une retenue à vous trois, pour dénonciation calomnieuses.

Harry: Et moi, je crois que je vais devoir les retirer. Tiens d'ailleurs tant qu'on y est, Ron, moins vingt points et pareil pour Ginny.

Dumbledore: Et je peut savoir qui vous autorise à faire tout cela si ce n'est pas trop discret?

Amélia: Bien sûr, c'est tout simplement nos ancêtres.

Dumbledore: Vos ancêtres? Mais sa ne change rien, aucun n'est professeur ici.

Harry: Non c'est vrai. Mais deux d'entre eux avaient encore plus de pouvoir que vous dans cette école.

Dumbledore: Il est impossible d'avoir plus de pouvoir que le directeur dans Poudlard.

McGonagall: Mr Potter, je suis au courant de ce que vous vous apprêtez à faire. Êtes vous bien sûr de vouloir le révéler maintenant?

Harry: Bien sûr professeur.

Dumbledore: Minerva, que savez vous?

McGonagall: Tout simplement le nom de leurs ancêtres. Pomona, pourrait tu venir avec moi.

Les deux professeurs se levèrent et allèrent devant Harry et Amélia.

McGonagall: Soyez le bienvenu, honorables descendants du digne Godric Gryffondor et de Madame Helga Pouffsoufle.

Les deux professeurs étant les dirigeantes des deux maisons, s'inclinèrent devant les deux Potter, pendant que le reste de la salle retenaient leurs souffles devant ses révélations.

Harry: Vous voyez professeur Dumbledore pourquoi nous avons plus de pouvoir que vous. Levez vous, je vous en prie.

Les deux professeurs se levèrent et repartirent vers leurs places.
~~~~~~~~
Pendant ce temps là dans le monde magique, les sorciers de l'Angleterre réagissaient de différentes façons.

Plusieurs familles étaient indignées de ce que Dumbledore avait fait à leur sauveur.

Terrier
Molly: Comment à t'il oser faire ça! Je savais déjà qu'il avait fait des choses, mais pas autant que ça. Il va me le payer. Attends qu'ils rentrent ses deux petits garnements, ils vont se souvenir toute leurs vies de cette punition.

12 square Grimmaud
Sirius: Je vais les tuer. Foi de maraudeur, ils ne s'en sortiront pas indemne. Je vais envoyer une bonne liste de blagues sadiques à Harry et ils vont souffrir.

Au ministère, Fudge était très content.

Fudge: Enfin, j'ai enfin ce qu'il me faut pour pouvoir le faire chanter voir même le virer de tout ses postes.

Magenmagot
Membre: C'est une honte. Je propose un vote de destitution.

Dumbledore fût destituer de son rôle de Chef du Magenmagot et il devra attendre pour savoir si il garde son titre de grand Manitou.

Les traîtresOnde histórias criam vida. Descubra agora