Chapitre 5

262 25 9
                                    


CHAPITRE 5

« Personne n'est plus important que toi, pour moi... »

Ce furent ces paroles qui vinrent à son esprit lorsque le regard d'Adrien croisa celui de Marinette, alors que Chloé venait d'entrer dans sa chambre.

« Elle est là », pensa-t-il avec effroi.

Il savait qu'un jour ou l'autre, il aurait à les affronter, mais il n'en avait pas envie. Et il n'en aurait jamais envie.

Surtout Marinette.

Et d'un simple regard, elle avait déjà réussi à l'ébranler.

Adossé à son lit d'hôpital, il avait du mal à se concentrer sur Chloé qui gesticulait dans tous les sens. Il l'avait entendu crier dans le couloir et avait pensé qu'elle s'était adressée aux employés, mais il se rendait compte maintenant qu'elle avait dû attaquer Marinette.

Il grimaça légèrement.

Il avait passé trois jours à éviter ses amis à tout prix mais la fuite n'était plus une option. Il devrait les affronter.

« Personne n'est plus important que toi, pour moi... »

C'était ce que Marinette lui avait dit, un an plus tôt, lorsque pour la première fois, elle avait été akumatisée.

Par sa faute.

Parce qu'il aimait Ladybug et parce que malgré ses rejets constants, son cœur n'avait jamais su en aimer une autre.

Parfois, il s'était demandé s'il ne serait pas devenu fou de Marinette si Ladybug n'était jamais apparue dans sa vie. Elle était en elle-même une héroïne du quotidien, tellement douce et gentille, fidèle et aimante.

Mais il avait déjà tenté de sortir avec Kagami dans l'espoir d'oublier Ladybug. Ça n'avait pas fonctionné et il avait perdu l'une de ses meilleures amies. Et même s'il avait essayé avec deux autres filles un peu plus tard, il n'avait jamais pu envisager faire la même chose avec Marinette.

Il tenait trop à elle.

Il avait appris à l'aimer au fil du temps. Très timide et même étrange au départ, Marinette n'avait cessé de l'étonner avec les années. Devant Chat Noir, elle avait toujours eu du répondant, devant Chloé, de la fougue, avec Alya et Nino, un sens de l'humour incroyable mais avec lui, même ses simples phrases avaient été difficiles à décoder.

Après deux ans, quelque chose avait pourtant changé en elle et leur relation avait fait un pas de géant vers la bonne direction. En l'espace de quelques mois, il la considérait comme l'une de ses meilleures amies. Drôle, affectueuse, timide mais courageuse, il l'admirait et aimait passer son temps avec elle.

Pourtant, il n'avait jamais osé s'approcher plus d'elle, et elle de lui. Comme si elle avait un secret bien à elle qu'elle devait protéger.

Ce fut lors d'une soirée chez Alya qu'il avait appris avec surprise la nature de ce secret lorsqu'elle avait échappé par erreur qu'elle avait des sentiments pour lui. Curieux mais aussi inquiet de perdre ce qu'ils avaient mis tant de temps à construire, il avait fait les cent pas dans sa chambre trois jours durant, exaspérant Plagg au plus haut point.

Finalement, sous l'insistance de son Kwami, il avait fini par aller lui parler.

« Personne n'est plus important que toi, pour moi... »

Cette phrase, elle ne l'avait pas exactement dite à lui, mais plutôt à son alter-ego.

Et il n'avait pas compris.

Toi et moi contre le monde entierWhere stories live. Discover now