Chapitre 14

247 23 8
                                    


CHAPITRE 13

Marinette n'hésita pas une seule seconde. Elle n'attendit même pas d'être transformée pour se lancer du haut de la Tour Eiffel.

"TRANSFORMATION!"

Le costume qu'elle avait porté presque chaque jour durant ces cinq dernières années se matérialisa et, forte de ses réflexes, elle lança son yoyo dans la direction vers laquelle elle avait vu Chat Noir partir.

Elle était plus rapide que lui, elle l'avait toujours été, mais en ce matin-là de novembre, alors que le soleil aveuglant continuait de se lever, une panique sourde monta en elle. L'ombre de Chat Noir semblait courir sur les toits, puis s'y perdre pour enfin réapparaître plus loin.

Elle sauta à nouveau, s'élançant encore et encore, les doigts engourdis par le froid, l'adrénaline circulant en elle comme une voiture dans une course effrénée.

Elle ne pouvait pas le perdre, elle ne devait pas le perdre. Et pourtant, elle fut forcée d'accepter la lourde réalité.

Il n'était plus là.

Le cœur battant à tout rompre et les poumons brûlants, elle rebroussa chemin, s'arrêtant à l'endroit où elle pensait l'avoir réellement vu pour la dernière fois. Dans une frénésie incroyable, elle se laissa tomber sur le trottoir et se mit à scanner chaque visage, arrêtant plusieurs personnes sur son chemin, mais aucun regard ne ressemblait à celui de son compagnon.

Alors elle cria, elle cria son nom plusieurs fois devant le regard étonné des passants qui s'arrêtaient lorsqu'ils apercevaient l'héroïne. Elle l'appela partout, dans chaque rue, sur chaque toit sur lesquels elle courrait.

Mais il n'était pas là et il ne répondait pas.

Lorsque l'épuisement la frappa et que l'adrénaline se vida de son corps, elle se laissa tomber sur le toit le plus proche et tenta de reprendre sa respiration, ainsi que ses esprits.

Elle avait beaucoup de peine à réaliser ce qui venait d'arriver, à accepter que cela puisse être la réalité. Son compagnon avait disparu pendant plusieurs semaines et sa courte réapparition semblait si irréelle, ce qu'il lui avait dit si impensable qu'elle espéra, l'espace de quelques secondes, que tout cela n'avait été qu'un rêve.

Elle toucha ses lèvres et hoqueta de douleur.

La brûlure laissée par le baiser d'adieu de Chat Noir sur ses lèvres était bien réel.

Un baiser d'adieu.

Une nouvelle vague de panique envahit son corps et le désespoir la frappa de plein fouet. Elle eut soudain envie de se recroqueviller, de pleurer et de ne plus jamais bouger.

Alors, allongée sur le dos, encore essoufflée par sa course folle, elle ouvrit les yeux et regarda le ciel.

"Marinette, se dit-elle à voix haute. Tu as assez pleuré! Reprends courage! Tu as encore du temps. Tu as... encore un peu de temps..."

Mais elle n'y croyait pas vraiment.

Trouver Chat dans Paris ces dernières semaines avait été impossible alors comment pourrait-elle le trouver s'il partait à l'autre bout du monde?

Elle se releva. Elle devait réfléchir.

Elle était Ladybug et Marinette. Elle avait surmonté de nombreuses épreuves et à chaque fois, la solution s'était présentée à elle.

Ladybug peut tout faire, lui avait dit un jour Chat Noir alors que tout semblait perdu. Reste positive, ok?

Son cœur chavira légèrement lorsqu'elle se rappela quand dans la même conversation, il lui avait promis de toujours rester à ses côtés.

Toi et moi contre le monde entierWhere stories live. Discover now