Chapitre 1

515 26 2
                                    

L'histoire se déroule à la suite de la saison 3 de Miraculous Ladybug. Ceci est une fanfiction.


« S'en est fini de ton règne, Papillon! »

Ladybug releva le menton, un air de défi dans le regard. Tentant de reprendre son souffle, elle vit, malgré l'obscurité de la pièce dans laquelle ils étaient, l'homme masqué déposer lourdement un deuxième genou à terre, son bâton à quelques pas de lui.

« Je dirais même, ajouta Chat Noir, que vous êtes enfin dans nos filets. »

Le héros se tenait debout, à côté de Ladybug, les bras croisés. Bien qu'un léger sourire s'affichait sur son visage, il avait lui aussi peine à reprendre son souffle. Tout comme Marinette, de grosses gouttes de sueur coulaient de ses tempes mais contrairement à elle, un léger filet de sang traçait son chemin jusqu'à sa joue.

« Où... Où suis-je... ? », résonna une voix derrière eux.

Marinette ne se retourna pas. Elle ne ferait pas la même erreur une deuxième fois. Elle senti Chat Noir incliner légèrement la tête vers le héros à sa droite.

« Carapace? »

Il ne fallut qu'un mot au jeune-homme vêtu de vert pour comprendre. Il se dirigea vers l'homme qui, encore akumatisé quelques secondes plus tôt, leur avait donné beaucoup de fil à retordre.

Un écho de pas retentit, annonçant l'arrivée de Queen Bee.

« Aucun interrupteur dans cette satanée pièce, maugréa-t-elle. C'est immense et... »

Trois claquements résonnèrent et une par une, d'énormes ampoules accrochées à un haut plafond se mirent à illuminer l'endroit. Cette fois-ci, Marinette ne put s'empêcher de détourner le regard.

« Mais... Comment? », s'indigna Chloé Bourgeois sans même prendre la peine de jeter un coup d'œil autour d'elle.

Elle avait posé ses points sur les hanches et regardait Réna Rouge d'un air accusateur. Celle-ci avait encore les bras dans les airs.

« Jamais entendu parler de la technologie ? », se moqua la renarde avant de se tourner et de rejoindre Carapace auprès du jeune-homme désakumatisé.

Queen Bee grogna, puis son attention se tourna vers la vaste salle dans laquelle ils se tenaient.

« Nom d'un chien! Mais avons-nous atterri? »

Marinette avait déjà balayé la pièce du regard. Celle-ci s'étendait sur plusieurs dizaines de mètres de chaque côté et le plafond devait bien se trouver à une trentaine de mètres au-dessus d'eux.

Stupéfaite, elle réalisa qu'ils se tenaient tous sur un étroit pont suspendu qui menait vers un arbre au tronc épais dont les racines se répandaient tout autour d'eux, en dessous d'eux et même entre chacune des poutres qui décoraient la pièce.

Un énorme vitrail décorait le mur et Marinette était sûre qu'une lumière plus que resplendissante serait passée à travers pour éclairer toute la pièce s'ils avaient été en plein jour.

Son attention se porta à nouveau sur l'arbre devant elle et elle fronça les sourcils. De nombreux papillons blancs semblaient se réunir autour d'une sorte de socle alimenté par une dizaine d'énormes câbles.

« Seize akumatisés, siffla Chat Noir, interrompant le fil de pensées de Marinette. Impressionnant, même pour toi Papillon. »

L'héroïne se tourna vers son partenaire. Une lueur de colère enflammait son regard et son sourire crispé le rendait encore plus sombre.

Toi et moi contre le monde entierWhere stories live. Discover now