Chapitre 3

530 22 6
                                    

Pdv Luna

1 semaine est passée depuis ce fameux jour où je pensais que ça allait être la journée parfaite alors que ça a tourné en cauchemar. Je dois toujours supporter Noemie en cours. Et vous savez pas c'est quoi le pire ! Elle fait partie des cheerleaders alors qu'elle n'a même pas passé d'audition et quand je veux en parler à la coach elle me coupe et elle reprend ce qu'elle faisait.
Aujourd'hui c'est samedi, ce soir je dors chez Jim avec Delfi et quelques autres cheerleaders. Je m'entends vraiment avec toute l'équipe mais maintenant qu'il y a Noemie ça roque de créer quelques tensions.
J'ai pas arrêté de penser au moment où elle l'a embrassé. Vu les messages ils étaient pas en couple enfin pas officiellement je crois. Avant de partir chez Jim, Delfina est passée chez moi pour qu'on arrive en même temps.
Là on est dans ma chambre.

- Si tu vois ton ex embrassé une autre tu fais quoi ? À part brûler ses affaires.
Delfi : Franchement je ferais rien, écoute Luna ça va faire 3 mois que vous êtes plus ensemble, il peut se remettre en couple justement après ce qu'il a fait tu te devrais pas te soucier de lui.
- J'ai envie d'un donuts, viens on va en acheter.
Delfi : Euh oui c'est aussi une autre solution.

J'ai juste esquivé la discussion comme je le pouvais je veux pas parler de lui.

On achète nos petits donuts et on marche dans la rue.
Mon dieu, qu'est ce que le monde est petit. Noemie est juste en face de nous. On passe à côté d'elle en la niant mais j'entends qu'elle s'arrête.

Noemie : Tu me dit même pas bonjour ?
- Pardon ? Pourquoi je devrais te dire bonjour ?
Noemie : Je pensais que tu étais amie avec toute l'équipe.
- Oui c'est vrai, sauf toi.
Noemie : Luna ne m'en veux pas d'avoir embrassé Matteo devant toi. Il faut tourner la page.
- Ok déjà tu vas te calmer parce que je veux pas parler de lui.
Noemie : Tu veux pas parler du fait qu'il était en couple quand vous vous êtes mit ensemble ?
- En attendant c'est toi qu'il a trompé pas moi. Jamais j'ai douté de ses sentiments envers et jamais il m'a trompé je suis sûre et certaine donc tu vas éviter de parler de la relation que j'ai eu avec Matteo et continuer ton chemin.
Matteo : Ah tu es là je te cherchais partout.
Noemie : Oui je suis là on faisait que parler.
Matteo : Oh en fait je parlais à Luna.

Je le regarde de haut en bas. Qu'est ce qu'il me veut encore celui la.

Matteo : S'il te plaît on peut parler j'ai même pas su m'expliquer sur le sujet.
- Tu aurais dû venir avant. Maintenant je veux plus t'écouter. Fais ta vie avec Noemie et c'est tout.
Matteo : Je suis pas avec elle. La semaine passée je voulais juste lui parler par rapport à un truc et aujourd'hui o' devait continuer la conversation rien de plus. S'il te plaît je te demande pas de m'écouter pendant 1 heure, juste 5 ou 10 petites minutes rien de plus.
Delfi : Je crois que tu devrais lui parler Luna.
- Peut être, mais je veux pas.
Matteo : Luna juste 5 minutes.

Il me dit ça en me regardant profondément dans les yeux. Je connais ce regard. Ça veut dire "Pardonne moi je t'aime de tout mon cœur".

Noemie : C'est vrai, vous êtes pas obligé de parler.
- Juste 5 minutes.

Noemie et Delfi partent un peu plus loin pour nous laisser seul.

Matteo : Déjà je voulais sincèrement m'excuser pour tout, pour ce qu'il s'est passé en Grèce, pour avoir reparlé à Noemie quand on était encore ensemble. Je veux aussi que tu saches qu'entre elle et moi il n'y a rien du tout. C'est vrai je l'avoue qu'il y a 2 semaines on a passé une nuit ensemble et j'étais tellement au plus bas que je croyais vouloir plus. Mais en réfléchissant je me suis rendu compte que je l'aimais pas du tout. La fois passé elle m'a embrassé sur un coup de tête.
- Je m'en fous de ce qu'il s'est passé entre vous il y a 2 semaines. Explique moi juste pourquoi tu es sorti avec moi alors que tu étais en couple.
Matteo : Justement j'allais y venir. À ce moment là ça n'allait plus du tout entre elle et moi. On enchaînait toujours les disputes. Elle a commencé à me tromper avec les premiers gars qu'elle rencontrait. Quand je t'ai vu à première fois je peux te jurer sur la terre entière que je suis tombé fou amoureux de toi. Après on a commencé à parler et on s'est mit ensemble. J'avais complètement oublié Noemie parce que pour moi tout était fini entre elle et moi. Elle a fini par le découvrir et là ça a clairement été la guerre et on s'est officiellement séparé. C'est vrai que j'aurai dû te le dire que j'étais en couple avec elle mais j'avais tellement peur de te perdre.
- Si tu m'avais dit depuis le début que tu étais en couple on en serait pas là aujourd'hui à se disputer. J'aurai compris la situation et au pire j'aurai attendu que tu sois plus avec elle et que tu te serai remis de votre séparation. J'aurai pu attendre Matteo. Mais t'as préféré me mentir depuis le début. Je te jure que quand j'ai vu ce message sur ton téléphone j'ai eu l'impression que tout s'ecroulait autour de moi. Je t'ai détesté tellement fort et je te déteste toujours autant ça n'a jamais changé.
Matteo : On peut juste reprendre de zéro et oublier ce qu'il s'est passé.
- Donc tu vais faire genre que tu n'as jamais fait le con et qu'on se remette ensemble comme si rien ne c'était passé ? Il en est hors de question.
Matteo : Mais je t'aime.
- Mais pas moi.

Forget that boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant