Chapitre 6

500 23 9
                                    

Pdv Luna

Le lendemain matin, j'ouvre les yeux et je vois que je suis dans une chambre que je ne connais pas du tout. J'ai un de ces mal de crâne c'est fou. J'essaie de me souvenir d'hier soir. Je me revois dans le jardin avec Matteo. Matteo !! Non non Luna s'il te plaît. Même si là je suis juste en sous vêtement avec son t-shirt on a peut être juste dormi. Je tourne la tête et il est là encore entrain de dormir. Il commence à bouger. J'essaie de sortir du lit le plus discrètement possible. Merde, on l'a fait. Je vois le préservatif juste en face de moi, à terre.

Matteo : Tu pars déjà ?
- Moi ?
Matteo : Qui d'autre ?
- Tu sais quoi ? On va faire comme si le dernier contact qu'on a eu c'était hier soir dans le jardin. Et après il s'est plus rien passé. Il s'est passé quoi ?
Matteo : Disons qu'on était juste un petit peu bourré et que de base je voulais juste t'embrasser rien de plus, mais tu t'es juste légèrement emballé et on a fini ici.
- Trop de détail en un coup il me faut un médicament pour la tête.
Matteo : Reviens après s'il te plaît. J'aimerais quand même qu'on parle
- On a déjà parlé hier.
Matteo : Et alors ?

J'ouvre la porte et je descend les escaliers. Je vois Jim totalement torché sur le canapé et Delfi qui dort à terre avec une bouteille en main. On a pas déconné hier soir ça va. On a connu pire. Longue histoire. Je vois Nico qui est réveillé dans sa cuisine.

- Oh mon dieu tu es là.
Nico : Alors comme ça tu retourne avec ton ex.
- On est pas ensemble ! Et on le sera pas pendant un bon bout de temps. C'était une erreur on aurait pas du le faire cette nuit c'est tout. T'aurais pas un médicament pour ma tête s'il te plaît j'ai trop mal.
Nico : Normalement dans la salle de bain dans la chambre ou tu étais il y'en à dans l'armoire à pharmacie.
- Comment tu sais quand quelle chambre j'étais ?
Nico : Même un sourd aurait pu vous entendre.
- Dites moi que je rêve.

Je remonte dans la chambre. Matteo est toujours là. Dans le lit avec son téléphone. Ça me rappelle des souvenirs. Moi qui arrive et lui dans le lit qui m'attends.

Matteo : Ça va ? Ça fait 30 secondes que tu es planté là.
- Quoi ? Oui oui ça va je pensais à un truc.

Je vais dans l'armoire à pharmacie pour prendre le médicament. Je resors ensuite de la salle de bain.

Matteo : Viens là.

Je vais m'asseoir dans le lit juste à côté de lui.

Matteo : Peut être que tu veux oublier cette nuit qu'on vient de passer mais...
- C'etiat clairement une erreur. On se dit qu'on attend avant qu'il se passe un truc entre nous et 1 heure après on se retrouve dans le même lit.
Matteo : Justement c'est peut être un signe pour dire qu'on doit se remettre ensemble.
- Je te l'ai déjà dit ! Pas tout de suite.
Matteo : On peut quand même faire quelques sorties ensemble ou s'appeler une fois de temps en temps. Je te demande pas qu'on crie tout de suite sur tous les toits qu'on est en couple. Je veux juste recommencer à passer du temps avec toi, tu me manques et je ressens ce vide. Je déteste cette sensation. Je sens qu'il me manque quelque chose.
- Mon but depuis le début de cette année scolaire c'est de t'oublier. J'ai peut être fait une erreur en te disant qu'on pourrait se remettre ensemble.
Matteo : Tu sais bien que je m'énerve rarement contre toi mais là je te jure que ça commence à m'énerver. Une fois tu me dit qu'on se remettra ensemble, après tu me sautes dessus comme je sais pas qui et maintenant tu me dit que tu veux plus de tout ça. Faut savoir Luna. Soit tu veux plus de moi soit on se remet ensemble peut être pas là maintenant tout de suite mais au moins qu'on recommence tout doucement à se voir. Tu choisis maintenant ou jamais.
- Matteo tu peux pas me demander de choisir maintenant.
Matteo : Pourtant ce jour là à l'hôtel tu n'as pas hésité à partir sans même me parler. Tu aurais au moins pu me laisser t'expliquer. Et si on en est là aujourd'hui c'est même pas à cause de moi, c'est de ta faute à toi. Tu es trop borné par le fait qu'il faut absolument pas se remettre avec ses exs c'est même interdit de faire ça. En attendant c'est de ta faute que tu n'es plus avec aucun de tes copains parce que c'est toujours toi qui faisait foirer, c'est peut être pour ça que tu te retrouves encore seule.

Comment il ose me dire une chose pareil. Je le regarde avec une regard noir et sans hésiter je lui retourne une claque en pleine figure. Je commence à pleurer en repensant à ce qu'il m'a dit.

- Comment tu peux me dire une chose pareil alors que tu sais très bien que mes exs m'ont tous trompé. Jamais je dis bien jamais j'ai été la mauvaise dans une de mes ruptures. Et tu demande encore de choisir ? Après ça tu crois encore que je vais te dire qu'on va recommencer toi et moi ? Jamais de la vie. Pas après ce que tu viens de me dire en tout cas. Je comprends que tu devais un peu te défouler sur moi après ce qu'il s'est passé mais de là à me dire des choses pareilles, je pensais entendre ça de toi. J' ai toujours cru que tu étais le gars gentil qui n'est jamais méchant avec une fille mais tu as bien caché ton jeu jusque ici. N'essaie même plus de me recontacter.
Matteo : Tu n'as pas pensé un mot de ce que tu as dit.
- Pardon ?
Matteo : Je te connais par cœur Luna je te l'ai encore dit hier soir. Je savais qu'en disant ce genre de chose tu allais me dire des trucs que tu pensais même pas et que tu vas regretter dans 30 minutes après y avoir repenser.
- Donc tu pensais pas ce que tu viens de dire ?
Matteo : Bien sûr que non. Jamais je pourrais te parler comme ça. Même si j'avoue c'est chiant que tu me dise qu'on va pas se remettre ensemble pour au final passer la nuit ensemble.
- Ah je suis désolé alors pour ce que je t'ai dit.
Matteo : Alors ? On fait quoi pour nous ?
- Tu fais quoi mercredi ? J'ai congé. On pourrait se voir et officialiser notre "statut".
Matteo : Donc on pourrait ne pas du tout être en couple tout comme on pourrait se remettre ensemble mercredi.
- En gros, oui c'est ça.
Matteo : Je fais pas vraiment grand chose en moment donc oui je suis libre.

Pour une fois, je sais que je fais pas de bêtise en faisant ça. Je remets mon pantalon. Parce que oui pendant tout ce temps j'avais que mes sous vêtements et son t-shirt. Je retire son t-shirt pour remettre le haut que j'avais hier. En retirant le t-shirt, je sentais son regard posé sur moi. Ça fait du bien de savoir qu'il va sûrement être de retour. J'allais quitter la pièce mais Matteo me rattrape et m'embrasse une dernière fois. Je mets mes mains derrière sa nuque et lui sur les hanches. On reste comme ça un petit temps.

Matteo : C'était juste une dernière fois si en cas tu changerais d'avis mercredi.
- Ou alors tu en as juste envie parce que j'ai senti ton regard quand je me changeais.
Matteo : Aussi peut être.

Je lui souris et on sort tout les deux de la chambre. En descendant, je vois Jim et Delfi qui m'attende.

Delfi : Justement j'allais t'appeler, ma mère veut que je rentre et on est venu avec ta voiture.
- Oui je vais arriver.

Je vais reprendre mon sac et ma veste dans le hall d'entrée, on dit au revoir aux personnes qui restent. Matteo et moi se lançons un dernier regard et je repars le sourire aux lèvres.

Forget that boy Where stories live. Discover now