Chapitre 13

345 22 9
                                    

Pdv Luna

J'ai pas trop dormi de la nuit, cette histoire avec Diego me tournait de trop dans la tête. En soit on s'est juste embrassé mais c'est déjà beaucoup. Je devrais peut être le dire à Matteo mais ça voudrait dire le perdre encore une fois. Les filles savent toujours pas que j'ai fini ma soirée avec Matteo. Elles devront le savoir un jour ou l'autre. Je le dirai demain.
Il est 4h00 du matin Matteo dort comme un petit bébé je trouve pas le sommeil. Je prends mon téléphone et je vois que j'ai un message de Diego.

Diego : Bon je sais pas pourquoi tu m'as dit que ton chien était mort parce que d'après Delfi tu n'as pas du tout de chien.

Et merde ça veut dire que Delfi est au courant donc Jim aussi. Je dois lui dire la vérité. Je pourrais lui dire tout à l'heure en cours puisque maintenant il est à côté de moi. Super. Je vais lui dire maintenant comme ça c'est fait et on en reparle plus.

Moi : Je suis désolé c'est la première excuse que j'avais en tête j'ai pas du tout de chien et c'est juste que je me suis trop senti coupable envers mon copain j'ai repoussé mes plans avec lui pour venir chez toi et c'est lui qui m'a téléphoné je suis désolé mais là je suis en couple et je peux pas lui faire de mal je l'aime trop.

Je repose mon téléphone et je vois Matteo qui se réveille.

Matteo : Tu dors pas ?
- J'ai eu du mal à m'endormir mais t'inquiète pas rendors toi.
Matteo : Quand tu dors pas c'est qu'un truc te tracasse. Il se passe quoi ?

Je suis censé dire quoi moi?

- T'inquiète pas pour ça, ça va aller.
Matteo : Non raconte moi je vois que ça va pas.

J'arrive plus à retenir mes larmes, Matteo me regarde bizarrement mais il me prend dans ses bras.

- Je suis désolé Matteo j'ai merdé je voulais pas je te jure.
Matteo : Comment ça? Racontes.
- C'est les filles, elles en avaient marre que tu fasses des petites erreurs et tout ça donc elles ont eu un plan et y'avait le nouveau Diego celui que tu m'as demandé c'était qui sur le parking du lycée. Je l'avais vu à la fin des vacances d'été une fois et je lui ai plus reparlé depuis et là je suis pas allé chez une amie pour travailler j'étais chez lui et il m'a embrassé et c'est là que tu m'as sonné. Je me sens tellement mal je te le promets.
Matteo : Donc pendant que je te disais que je t'aimais et que je m'excusais pour tout ce que j'ai fait tu étais avec un autre ?
- Mais oui mais je suis désolé je voulais pas.

Il se lève et il sort de la chambre. Je l'entends descendre les escaliers. Je vais le laisser, si je le suis ça va être pire.
Je suis toujours dans le lit, je m'allonge et je m'endors.

Mon réveil sonne. Je l'eteinds et me souvient de se qu'il s'est passé cette nuit. Il n'est toujours pas dans le lit. Heureusement que ses parents ne sont pas là.
Je me lève et je vois par la fenêtre que sa voiture est toujours là. Avec un peu de chance il est encore là. J'ouvre la porte et je tombes nez à nez avec lui. Il rentre dans la chambre sans m'adresser un regard. D'ailleurs Diego m'a pas répondu mais il a vu le message. Je déjeune et me prépare vite fait. Il est dans le canapé et il ne parle toujours pas.

- Je vais au lycée.
Matteo : Je t'accompagne.
- Non ça va je vais y aller à pied.

Il répond pas et prend ses clefs de voiture. Je comprends que j'ai pas le choix. Je monte dans la voiture. Le trajet se fait en silence. On arrive au lycée. Je me détache et j'ouvre la portière.

Matteo : C'est lui Diego ?
- Euh oui pourquoi ?
Matteo : Rien je viendrais te chercher à la fin des cours.

Je sors de la voiture et je me dirige vers Delfi et Jim. Ça me perturbe le fait qu'il m'ai demandé qui était Diego.

Delfi : Diego m'a dit pour hier soir.
Jim : Je suis désolé Luna on aurait pas du te dire de faire ça.
- Matteo est au courant il est plus froid que jamais, je sais pas comment ça va se passer. Il vient me chercher à la fin des cours et demain sa Nonna fait un dîner avec sa famille et je dois y aller.
Delfi : Désolé c'est de notre faute tout ça.
- Non c'est pas grave c'est juste que je lui avait pas tout pardonné donc j'ai eu ma vengeance et c'était une mauvaise idée c'est tout. Ça va s'arranger comme d'habitude, à la fin des cours je vais essayer de parler à Matteo et ça devrait aller.

On rentre dans la salle de classe et je vais pour m'asseoir à ma place. Diego est déjà là. Le cours passe dans le plus grand des calmes. Quelques fois je sentais son regard sur moi c'est très gênant. Je sens mon téléphone vibrer. C'est un message de Matteo.

Matteo : On en reparlera à la fin des cours mais je peux pas trop t'en vouloir après ce que je t'ai fait sauf que moi je t'ai jamais trompé c'est différent. Bref on se voit plus tard.

Je réponds pas. Ça me rassure déjà un peu, on en a pas du tout parlé ce matin.

Les cours sont fini. Enfin le week-end, j'ai un peu peur quand même de la conversation que je vais avoir avec lui. Les filles se sont excusés toute la journée, elles se sentent coupables. Mais je leur ai dit plein de fois que c'était pas grave. Bref, je sors du lycée et je me dirige vers sa voiture. Je m'assoie sur le siège et Matteo se tourne vers moi. Je sens qu'il me regarde mais c'est pas un regard énervé il est déjà plus apaisé que cette nuit.

Matteo : Je savais que tu m'avais pas pardonné à 100% avec Abby et que tu as moins confiance en moi depuis quelques temps mais je veux savoir pourquoi tu es allé le voir et l'embrasser alors que je ne t'ai jamais trompé.
- Je sais pas il s'est passé quoi dans ma tête, je voulais même pas l'embrasser c'est lui qui l'a fait après je me suis beaucoup trop senti coupable ça allait pas du tout et après je t'ai vu et je me sentais toujours coupable mais je me sentais déjà mieux parce que tu étais là et je suis désolé je te jure je le repeterai jamais assez je crois.
Matteo : Tu sais bien que je t'aime et ça changera pas donc t'inquiète pas pour ça. Mais on va nier qu'il y a beaucoup de dispute ces temps ci.
- Attends ne me quitte pas s'il te plaît je veux pas revivre ça.
Matteo : Non non je vais pas te quitter t'inquiète pas moi aussi je veux pas revivre ça. Juste que p' doit se promettre qu'il n'y aura plis de coup foireux ou de vengeance ou autre. Dans un couple il y aura toujours des petites disputes banales c'est normal mais moi je te promets que je te ferai plus jamais de mal comme je t'en ai fait ces derniers temps et je suis encore désolé pour tout ce qu'il s'est passé.
- Oui je te le promets je ferai plus de plan de vengeance. C'était ridicule en plus c'est n'importe quoi.

Il s'approche de moi pour m'embrasser sauf que je reçois un message de Diego. Il me demande si on peut parler. Je lui réponds même pas. J'embrasse Matteo, ça m'avait manqué j'espère que tout va bien se passer cette fois ci. Je suis sûre que ça va aller.

Forget that boy Where stories live. Discover now