Chapitre 13-2

51 11 10
                                    

Ellie

Une fois revenue dans la grande salle, je me précipitais vers Kara et lui demandais d'aller faire un tour dans la cour à l'écart des convives.

ㅡ Kara, est-ce parce que nous avons été élevés comme des frères et sœurs qu'Erik garde ses distances ? Ou y a-t-il une autre raison que tu aurais oublié de m'expliquer ? dis-je énervée.

ㅡ Qu'est-ce qui te fait penser cela ? dit-elle en baissant les yeux.

ㅡ Je viens de croiser Elias.

ㅡ Ah...

ㅡ Qu'est-ce qui lui fait penser qu'Erik et moi avons quelque chose en commun avec lui et ta sœur ?

Kara me regardait d'un air désolé comme une petite fille qui vient de faire une bêtise et qui regrette ensuite.

ㅡ J'ai toujours eu des doutes mais maintenant je n'en ai plus. Ma sœur et lui étaient amoureux. Je pense qu'ils se fréquentaient en secret. Ma mère devait s'en douter et mon père préférait sûrement fermer les yeux. Après la dissolution, si ma sœur avait survécu je crois qu'ils auraient finis par dévoiler leur relation, dit-elle les yeux perdus dans ces souvenirs douloureux.

ㅡ Pourquoi se cacher ?

ㅡ Parce que c'était contraire aux règles... Toutes relations amoureuses entre un protecteur et son lié est strictement interdite par l'Ordre. Quand les protecteurs prêtent serments, ils acceptent les règles de l'Ordre. Toutes les règles !

ㅡ Mais ça n'a pas de sens ! Pourquoi empêcher deux êtres qui s'aiment de s'unir ?

ㅡ Il y'a eu des précédents. Des histoires de maris jaloux qui avaient laissé leur femme se faire tuer ou encore des histoires de femmes distraites par l'amour qui n'avait pas su protéger leur amant. Ils ont pensé qu'en interdisant les relations amoureuses, le protecteur serait plus professionnel. C'était une règle archaïque qui datait de la chasse aux sorcières. Beaucoup pensaient qu'elle devrait être abrogée mais l'Ordre ne voulait rien entendre. Je pense qu'Elias et ma sœur n'étaient pas les seuls à s'aimer en secret.

ㅡ Erwan et Evelyn ?

ㅡ Sûrement, répondit-elle en baissant les yeux.

Un espoir fou me traversa l'esprit. Peut-être qu'Erik gardait ses distances avec moi parce qu'il avait prêté serment. Peut-être qu'il partageait mes sentiments mais qu'il voulait honorer l'Ordre.

Peut-être qu'il avait peur de la réaction de nos familles, peur de se parjurer.

Erik était si dévoué à son serment que cela ne m'étonnerait pas qu'il en suive tous les préceptes malgré la dissolution de l'Ordre.

ㅡ Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Tu savais que j'avais des sentiments pour Erik et pourtant tu ne m'as pas dit que cela était interdit.

ㅡ Je suis désolée. J'ai pensé que l'Ordre étant dissout cette règle n'était plus applicable. Sinon je t'aurais mise en garde. Je n'ai pas imaginé une seconde qu'Erik puisse continuer à suivre les anciennes règles. C'est tellement absurde !

ㅡ Erik n'est pas absurde ! Il est loyal. Il est le dernier des protecteurs et il prend son serment très aux sérieux. C'est bien le genre de personne capable de sacrifier ses sentiments pour une cause supérieure.

ㅡ Alors parle avec lui. Dis-lui ce que tu ressens. Dis-lui qu'il n'est plus obligé de se comporter en grand frère ou en protecteur. Dis-lui que c'est en tant qu'homme que tu le veux à tes côtés !

Une fois revenue dans la grande salle, je ne retrouvais pas Erik. Il avait dû partir se coucher et je n'allais pas tarder à faire de même.

Le lendemain la journée s'annonçait chargée. Le grand prêtre allait tester mes pouvoirs et m'initier.

La Lumière d'Hallmar - Tome IWhere stories live. Discover now