Reponse et Souvenirs

366 19 0
                                    

Chapitre 20 : "Réponse et souvenir.", écrit le 08/01/2012
- Tu as du courrier, Potty.
Harry leva les yeux sur une belle chouette bleue, se demandant qui pouvait bien lui écrire. Il prit la lettre entre les mains et donna un morceau de bacon à cette chouette.
Harry Potter, Maison l’AD, Grande salle, Poudlard.
Il n’attendit pas plus longtemps pour savoir qui lui avait écrit et ouvrir la lettre. Il fut étonné qu’Andromeda lui réponde aussi vite et il eut les larmes aux yeux en voyant une photo de Teddy et elle. Drago, qui était juste à coté de lui, put voir la photo et en informa Hermione et Ron. Hermione eut un hochet de surprise, elle aussi avait oublié Teddy. Quant à Ron, il dut demander qui c’était.

Mon cher Harry,

Je tiens d’abord à te féliciter de nous avoir débarrassé de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom.
Je m’étais étonnée de ne pas encore avoir eu de tes nouvelles, et donc j’en avais demandées à Molly, qui m’avait avertie que tu te reconstruisais peu à peu. Je comprends qu’avec la fin de la guerre et tout ça tu n’aies pas pensé à Teddy, ensuite la rentrée et des enfants qui sont arrivés (Albus m’a prévenue de leur arrivée)… Ne t’inquiète pas, je comprends très bien. Et puis Teddy est encore petit pour se rendre compte de tout ça. Même s’il se rend compte qu’il lui manque quelqu’un.
Teddy grandit et il ressemble de plus en plus à Remus et à Tonk. Il a hérité du don de Tonk, et change souvent la couleur de ses cheveux, il aime particulièrement le vert et le mauve. Il lui est arrivé d’avoir les cheveux rouges lorsqu’il est en colère. Et quand nous allons chez Molly, il se change en roux dès que je dis le nom de Molly.
Il aime beaucoup les peluches, toutes les peluches en forme d’animaux, surtout les loups. Il mange de tout, et ça me fait plaisir car Tonk était très difficile, je n’arrivais pas à lui faire manger de légumes ni de fruits. Mais le petit Teddy raffole des bananes, ainsi que des mangues (faudra remercier Bill pour ça). Mais tu auras tout le loisir d’apprendre à connaitre tous ces petits détails.
J’ai cru comprendre que tu parles de Drago Malfoy dans ta lettre. S’il veut connaitre Teddy, son petit-cousin, il est le bienvenu lors de ta visite. Et ça me fera plaisir de rencontrer mon neveu. Pourras-tu lui demander des nouvelles de Narcissa ? Je sais qu’elle n’a jamais eu l’intention de finir dans le mauvais camp et qu’elle s’est laissée entrainer par notre très chère Bellatrix.

Je vais te laisser Harry, c’est l’heure du bain de Teddy. Ma porte te sera toujours ouverte, Harry, viens quand tu le veux.

Andromeda.

PS : Je t’envoie une photo de Teddy et moi prise la semaine passée chez Arthur et Molly.

- Ça va, Harry ? fit Hermione.
- Oui, tout va bien Mione, j’ai écrit, hier à Teddy et Andromeda m’a répondu.

Harry avait emmené Drago un peu plus loin pour lui donner la lettre d’Andromeda à lire.
- Tiens Drago, le dernier paragraphe t’est destiné.
Harry passa la lettre à Drago, qui regarda celui-ci pour lui demander des explications. Il ne savait pas très bien s’il pouvait lire le début de la lettre, mais si Harry lui passait la lettre c’était qu’il pouvait en lire le contenu. Il fut surpris en lisant le paragraphe le concernant, il ne savait pas que Potter avait parlé de lui avec sa « Tante ». Il fut néanmoins ravi de savoir qu’il pourrait apprendre à connaitre un membre de sa famille, autre que sa folle de tante et ses parents. Il demanderait l’autorisation à Potter de pouvoir répondre lui-même à sa tante, pas qu’il en avait tellement besoin, mais il trouvait ça plus poli que de demander à Potter s’il pouvait lui répondre, et ça éviterait aussi les questions embarrassantes sur ces parents, enfin surtout sa mère. Son père étant toujours en prison, en attente de jugement. Lui, avait eu beaucoup de chance. Bien qu’il ait été pendant sa sixième année sous le joug de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom, pendant sa septième année il avait à plusieurs reprises fait valoir son titre pour récolter des informations et les transmettre à Londubat et aux autres membres de l’AD. Ce fut justement Londubat qui l’innocenta à son procès en racontant ce que les Serpentard faisaient pour leur venir en aide, sans se faire attraper. Il avait bien essayé de se disculper tout seul, en disant qu’il n’avait pas fait les bons choix durant sa sixième et qu’il avait joué un double jeu en septième. Les membres du Magenmagot voulaient en faire un exemple : ce n’était pas parce qu’il avait subitement changé de camp pendant la bataille finale qu’il devait être innocenté. Grâce à Londubat, il avait évité la prison. Il l’avait innocenté, comme une partie des Serpentard de sixième et septième.
- Dray, t’es avec nous là ?
- Hein ? Quoi ?
- Je te demandais à quelle heure on se retrouve pour le bal ?
- On est obligé de descendre ensemble ?
Harry haussa les épaules, lui faisant comprendre que son comportement était vraiment nul. Que les gens jasaient déjà bien assez avec les enfants qui étaient apparus du futur.
- Bon, d’accord, on aura qu’à descendre en même temps que Dean. Ça te pose pas de problème, Dean ? fit Drago avec son regard malfoyen.
- Non pas du tout, lui répondit celui-ci en avalant difficilement son jus de citrouille.
- Bon bah c’est réglé, je monte me préparer et je t’attendrais dans la salle commune, sachant le temps infini que tu prends pour te préparer.
- Je vais utiliser la salle de bain des Préfets.
Harry partit vers leur salle commune en compagnie de Dean et Ron, tandis que Drago fila vers la salle de bain des Préfets où l’attendait Hermione.
- Pas trop tôt.
- Désolé Hermione, j’étais avec Harry, il m’a fait lire la lettre de ma « Tante ».
- Ah oui, j’avais oublié que Teddy et toi étiez de la même famille, que dit-elle ?
Drago lui raconta en résumé ce que contenait la lettre tout en faisant les derniers mètres avec elle.
- Je suis contente pour toi.
- Merci. Sinon tu as su prendre mon costume, sans que Harry ne le voie ?
- Oui, il devait déjà être avec toi. Pourquoi tu ne l’appelles pas Harry quand tu parles avec lui ?
- J’aime bien l’agacer. Je sais qu’il voudrait que je l’appelle Harry, mais j’aime encore plus voir son fameux regard de chien battu quand je l’appelle Potter ou Potty.
- Tu ne changeras jamais, Drago.
- J’ai déjà changé, je te signale !
- Oui, oui, sinon oublie pas ce que je t’ai dit…
- À propos de mes cheveux ?
- Oui.
- Tu veux bien m’aider, car je n’arriverai jamais à le faire seul.
C’est ainsi que Drago aidé d’Hermione se prépara mentalement à se faire couper les cheveux. Ces beaux cheveux blonds, mi longs, coupés dans une coupe plus moderne comme disait cette dernière. Ils avaient passé tout leur jeudi soir à choisir une coupe que Drago aimait, chose qui ne fut pas si facile. Après ça, Hermione le laissa se préparer et elle aussi alla se préparer. Le bal étant dans 1h30, il était temps qu’elle se dépêche de rejoindre sa salle de bain et de se faire belle pour leur premier bal, à elle et Ron.

Les enfants de l'avenir. Tome 1: Rencontre avec les héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant