L'échange de consentement

230 12 0
                                    



20h venaient de sonner à Poudlard, Harry était avec Ron devant Dumbledore qui venait d'expliquer que la soirée serait à la fois un bal de St Valentin et qu'en même temps ils célébreraient le mariage de deux des leurs, Ron Weasley et Hermione Granger.
Drago, lui, était devant les grandes portes avec Mr Granger et ils attendaient tous deux que les filles accompagnées d'Hermione arrivent. Hermione, accompagnée de Pansy, Luna et Ginny, descendit les marches. Hermione avait un bandeau sur les yeux, ce qui l'empêchait de voir que son père était là, ainsi que Drago, tous deux le sourire aux lèvres. L'un heureux que sa fille se marie avec l'homme qu'elle aimait depuis tant d'années, tandis que l'autre était tout aussi fier d'être son témoin malgré les six années d'enfer qu'il lui avait fait vivre. Quand enfin Hermione arriva en bas des marches, son père vint la prendre dans ses bras. Hermione, tellement surprise, fit un bon avant de vouloir reculer.
- Bon, il est temps qu'on lui enlève ce bandeau.
- Mais avant, promets-nous de ne pas crier... fit Ginny.
- ... Pleurer, renchérit Luna.
- Et surtout pas nous en vouloir, finit Pansy.
- Surtout qu'on y est pour rien, rajouta Drago.
- C'est quoi tout ce mystère ?
Au moment où Pansy lui retira le bandeau des yeux, elle fut plus que surprise de voir son père en costard, ainsi que Drago. Quand elle se tourna enfin vers les filles, pour leurs demander ce qu'il se passait, elle s'était entrevue dans une des armures du Hall.
- C'est à nous, faut qu'on rentre maintenant, fit Drago à l'intention des filles.
- Ne t'inquiète pas, ton père sait ce qu'il doit faire, et nous aussi, fit Ginny. Enfin je pense, fini-t-elle tout bas à l'intention des autres filles.
- On se voit à l'intérieur, fit Pansy.
Les filles et Drago rentrèrent dans la Grande Salle sous les yeux angoissés de Ron. Pour le rassurer, Drago leva son pouce en l'air, lui signifiant qu'Hermione allait arriver. Il alla se placer avec Ginny à l'opposé de Fred et Harry.
- Elle va me tuer, elle va me tuer.
- Relax Ron, maintenant il est trop tard pour faire marche arrière.
La musique retentit enfin et les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et chacun put voir une Hermione se posant visiblement beaucoup de questions et un homme à ses côtés.
Mr Granger tendit son bras à sa fille et tous deux avancèrent dans l'allée centrale. Ce ne fut que quand elle vit Ron au bout de l'allée en compagnie de leurs témoins respectifs qu'elle comprit enfin ce qu'il se passait. Tous les enfants de l'avenir étaient de part et d'autre de l'allée, et tous étaient sur leur trente et un. Les parents Weasley étaient là, ainsi que sa mère qui lui souriait. Madame Weasley avant un mouchoir à la main et s'essuyait les yeux. Quand Hermione passa devant Stanley, elle ne put qu'entendre ce qu'il dit à sa sœur.
- Rien que pour voir ça, je suis content que Jamie nous ait envoyés ici.
Ce qui fit sourire Jamie qui était juste à ses côtés avec les jumeaux. Quand Hermione arriva enfin au niveau de Ron, celui-ci ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire. Hermione lui sourit, mais lui fit comprendre qu'ils auraient une petite discussion tous les deux, une fois seuls.
- Toi, attends qu'on ne sorte d'ici, fit-elle à Harry.
- Hey, c'est Ron qui a tout fait, je ne suis au courant que depuis deux semaines, fit Harry tout bas.
- Bien, alors nous sommes ici à la demande de Ronald Weasley. Et avant de commencer, Miss Granger, voulez-vous célébrer votre mariage ici et maintenant ?
Hermione regarda Ron et lui sourit. Elle se tourna ensuite vers Dumbledore et lui répondit que oui.
Dumbledore commença à parler de Hermione et Ron depuis qu'ils étaient ici, qu'ils les avaient vus grandir et évoluer, se demandant quand l'un des deux ferait le premier pas, car tous ici savaient que Hermione Granger et Ronald Weasley s'aimaient. Qu'ils étaient passés par tellement d'épreuves avec Harry, et qu'il avait fallu qu'ils croient que c'était la fin pour enfin se déclarer.
- Oui, et d'après ce que Harry m'a dit, tout ça pendant la grande bataille car Ron avait parlé des Elfes de maisons... fit Fred bien fort, ce qui fit rire l'assemblée.
- Tais-toi Fred, fit Hermione rouge de honte.
- Bien, nous allons passer à l'échange des alliances.
- Les alliances, fit Harry à Drago.
- Je te les ai données en sortant de la chambre.
- Mais non, fit Harry en fouillant partout sur lui.
Ron se retourna vers son meilleur ami et témoin et se mit aussi à le fouiller. Toute l'assemblée était littéralement morte de rire face à la situation : Harry était fouillé par trois personnes, Drago et Fred s'étaient joints à Ron pour retrouver ces alliances.
- Puisque je te dis que tu ne me les as pas données, Drago !
Drago, dans un éclair de lucidité, regarda dans sa poche intérieure droite et en sortit un écrin rouge.
- Oups, désolé, fit Drago en regardant Harry rouge de honte.
- J'te l'avais bien dit, fit Harry en faisant semblant de bouder.
- Bien, maintenant qu'on a enfin retrouvé les alliances, merci Mr Malfoy, on va pouvoir passer à l'échange. Hermione Jane Granger, voulez-vous prendre pour époux Ronald Billius Weasley ici présent ?
- Oui.
- Ronald Billius Weasley...
- Oui, fit Ron avant que Dumbledore n'ait eu le temps de finir sa question.
- Heum oui, normalement faut attendre la fin de la question Mr Weasley. Mais bon, alors par les liens qui me sont conférés dans la communauté sorcière, je vous déclare mariés, vous pouvez...
Hermione n'avait pas attendu l'accord du directeur et s'était jetée sur Ron pour l'embrasser.
- ... vous embrasser. Ils sont pressés ces jeunes.
Tout le monde se leva et applaudit les jeunes mariés. Madame Granger et Weasley pleuraient à chaudes larmes, tandis que les frères de Ron ainsi que les enfants du futur criaient à s'en arracher la voix. Quand enfin ils s'arrêtèrent, les premiers à les féliciter furent les témoins. Ginny se jeta sur Hermione en lui disant à quel point elle était contente qu'elle soit sa belle-sœur, Drago vint ensuite la serrer brivément dans ses bras, en la félicitant. Hermione, de son côté, lui envoya son poing dans l'épaule pour toutes ces cachoteries. Harry, lui, félicita Ron et prit Hermione dans ses bras et lui dit à quel point il était fier d'eux, ce qui toucha énormément Hermione. S'ensuivirent les parents et les amis, tous voulaient les féliciter.
- Levons nos verres à Hermione et Ron Weasley, fit Dumbledore.
Tous levèrent leur verre à l'intention des jeunes mariés. Dumbledore tapa dans ses mains et à la place des chaises bien rangées, des tables firent leur apparition, laissant au centre un espace suffisant pour que tout le monde puisse danser après le repas. Le repas se passa sans encombre. Fred lui avait pourtant promis quelques surprises et plus le temps passait, plus Ron stressait pour ce que lui réservait son frère.
Comme personne n'était au courant du mariage, personne n'avait de cadeau à leur donner. Seuls ceux au courant avaient eu le temps de leur préparer quelque chose. Harry et Drago leur offrirent des clés.
- Qu'est-ce que c'est ? fit Ron.
- Ça se voit, Ron, ce sont des clés.
- Je le vois bien, mais des clés de quoi ?
- Les clés du Square Grimmaurd, fit Harry.
- Oh, fit Hermione en regardant Drago, tous deux sachant qu'ils pensaient la même chose.
- En attendant que vous trouviez quelque chose, finit Harry.
- Merci, vieux.
- Merci, Harry.
- Et ça, c'est notre cadeau à nous tous, fit Stanley en désignant tous les enfants et leurs amis et famille mis dans la confidence.
Ils leur avaient offert un voyage de noces, seule chose que Ron n'avait pas prise en compte. Une semaine en République Dominicaine. Hermione remercia tout le monde et Ron en fit autant, se demandant bien où se trouvait la République Dominicaine.

Quand enfin la musique retentit, annonçant les premières notes de musique de « L'un pour l'autre » de Tina Arena. Ron et Hermione étaient au centre et dansaient serrés l'un contre l'autre. Drago, en plus d'être témoin, était chargé de prendre des photos. Il avait pris plusieurs clichés de Ron et Hermione avant de se tourner vers la table d'honneur où la famille et les témoins se trouvaient. Seamus était à leur table, à côté de Narcissa avec qui il parlait et ils avaient tous deux un sourire heureux. Jamie, Eden et Nael, eux, avaient déserté la table tout comme Fred. Leurs amis, eux, étaient en train de parler avec madame Weasley quand Ron vint chercher sa mère pour la danse enfant-parent. Hermione, elle, dansait avec son père, tandis que Ron dansait avec sa mère, on ne peut plus fière de son fils. Quand enfin la troisième chanson commença, les autres élèves purent enfin danser. Blaise invita Ginny et tous deux partirent sur la piste, Madame Granger se fit inviter par Ron, tandis que Mr Weasley, lui, dansait avec Hermione. Harry était assis avec Teddy sur les genoux, tandis que le Teddy du futur avait invité sa sœur, Narcissa, à danser.
- De quoi voulais-tu me parler en arrivant ?
- Tu te doutes bien que ta relation avec Seamus n'est pas simple.
- Nous ne sortons pas ensemble, Ted.
- Je le sais, enfin du moins les parents ont toujours pensé qu'il ne s'était jamais rien passé entre vous.
- Comment ça ?
- D'après parrain, Seamus a ce regard rêveur qu'il avait avant que Drago et lui ne sortent ensemble.
- Mais ça ne prouve rien. Qui te dit qu'on ne s'est jamais embrassés ?
- Vous vous êtes embrassés ?
- Non !
- Dans ce cas, ça sera plus simple.
- Plus simple pour quoi ?
- Ecoute, d'après eux, Seamus a disparu en plein milieu d'année et n'est jamais revenu.
- Tu crois qu'il compte repartir avec nous dans le futur ?
- J'en suis certain. J'en ai déjà parlé à parrain mais il refuse de se mêler de ça.
- Et il a parfaitement raison.
- C'est à toi de le raisonner et de l'en empêcher.
- Et si je n'en ai pas envie ?
Narcissa avait dit tout haut ce qu'elle ressentait depuis qu'elle avait compris qu'elle aimait Seamus. Elle s'avait que leur relation était vouée à l'échec. Du moins, tant qu'il serait ici.
Harry et Drago arrivèrent en même temps pour demander à Hermione de danser avec elle, se disputant gentiment pour savoir lequel des deux danserait avec la jeune mariée en premier.
- Je suis son témoin ! fit Drago.
- Le meilleur ami prime sur le témoin, hein Mione ?
- Vous n'avez qu'à danser ensemble, fit Hermione qui entre temps s'était faite inviter par Blaise, tandis que Ginny dansait avec son frère.
- Non mais te gène pas Blaise, firent Harry et Drago dans un bel ensemble.
Harry fut le premier à pouvoir danser avec Hermione et il sortit la langue à Drago, ce qu'Hermione trouva parfaitement immature, ce à quoi Harry lui répondit qu'il en avait encore le droit vu que lui n'était pas marié, ce qui fit rire Hermione. Drago put enfin danser avec Hermione au prix d'un gros effort et de menaces sur Stanley et Scorpius qui attendaient tous deux pour danser avec Hermione.
Quand enfin Ron put récupérer sa femme, pour danser une nouvelle foi avec, celle-ci le remercia pour cette magnifique St Valentin. Elle ajouta qu'elle ne mettrait plus jamais en doute la fidélité de Ron, ce à quoi Ron répondit par un sourire, heureux d'avoir réussi à cacher à Hermione tous les préparatifs du mariage. Ils étaient en train de s'embrasser quand Fred prit la parole.
- Si tout le monde voulait bien sortir, la première surprise se trouve dehors.
Ron et Hermione se demandaient ce que Fred avait bien pu leur réserver. Quand tout le monde fut enfin dehors, Fred envoya un signal à Jamie qui se trouvait avec Eden et Nael au fond de la cours de Poudlard.
Une première fusée fut lancée et, quand elle explosa, on put lire « Vive les mariés ! ». Un feu d'artifice digne des Weasley, voilà ce que pensaient les autres convives, que ça soit les plus jeunes ou les adultes. Ceux qui appréciaient le plus, c'est bien évidemment ceux qui avaient été présents lors du départ des jumeaux Weasley avec leur célèbre dragon avalant une Ombrage morte de peur. Le feu d'artifice dura une grosse demi-heure. Quand enfin le feu d'artifice prit fin, tout le monde applaudit et Fred en profita pour se faire de la pub, sous l'œil désapprobateur de madame Weasley et le regard amusé de Ron et Harry, contents de voir à quel point Fred était de nouveau parmi eux.
Bien que le feu d'artifice plut à tout le monde, ils étaient contents de pouvoir se réchauffer. Étant mi-février, la température n'était pas encore très élevée, et beaucoup commençaient à frissonner. Et rien de mieux que de se réchauffer en dansant, les slows avaient laissé la place à un rythme un peu plus entrainant.

Les enfants de l'avenir. Tome 1: Rencontre avec les héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant