Cérémonies

398 17 4
                                    



Nous étions à une heure du début de la cérémonie qui célébrerait le premier anniversaire de la fin de la bataille finale qui avait vu Harry et Voldemort s'affronter et lors de laquelle se dernier périt. La Gazette du Sorcier avait ressorti pour l'occasion toutes les interviews des héros de la guerre et avait interviewé plusieurs personnes qui avaient vécu cette première année sans terreur. Ce fut Rita Skeeter qui fut chargée de venir à la cérémonie qui rendait hommage à toutes ces personnes disparues, Harry était allé demander au directeur si à la place d'un bal, une cérémonie n'était pas plus appropriée.
Harry se tenait aux côtés de ses deux amis et tous trois avaient pris toute la matinée pour rester entre eux. Bien que nombre de personnes s'étaient battues pour cette liberté, Harry, Ron et Hermione, avaient dû vivre une année épouvantable, pendant laquelle Harry avait cru que s'il voulait sauver le monde sorcier, il devrait mourir. Mais il était parvenu encore une fois à déjouer la mort, car il avait choisi de mourir, ce qui avait permis une protection de tous les résistants qui combattaient Voldemort. Ils voulaient aussi aller sur la tombe du frère de Ron, celle des parents de Harry et sur celle de Teddy, bien que Harry ait demandé à Drago de s'occuper de Teddy pour la journée, trouvant que ce n'était pas le jour pour que Teddy aille sur la tombe de ses parents et de sa grand-mère.
- Prêt Harry ? fit Hermione.
- J'ai pas trop le choix.
- Bienvenue à cette triste cérémonie, commença Dumbledore, pour rendre hommage à toutes ces personnes parties trop tôt. Je demande à Mr Potter de bien vouloir nous rejoindre.
Harry avança entre les chaises qui étaient disposées devant l'estrade où se trouvait le corps professoral. Les premiers rangs à droite de l'estrade étaient remplis par ceux qui avaient combattu lors de cette nuit de mai, sur sa gauche se trouvaient les parents de ceux qui avaient péri lors de cette même nuit.
- Heum, bonjour à tous, je crois que je ne dois pas me présenter, fit Harry cherchant Hermione, Ron et Drago des yeux qui l'encourageait. Nous sommes ici pour célébrer en quelque sorte la première année de lumière, même si avec mes amis, nous préférons dire que nous rendons surtout hommage à toutes ces personnes qui sont mortes et ont permis de nous faire gagner. Enumérer les noms de toutes les victimes nous prendrait toute la journée, et ce ne serait pas assez pour leur dire merci. Si j'ai accepté de faire ce discours c'est avant tout pour vous dire que tout ça ne doit plus recommencer, que nos années à Poudlard ne soient plus une division mais plutôt une union. Pendant longtemps, Gryffondor et Serpentard se sont détestés, mêlant les Poufsouffle et les Serdaigle à nos conflits. Cette année, nos quatre maisons n'en ont formé qu'une, mélangeant, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Et bien qu'au début la plupart d'entre nous ayons pensé qu'au bout d'un mois, ça serait l'enfer, ça a été tout l'inverse. Nous avons perdu sept ans à nous disputer à la place de nous apprécier et devenir amis. Alors si je pouvais donner un conseil aux plus jeunes, mélangez-vous, faites-vous des amis dans les trois autres maisons, vous serez surpris de voir qu'au final, nous nous ressemblons beaucoup.

La cérémonie se déroula toute l'après-midi, un buffet avait été disposé pour que les convives puissent se restaurer s'ils le souhaitaient, plusieurs membres du Ministère prirent la parole après Harry, mais ce fut Dumbledore qui clôtura en souhaitant bonne chance aux élèves pour leurs examens qui commenceraient le lendemain.

Le lendemain de cette cérémonie, les Préfets distribuèrent les emplois du temps des examens, la théorie se faisant le matin et la pratique l'après-midi, ou le soir pour l'Astronomie.
Lundi 1 juin : Potions
Mardi 2 juin : Astronomie
Mercredi 3 juin : /
Jeudi 4 juin : Défense Contre les Forces du Mal
Vendredi 5 juin : Sortilèges
Lundi 8 juin : Botanique
Mardi 9 juin : /
Mercredi 10 juin: /
Jeudi 11 juin : Histoire de la Magie
Vendredi 12 juin : Soin aux Créatures Magiques

Lundi 15 juin : Arithmancie
Mardi 16 juin : Divination

Mardi 23 juin, proclamation des résultats et vendredi 26, remise des diplômes pour les septième années.

Les enfants de l'avenir. Tome 1: Rencontre avec les héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant