Vide et travail

300 18 39
                                        

Pdv de Aitor:

Je suis plus très loin des grille du lycée et je m'arrête en voyant la foule d'élève quand y rentre .Soudain le même sentiment de peur m'envahit

???; Je suis là

Puis plus rien ...la peur ainsi que tout les autres sentiments , tristesse ,colère ...tous ont disparu .

Comme si mon cur était enveloppé d'une barrière ,et qu'aucun sentiment n'en sort et ne m'affecte .

???: C'est tout ce que je peu faire ,bloquer tes sentiments .Mais comme tu est quelqu'un d'émotionnelle elle est assez dure à maintenir ,alors évite tout ce qui pourrais te faire naître des sentiments fort .

Moi: Merci .

Pdv de Gabi:

Aitor sera là .Vraiment là .Je ne peux m'empêcher d'être rassuré à cette idée alors que ce sera surement dur pour Aitor .Comme on est avance ,Vic et moi allons déposé nos affaire de sport dans nos casier en salle du club .

Victor: Si il est bien là je ferais comme d'habitude et me remettrais à côté de lui .

Je hoche là tête ,il est bien plus proche de Aitor que moi et plus apte à rester auprès de lui .On arrive en salle du club et on voit Aitor .Je reste surpris ,pourtant je savais qu'il allais venir ,mais le voir me rassure .En nous entendant entrer ik c'est retourner et je suis maintenant frappé par son regard ...vide .Je reste figé .Victor se reprend avec nous :

Victor: Salut mec ,tu date .

Il hoche la tête ,c'est vrai il ne parle plus .Je me reprend néanmoins :

Moi: Salut Aitor .

Il hoche de nouveau la tête en signe de bonjour puis s'en va sans attendre Victor comme il le ferais d'habitude. Je regarde mon coéquipier :

Victor: C'est comme Jordan et les autres l'avait dit .

Moi: Oui ...tu crois que simplement rester auprès de lui suffira ?

Victor: C'est tout ce qu'on peu faire .

Moi: Tout ce que tu peu faire le mieux .Tu est plus proche de lui .Il n'a pas grand intérêt de ma présence .

Victor: C'est parce que vous ne vous parliez pas autant que moi et lui sommes amis mais crois moi il te considère comme un pote .

Je le regarde surpris et on lâche un demi-sourire assez mystérieux. Pourquoi j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose ?Bah la n'est pas l'importance .On se dépêche de ranger nos affaire et d'aller en classe .
Une fois en classe ,Victor rejoins sa place à côté de Aitor .Je remarque avec surprise que ce dernier a déjà sorti ses affaires et qu'il n'a pas mis sa tête dans l'a bras pour commencer se sieste .Victor lui adresse un mots et Aitor hausse des épaule .Aitor ne va pas dormir en cours ? Non c'est pas possible .
La prof arrive et demande à Aitor de venir à son bureau ,il lui dis quelque chose en murmurant pour que personne ne l'entende. Aitor hoche la tête et prend l'ardoise que la prof lui tend .Elle doit être au courant qu'il ne parle plus ...Bref le cours commence et je détache mon attention du bleuté .
Plus tard dans le cours :

Prof: Bien passons aux exercices ,qui veux faire le premier .Ho euh ,Aitor ?

Je me retrouve aussi surpris que la prof .C'est en effet Aitor qui lève la main .Il a un stylo dans l'autre main .Je rêve ...il travaille vraiment ? Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur se serre .C'est bien qu'il travaille mais qu'il change ainsi ,les yeux vide me fais mal .

Prof: Je t'en pris viens au tableau .

On est pas les seul surpris ,presque toute la classe l'est .Victor ,même si il ne le montre pas est lui aussi surpris car il me lance un coup d'œil .Aitor les yeux toujours vides ,prend son ardoise et se dirige au tableau .La il inscrit ses réponse .La prof lui pose quelque question et il y répond sur son ardoise .Il a quelques réponses fausses mais c'est bien dans l'ensemble .Pourtant il passe son temps à dormir en classe d'habitude... si il suit les cours il serait fort .D'ailleurs il parviens vite à corriger ses erreur au tableau puis rejoins sa place sous le regard satisfait de la professeur .Lorsque le bleuté s'assoit il note la correction .
La prof est obligé de reprendre tout le monde à l'ordre ,en effet tout le monde observait Aitor ,sous le regard impassible de se dernier .
Je soupire et me retourne vers le tableau .
A la récré ,Victor parle de nouveau à Aitor et celui ci hausse les épaules et le suit .Je les suis comme d'habitude à la récréation ont rejoins nos amis et coéquipiers du club de foot .
Tout le monde est surpris de sa venu :

Arion: Aitor !!!Te revoilà !Ça va pourquoi t'étais absent .

Ce dernier sort son ardoise sous le regard curieux de nos amis .

JP: Pourquoi tu sort une ardoise ?

Moi: Elle lui sert à communiquer .

Aitor inscrit quelque chose et la tend .Victor lit à voix :

Victor: « Salut .J'étais absent pour raison personnelle »

Tout le monde se lances des regards perplexes mais n'insiste pas .Je suis rassuré, j'avais peurs qu'ils insistes et le fasse fuir .Finalement ça sonne et avant que je part quelqu'un me retiens :

Ricardo: Gabi ,tu sais ce qu'a Aitor ?

Moi: Il ne va pas bien et c'est plongé dans le mutisme .C'est tout ce que je sais .Pourquoi tu me demande ?

Ricardo: Bah t'est sûrement l'un des rares qui compte beaucoup pour lui .

Et il s'en va me laissant surpris .Moi ?Proche de Aitor ? Comment ça ...on ne se parlait pas H24 ...d'ailleurs Victor a insinué la même chose .Franchement je ne comprend pas comment ils peuvent affirmer ça .Je retourne en classe .La journée de passa ainsi ,Aitor travailla et participa en classe toujours en communiquant avec l'ardoise .Si Victor ne restait pas avec lui au intercours et ne l'entraînait pas dans le groupe ,se dernier partirais seul colle se matin .Pourquoi s'éloigne t il ? Les paroles de Jordan me reviennent ,il ferme son cœur .
Le midi il mangea pas beaucoup et ne parla pas ni ne dit mine de s'intéresser à ce qui l'entoure .Lorsqu'on lui parle il tache de répondre le plus possible par oui ou par non et lorsqu'il ne peu pas il communique le stricte minimum via l'ardoise .
A l'entraînement son jeu était vide ,robotique ,comme si aucune joie ne l'animait .Le coach le remarqua mais dit rien .
Aitor se change là vite dans les vestiaires et dit un signe de main en guise de salut puis parti le premier .

Eugène: Je pense qu'on devrait parler d'Aitor .

Arion: Oui ,il semble s'être disputé avec le foot .

On soupire tous à la remarque de se dernier .

Adé: Il ne va pas bien .Il ne parle déjà plus ,à le regard vide ,ne sourit plus ...

Moi: Et travail en classe .

Tous: Quoi !!!

Il me regardent tous les yeux rond .

Victor: oui .

Oui bon sauf Victor .

Michael: Aitor le ronfleur légendaire ! Mince c'est sûr que ça va mal mais qu'est ce qu'on peu faire ?

Wanli:C'est vrai ça ,vous savez que Aitor n'est pas du genre à se confier .

Victor: On en sais rien ,on ne connais pas la raison de son mal être et on ne va pas le forcer à parler. Laissons les choses évolue pour l'instant .

Tous hochent la tête .Quelque minutes je sort .Cette journée était vraiment ...spéciale .Le cas d'Aitor me préoccupe bien plus que je n'aurais jamais pensée m'inquiéter pour lui .Je soupire et marche ,mes pas prenant me direction de la maison . Et mes pensées dérive sur un autre problème .Une boule au ventre apparaît .

J'ouvrirais ton cœur Where stories live. Discover now