Adoption et peine de coeur

127 10 25
                                    

Pdv de Bryce:

Il y a deux jours ,Aitor nous à annoncer qu'il voulait rencontrer ces parents pour avoirs des réponses à ses questions ,il nous a rassuré en disant qu'il ne les reverrais ensuite plus jamais et que nous étions sa seul vrai famille .Il a compris que je m'inquièterais mais ses paroles non pas suffit à éteindre la la crainte .On a accepté car si c'est important pour lui alors on ne peu pas l'en empêcher .L'inspecteur Smith nous a apporter son aide et indiquer leur adresse .
Aitor et Gabi viennent juste de partir .
Et bien sûr je m'inquiète .
Si ça se trouve ce n'est pas par choix qu'ils l'ont abandonné .Et si ils voulaient le reprendre ?
Alors que accoudé à l'îlot de la cuisine ,je tiens la tasse de thé entre mes main ,je sens de bras s'enrouler autour de ma taille et une tête se poser sur mon épaule .

Claude: T'inquiète pas ,Aitor est bien accompagné et il sais ce qu'il veut .Il veut seulement avoir des réponses et il a assuré qu'il ne voudrais plus les recours après.

Moi: Oui mais imagine que ,ils soit gentils ,qu'ils lui propose de revenir .On a beau l'avoir élevé ,se sont ses vrai parent Claude .On ne sais pas ,peut être que l'idée d'avoir de nouveau une famille normale ,un papa et une maman lui donnera envie .

Je ne crois pas vraiment à mes paroles ,Aitor n'est pas comme ça .

Claude: Je sais que tu sais qu'il n'est pas comme ça ,tu cherche juste une justification à ton inquiétude et c'est légitime .Mais crois moi ,Aitor a trouvé sa place et il nous aime énormément. Fais lui confiance .

Moi: Je lui fais confiance ,c'est juste que je m'inquiète pour rien .

Je soupire et pose ma tasse .Il le tourne vers lui ,toujours ses bras autour de ma taille .Il me sourit :

Claude: C'est normal que tu t'inquiète autant ,tu tiens à lui .

Moi: Tu a raison .

Je colle mon front contre le sien ,faut que j'arrête de m'inquiéter ainsi ,je ne fais que stresser les autres .On reste comme ça plusieurs minutes dans cette étreinte agréable puis il dit :

Claude: Dis Bryce ...

Moi: Oui ?

Claude: Ç-ça te dirais d'adopter ?

J'écarquille les yeux et m'écarte .Il ...veut adopter ...
Il me regarde inquiet :

Claude: Bryce ?

Je n'arrive pas à dire quoi que ce soit ,toujours en train d'analyser ses paroles .Il veut adopter ...il veut ...avoir un enfant ...il veut ...être Papa .
Il baisse la tête:

Claude: Je suis désolé je n'aurais pas dû demandé maint-

Je saute dans ses bras éclatant de joie :

Moi: Oui ,oui ,oui et oui !

J'enroules mes jambes autour de sa taille .Rassuré il me serre contre lui .Je n'aurais jamais cru que ce serais lui qui me demanderais et c'est encore plus symbolique à mes yeux .Des larmes de joies coule sur mes yeux ,je suis prêt depuis un moment déjà mais je savais pas si il était prêt alors j'attendais la fin de l'année scolaire et donc les grandes vacances pour lui demander .Je suis si heureux .

Moi: Je t'aime Claude ,avoir un enfant tout les deux serait génial .

Claude: Je t'aime aussi et je suis du même avis .Tu sera un bon père et je ferais tout pour l'être aussi .

Je lui souris :

Moi: Tu les déjà ici ,tu ne pourra que l'être .

Il me sourit et m'embrasse .Je lui rend son baiser tendrement .

Pdv de Jordan:

L'après midi c'est si calme ,les petits font les siestes et les autres s'occupent tranquillement .Je bois un café sur une banc dans le jardin .Xavier viens me rejoindre .
Aitor et Gabi sont parti il y a peu de temps avec Lina .Aitor nous a fais part de sa volonté d'aller voir ses parents pour obtenir des réponses .Même si je suis un petit peu inquiet je sais que il en a besoin donc je ne m'y suis pas opposé .
On ne peut pas l'empêcher de se poser des questions ,il est naturelle qui s'en pose et c'est normal qu'il veuille des réponses .A vrai dire je sais qu'il ne veut pas les revoir mais comme c'est eux qui peuvent répondre à ses question ...

Xavier: J'ai croiser Mito' ...

Voilà qui coupe mes pensées mais la pointe de tristesse de sa voix me surprend .Je me tourne vers lui et il m'explique :

Xavier: Tu te rappel qu'elle nous avait annoncé pour son copain .

Oui ,c'est son premier copain ,elle nous l'a annoncé il y a de cela deux semaines .Elle devait passé l'après-midi avec si je me souviens bien ,et avec des amis aussi .

Xavier: Quand je l'ai croisé elle était en pleure et partais se réfugier dans sa chambre avec le pot de glace .

Ha ...donc c'est que ça va vraiment mal .

Xavier: Je suis parti lui parler dans sa chambre ,apparemment son copain lui a annoncer que c'était fini entre eux et lui a même présenter sa nouvelle petite amis .

Ho le ...punaise ! Je serré les poings ,les gens comme ça me rebutes .

Xavier: Elle a beaucoup pleuré dans mes bras puis elle fini par s'endormir .

Bon bah au moins Bryce ne sera pas en colère pour le pots de glace ,il dit que en manger un comme ça c'est ce démonter là santé .Mais bon là le plus important c'est qu'il va falloir faire oublier à Mito' ce mec .

Jordan: Ce qu'il a fais est vraiment plus qu'injuste .Elle l'aimais beaucoup ...

Elle en parlait avec les yeux qui brillent ...

Xavier: Tu devrais lui parler quand elle sera réveiller ...

Moi: Oui ...et je pense qu'Aitor aussi .Elle la réconforter quand il c'est ouvert à elle ,il lui rendra cela et ça les rapprochera encore plus .

Xavier: C'est vrai ...en tout cas je repasserais la voir .

Je hoche la tête .Mito' comme Aitor ,on la considère comme notre enfant ,notre fille .On partage beaucoup de moment ensemble ,c'est une fille solaire ,une tornade et prête à tout pour aider les autres .Elle ne mérite pas ce que ce gars lui a fais .

——————————————————-

Hello
Oui chapitre sans Aitor et Gabi mais très important car il installe une évènement.

Bonne journée .

J'ouvrirais ton cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant