Procès

114 11 19
                                    

Pdv de Aitor:

Juge: Monsieur Garcia sera donc incriminé de 50 ans de prison et d'un amende de 50 000 euro pour maltraitance conjugal et sur enfants ,ainsi que viol .Une procédure de divorce sera aussi lancé à la demande de sa femme .

Il tape avec son marteaux sur le petit socle .

Juge: La séance est levé .

Ça y est ...c'est fini .Tout est fini ...Mme Garcia pleure de joie dans les bras de Lina .Les Papas se sourient .Et je me tourne vers mon copain. Il n'a aucune réaction .

Moi: Gabi ?

Bryce: Les garçons ,on doit libéré la salle pour le procès suivant .

On se lève et sortons ,je m'inquiète de la non réaction de Gabi .Il est peut être quand même un peu triste du sort de son père comme il m'en avait fais part .En dehors de la salle ,Lina invite Mme Garcia et Gabi a venir manger à l'orphelinat. Ils acceptent .Papa Claude me prend à part sur le chemin pour aller au parking  :

Claude: Tu devrais parler à Gabi ,il m'inquiète .Je pensais qu'il aurait la même réaction que sa mère ou alors qu'au moins il serait content.

Je hoche la tête :

Moi: Ça m'inquiète aussi .Je vais lui parler le plus tôt possible .

Pour les voiture il y a Xavier ,Jordan ,Lina et Mme Garcia dans la premiere et Bryce ,au volant ,Claude moi et Gabi .Je m'installe derriere et a coté de mon copain . Il regarde par la fenêtre et reste songeur .Puis d'un coup il se tourne vers moi .Il demande :

Gabi: C'est ...fini ?

Moi: Oui Gab' ,c'est fini .

Gabi: C'est vraiment fini ?

Il me regarde de maniere supliante .Il veut que ce soit vrai .Non ,je dirais même qu'il a besoin que ce soit vrai .

Moi: Oui c'est fini ,ton père ne te fera plus de mal et on pourra vivre normalement .C'est terminé Gab' .

Et puis ça y est ,c'est comme si il n'avait pas encore réalisé jusqu'ici que c'était vraiment terminé .Les larmes coulent doucement .Un petit ,un tout petit sourire orne ses levres et il vient se réfugier contre moi .

Gabi: C'est fini .

Une note de joie dans sa voix .Je passe un bras derrière son dos et le presse doucement contre moi .Je ne le verrais plus souffrir comme ça ,je ne le verrais plus trembler en pensant a son pere ,ses bleu vont disparaitre et je pourrais enfin le rendre heureux et l'être aussi .
On peu enfin vivre sans cette angoisse permanente du soir .

Pdv de Claude:

Je ne me suis pas retourner mais en regardant mon copain je vois qu'il sourit aussi .Ils sont mignon .Je suis contente que ce soit fini ,Gabi a bien souffert ,il mérite bien du repos et du bonheur comme Aitor .
Le procès n'a pas été très long grâces aux preuves acablantes ,notemment l'appel téléphonique des Papas le soir ou j'ai été blesser plus les autres que l'on a envoyer a l'inspecteur .L'acusé a donc facilement pu clouer le bec a la défense ,l'avocat de M.Garcia .

Pdv de Gabi:

Ca y est je réalise enfin et je suis bien content .Contrairement a ce que je pensais avant je n'ai aucune tristesse pour mon père .Il nous a fais trop de mal et il ne pourra jamais effacer ce qu'il a fais .Je vais enfin pouvoir vivre sans cette douleur moral et physique ,sans ce poids ,cette angoisse tout les jour .Je vais revoir la mère heureuse .Et je vais pouvoir vivre sans inquiéter mon copain ,je sais que cette histoir lui a aussi fais du mal .

Pdv de Mme Garcia:

C'est fini ...je suis si contente ,et tout de même un chouïa triste tout de même ,j'ai vécu des moments plein de bonheut avec mon mari avant qu'il change .Mais j'ai bien compris que rien ne redeviendrait comme avant ,la douleur que l'on a ressenti tout les jours pendant ces six derniers mois ne peuvent pas s'effacer ,ce n'est plus l'homme que j'aimais et c'est devenu un danger pour mon fils .Je suis si contente de me dire que je vais enfin pouvoir le voir heureux et surtout voir des sourires sincères et pas les faux pour me rassuré .
Je me suis même faite des amis ,cinq nouveau amis .Bryce ,Claude ,Xavier ,Jordan et Lina .On a beaucoup échanger et je les remercierais sûrement jamais assez de ce qu'ils ont fais ,du soutiens qu'ils nous ont apporté .
Je souris ,enfin c'est terminé .

Lorsqu'on arrive et qu'on descend je prend mon fils dans mes bras ,il me resert ses bras  ,j'avais remarqué sa non-réaction et j'étais sur qu'il allait réalisé dans la voiture .On se sépare en souriant .

Pdv de Aitor:

Pendant que Bryce et Lina font la cuisine et que les autres parlent entre eux on monte dans ma chambre .Bien sûr sans écouter mes protestations il me porte dans ses bras lorsqu'on arrive au escalier .Il me repose et on part dans ma chambre ,arrivé là on se laisse tomber sur le lit .

Moi: Pfiou c'était long quand même .

Il hoche la tête .Il s'allonge sur le flanc de mon côté .

Gabi: Comme t'a réussi à convaincre ma mère et que c'est fini tu va retourner chez toi ?

Une pointe de tristesse orne sa voix .Je tourne la tête et sourit .

Moi: Le mois n'est pas fini ,si on demande à ta mère et à Lina je pourrais peut être rester le temps des vacances .

Il sourit :

Gabi: C'est vrai ,Ha c'est la première fois depuis longtemps que je me sens aussi léger .

Moi: Le poids de mes épaules ses aussi alléger .

Il me regarde inquiet :

Gabi: Il est pas parti complètement ...tu pense que ça a un lien avec ton passé ?

Moi; Oui et tu sais j'ai ...réfléchis .Dans la voiture .J'ai besoin de réponse à mes question .Et pour ça ...même si j'en ai pas envie il faut que j'aille voir mes vrai parents pour qu'il me répondent ...

Gabi: Tu pense être prêt ?

Moi: Oui

Gabi: Je t'accompagnerais .

Je souris :

Moi: Merci maintenant faudra que j'en parle aux adultes .

Gabi: Tu crois qu'ils vont en penser quoi ?

Moi: Ils vont s'inquiéter ,je suis sûr que surtout Bryce et Jordan vont te s'inquiéter .Ils vont peut être avoir peur que mes parents veulent me reprendre .Ou que je veuille retourner auprès d'eux .Mais non ,ma famille elle est ici ,ceux qu'ils m'ont élevé ceux sont les Papas et grande sœur .Il auront toujours une grande place dans mon cœur remplaçant mes parents .Je veux juste avoir des réponses à mes question et après je ne veux plus les revoir

Gabi: C'est en effet une bonne fin à tout cela .Tu est nerveux quand même ?

Moi: Hum ...oui .Les revoies alors qu'ils m'ont abandonné ...trahis ...

Il prend ma main dans la sienne :

Gabi: Je serais la ,si c'est trop difficile fais moi signe et on s'en va .

Je souris :

Moi: Merci Gab'.

Il souris puis approche et je me blottis contre lui .Après ça aucune de nous ne sera plus retenu par des chaînes .

J'ouvrirais ton cœur Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang