Chapitre 1

383 35 21
                                    

"Quand rêve et réalité se réunissent, ça peut faire des étincelles."

(The White Stripes - Seven Nation Army)

- Harry dépêches-toi nous allons louper le train !!

J'entends Louis me crier alors que je suis dans ma chambre en train de vérifier si je n'ai rien oublié.

- J'arrive !

J'observe une dernière fois cette pièce avant d'éteindre la lumière et de rejoindre mon meilleur ami qui m'attend, sa valise en main et son sac à dos sur les épaules, devant la porte d'entrée.

- Tu es sûr que nous n'avons rien oublié ?

Je lui demande en enfilant mon manteau, mes lunettes de soleil ainsi que mon sac à dos avant de prendre ma valise et de la faire rouler jusqu'à lui.

- Certain ! On peut y aller maintenant ?

- Je ne savais pas que partir en vacances avec moi te mettrait dans un tel état. Je lui dis en rigolant alors qu'il ferme à double tour la porte derrière moi.

- Mon Cher Harry, sache que si je suis si excité, c'est parce que je vais me rendre dans la ville de mes rêves, ta présence n'est qu'un supplément.

Il se retourne avec un sourire moqueur avant de poser sa main sur le dessus de ma tête et de secouer mes cheveux, je lâche un petit rire tout en hochant ma tête de gauche à droite.

- Nous en rêvions tous les deux de ce voyage, depuis bientôt un an maintenant, nous l'avons organisé et nous avons travaillé dur pour avoir l'argent, ensemble. Donc tu ne peux pas dire que ma présence n'est qu'un bonus puisque je fais parti de ton rêve ! Je repousse mes cheveux longs qui étaient sur mon épaule tout en levant fièrement la tête.

- Pff t'es bête. Allez viens ou nous allons réellement louper ce train !

Il rigole en attrapant ma main puis il nous emmène en dehors de cet hôtel où nous vivons en colocation tous les deux depuis le jour où nous sommes entrés dans la même université, moi pour me spécialiser dans la photographie, et lui pour apprendre le métier d'acteur, ça fait donc plus de deux ans que nous partageons notre quotidien ensemble, et depuis que nous sommes enfants que nous sommes meilleurs amis.

Nous avons cette envie de voyager depuis que nous sommes entrés au lycée, c'est une passion commune qui n'a fait que raffermir notre lien qui était déjà très fort, et l'idée de faire un voyage à Paris nous est venue lorsque que nous rentrions chez nous l'année dernière, c'était une journée particulièrement venteuse, Louis à même perdu la moitié de ces feuilles de cours à cause de ça, mais s'il m'avait écouté lorsque je lui ai dit de les ranger il n'aurait rien perdu, quelle tête de mule, mais ce jour là il n'y a pas ses feuilles qui tournoyées autour de nous, il y a aussi eu ce morceau de journal qui m'a frappé le visage de plein fouet, littéralement.

J'essayais d'aider Louis pour ramasser toutes ses feuilles et le morceau de journal a atterri sur ma figure, ce qui m'a valu les moqueries de mon meilleur ami. Mais lorsque nos yeux se sont posés sur la Tour Eiffel, nous avons tout de suite su où serait notre premier voyage, à Paris.

Et c'est donc un peu moins d'un an plus tard que nous allons réaliser ce rêve, après plusieurs petits boulots nous avons réussi à rassembler l'argent qu'il nous fallait pour partir, c'est donc pour cela qu'en ce mois d'août à plus de vingt-trois heures, nous nous retrouvons dans cette gare, dans ce train qui nous emmènera jusqu'à la réalisation de notre rêve.

- Nous avons combien d'heures de route déjà ?

Je tourne ma tête vers Louis qui est en train de mettre sa valise dans la soute au-dessus de notre tête.

Notre voyage à Paris. { Mini Fic Larry Stylinson }Where stories live. Discover now