21 | Maxence

42 8 2
                                    

— Trois mois plus tard —

— Lauren ! je lance en la voyant s'approcher de moi. Tu vas bien ? rajoutai-je en posant mes mains contre ses joues.

La jeune femme se contente simplement de venir se blottir dans mes bras, sans dire un mot. Elle semble bouleversée, et je me demande ce qui a bien pu se passer. Lauren tremble légèrement. Elle me regarde avant de prendre ma main et prendre une profonde respiration. L'aînée des Wilson m'annonce qu'elle vient de croiser son ex-petit ami au bord de la route et qu'il vient de lui dire qu'il « ne reviendrait jamais. »

Depuis leur rupture, Lauren n'avait pas revu cet enfoiré jusqu'à ce soir. Ce petit con a risqué sa vie pour dire à Lauren qu'il regrettait que les choses se soient passées comme ça, et qu'il aurait préféré passer le reste de ses jours auprès d'elle. D'après ce que me dit ma meilleure amie, son ex lui a dit de ne pas pleurer et de vivre sa vie à fond sans penser à ce qui pourrait lui arriver. Il veut qu'elle soit heureuse. Mais cet imbécile l'a embrassée juste avant de lui dire adieu, au cas où. Avant de quitter Blackwell, il a laissé un véritable dilemme à Lauren pour qu'elle fasse son propre choix : « Soit elle part en cavale avec lui, soit elle ne le revoit plus jamais. »

Il y a trois mois, le jour du procès, le fils Evans s'est évadé de prison. Il est considéré comme un fugitif dangereux, et la police peut l'abattre s'il le trouve et qu'il s'oppose à eux. Kellan a essayé de convaincre Lauren qu'il n'avait pas le choix de faire ce qu'il a fait et que c'était pour la protéger. Je sens la colère monter en moi. 

Comment peut-il envisager de lui demander une chose pareille ? J'avale ma salive et je serre le poing. Je me force à plonger mon regard dans celui de Lauren pour essayer de me calmer. Ses grands yeux noisette sont en train de m'attirer vers son doux visage. Lauren me regarde en silence, et je saisis sa main pour entrelacer nos doigts. Elle dépose un baiser sur ma joue, et elle rougit légèrement, ce que je trouve adorable.

Je sais qu'elle ne veut pas que je me mêle de sa relation avec Kellan. Elle commence à accepter l'idée qu'il puisse se servir d'elle et qu'il a peut-être vraiment tué Charlie. Je lui laisse le temps et l'espace nécessaires. Lauren rapproche son visage du mien, et la porte d'entrée claque.

La jeune femme sursaute. Lauren part en direction de la porte, et je suis la jeune femme qui rattrape son nouveau copain. Je reste assez éloigné, mais de manière à entendre leur conversation... Ou plutôt, leur dispute.

— Arrête, c'est ridicule.

— Laisse-moi.

— Non, je ne te laisserai pas. Faut qu'on discute.

Neil continue d'avancer, mais la brune lui fait barrage tandis que je m'assois sur les marches, regardant la scène avec Emma qui me rejoint, posant sa tête sur mon épaule. Même si je ne devrais pas, je trouve la situation plutôt amusante.

— Neil, s'il te plaît, arrête, tu comptes aller où comme ça ?

— J'espère te semer, pour avoir enfin la paix, me répondit-il d'un ton sec.

— Tu peux au moins écouter les mots qui sortent de ma bouche ? J'essaie de t'expliquer la situation, mais tu refuses d'entendre l'évidence.

— Je sais très bien ce que j'ai vu, alors essaie pas de me prendre pour un con !

Emma me demande quel est le sujet de la dispute, et je hausse les épaules. Emma prend ma main et me regarde quelques secondes avant de reporter son regard sur les deux zigotos en train de se prendre la tête.

— C'est à cause de votre relation. Il se passe encore quelque chose entre vous ?

— Premièrement, il n'y a jamais rien eu entre elle et moi. Et deuxièmement, on a fait nos choix. Elle est avec lui, et moi avec toi.

What You Didn't Tell Me  | Tome 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant