22 | Lauren

28 8 2
                                    

Je suis finalement arrivée au bout de la jetée, à proximité du grand phare, car je sais qu'il se trouve là. Je crois que je suis dans un état second. Ma respiration est rapide, et j'ai l'impression que les palpitations de mon cœur deviennent de plus en plus intenses. Ma vision devient de plus en plus floue, et je peux à peine voir à deux mètres devant moi. Je me demande même comment j'ai réussi à atteindre cet endroit sans même remarquer que ma gorge est complètement desséchée. Pendant un bref instant, j'ai cru ressentir une émotion que je ne ressens jamais en temps normal.

Je me sens simplement envahie par la rage. Comment Kellan a-t-il pu me mentir à ce point à propos de son rôle dans la disparition de Charlie ? La vibration de mon téléphone, qui se trouve dans ma poche, me fait sursauter, et je ferme les yeux pendant trois secondes pour me calmer. Je le sors de ma poche et lis le dernier SMS que j'ai reçu.

Wesley : La police vient d'arrêter Maxence. Il est accusé du meurtre de Charlie pour complicité. Reviens au plus vite.

Je saisis mon téléphone et le lance dans l'eau en face de moi, en hurlant de toutes mes forces. Heureusement que la plage est déserte, sinon les gens me prendraient pour une folle. Je ferme les yeux et repense à tous ces indices pitoyables que je n'ai pas su voir parce que j'étais totalement aveuglée par mes sentiments. Je prends une profonde inspiration avant de saisir la bague de mon ex et de la jeter dans l'eau également.

Puis, je me dirige vers la porte du phare, que je pousse lentement. Elle grince pendant une demi-seconde, et je sens le froid venir caresser ma peau. Malgré cette maudite chaleur, cela fait un bien fou. Une partie de moi sait que je ne devrais pas être là à le chercher, mais l'autre partie est toujours attachée à lui. Je ne sais pas pourquoi, mais cette partie de moi veut croire en son innocence.

— Kellan, je sais que tu es ici...

Ma voix résonne dans l'obscurité du phare, empreinte d'incertitude. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venue ici, ni si c'est une bonne idée de revoir mon ex-fiancé dans cet état. En réalité, je ne suis même pas certaine que revoir Kellan soit une bonne idée en général... Quoi qu'il en soit, je suis là maintenant, et je ne vais pas faire demi-tour. J'ai besoin qu'il soit honnête avec moi, qu'il me raconte tout en détails.

— J'entends des pas, montre-toi bon sang. Je suis en bas des escaliers.

Je monte les premières marches du phare, mon cœur battant la chamade. Des souvenirs et des pensées fusent dans ma tête à propos de notre histoire. J'ai peur de me retrouver face à lui, de me sentir vulnérable en sa présence.

— Kellan ?!

Soudain, le silence reprend ses droits, et je m'arrête net sur les escaliers. Je réalise que je ne peux pas l'affronter, que je ne suis pas prête. Je m'empresse de retourner vers la porte du phare, tirant sur la poignée pour sortir. Une fois dehors, je me retrouve face à la mer. L'odeur de l'océan et le bruit des vagues m'apaisent un peu. Mon cœur tente de retrouver un rythme régulier tandis que mon esprit continue de tourbillonner avec mille questions.

— Lauren?

Sa voix me fait sursauter. Je me retourne pour faire face à Kellan, les yeux remplis d'émotion.

Je n'ose pas me retourner, la voix de Kellan me parvient comme une décharge électrique au cœur. Un sentiment inconnu s'empare de moi, peut-être lié à mon état actuel. Incapable de réfléchir, je finis par faire face à Kellan, les larmes aux yeux. Derrière lui, une femme, grande, blonde, aux beaux yeux verts, ressemble étrangement à Charlie, et mon regard se fixe sur elle. Les mots ne sortent plus de ma bouche, puis Kellan souffle mon nom.

What You Didn't Tell Me  | Tome 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant