Prétendant #3

542 68 256
                                    


[générique de Qui veut épouser mon Kouhai]

[Flash-back des derniers épisodes : Kageyama et son regard vide ; Suga « Je veux le meilleur pour mon kouhai » ; Hinata « Tu me laisserais une chance ? » ; le biceps droit d'Iwaizumi avec sa voix : « On a toujours eu une bonne alchimie ».]

-Bonsoir à tous ! s'écrie le commentateur, planté devant la villa. Bienvenue dans ce nouvel épisode de Qui veut épouser mon Kouhai ! Aujourd'hui, Kageyama-san et Sugawara-san vont poursuivre les rencontres avec les prétendants. Y aura-t-il un coup de cœur, voir un coup de foudre ? Vous le saurez dans un instant, avec l'arrivée d'un nouveau prétendant !


*


Des pas nerveux, raides. Une silhouette qui évoque celle d'un poireau, avec des cheveux dressés vers le haut, le dos droit. Une goutte de sueur le long d'une joue tristement imberbe. Des pupilles petites, grises et anxieuses.

Quand il entre dans le salon où l'attendent le kouhai et le senpai, un lourd silence s'installe.


[Portrait du troisième prétendant : Kindaichi Yuutarou]


-Hm... Alors, hm... Je –je suis Kindaichi ! Je suis central dans une équipe de volley-ball de Ligue 2... J'étais à Aoba Johsai au lycée, et au collège avec Kageyama. Euh... Avec Kageyama, il y a eu des hauts et des bas... Je veux dire, on s'est parfois disputés, mais on s'est réconciliés... Mais là, ça va bien !

Il essaie de sourire, ses lèvres tremblent.

-Je... Je me présente parce qu'en fait j'ai... j'ai toujours plus ou moins eu un crush sur Kageyama...

Il rougit profondément et baisse les yeux comme une gamine.

-J'aurais tant voulu être un champion à la hauteur pour lui... Pour lui plaire, pour être à son niveau, pour qu'on soit au sommet, tous les deux... Mais ce n'était pas le cas. J'étais trop faible, je n'en faisais pas assez, j'aurais dû faire plus. J'ai... J'ai voulu tourner cette frustration contre moi en colère contre lui et j'ai commis des erreurs... Mais après... ça m'a rongé.

Il essuie une larme.

-J'aimerais qu'il me pardonne complètement... Je veux lui montrer que j'ai changé, que je suis sûr de ce que je veux. Que je suis prêt à être le meilleur, pour lui... Que je veux être son ace. Il sera mon passeur et moi son champion...

[au moins quatre rires se font entendre en coulisse].


*


Kunimi, assis à un bureau d'un air blasé, les yeux sur son téléphone, indifférent à la caméra et au micro. Il garde les yeux sur l'écran pour déclarer d'une voix désintéressée :

-Je lui ai dit que c'était une erreur.

Pas d'autre commentaire.


[Fin du portrait de Kindaichi Yuutarou]


Silence figé. Kindaichi referme la porte avec des doigts tremblants et s'assied dans le canapé en face de Kageyama et Suga, les mains crispées sur les genoux. Il est tout pâle.

-Bonj-

-Qu'est-ce que tu fais là ? coupe Suga d'une voix glaciale.

Kindaichi est tétanisé. Il reste la bouche ouverte.

Qui veut épouser mon Kouhai ?Where stories live. Discover now