Prétendant #5

566 71 324
                                    


[Sousou de JUL]

Une silhouette qui avance d'un air assuré. Un survêtement rouge sombre. Des cheveux teints en blonds avec une undercut. Des yeux bruns emplis de défi. Un sourire prétentieux, au coin duquel dépasse un bout de langue.

Quand le nouveau prétendant entre après avoir fait toc-toc-toc-toc-toc-toc-toc, le visage de Suga se fige dans un masque de méfiance, et Kageyama semble positivement étonné.


[Portrait du cinquième candidat : Miya Atsumu]


-Est-ce que j'ai vraiment besoin de me présenter ?

Il adresse un clin d'œil à la caméra.

-Je suis Miya Atsumu, joueur professionnel actuellement dans l'équipe de volley-ball du Japon, au même poste que Tobio-kun. Me décrire ? Comme vous pouvez le voir, je suis quelqu'un de charmant et de confiant. J'ai un frère jumeau, il a pris tous les défauts, et j'ai hérité de toutes les qualités.

Il laisse échapper un petit rire.

-Cette émission, je la vois comme un challenge. Je me suis mis Tobio-kun dans la poche depuis notre première rencontre, je sais qu'il m'apprécie beaucoup... Qu'il m'admire, même. Et moi, j'adore embêter les gens à l'air trop sage, et j'ai bien envie de le décoincer. Alors sûrement que les autres prétendants seront jaloux, mais honnêtement, ça me fera juste rire. Quand je décide quelque chose, je vais jusqu'au bout, je ne le fais pas à moitié, et là, je compte bien gagner le cœur de Tobio-kun avec tout mon savoir-faire de séducteur expérimenté.


*


Le frère jumeau, Osamu, en train de déguster un onigri qu'il vient de faire d'un air neutre, la bouche à moitié pleine :

-Tchumu fait quoi ? L'émichion ? Ah, ouais, il m'en a parlé vite fait. Chme doutais qu'il voudrait y participer, vous chavez, avec lui Tobio-kun ch'est chasse gardée !

Il déglutit.

-Je pense que ça peut peut-être marcher, ouais. Je n'ai jamais trop vu Tobio-kun hors du volley, donc je ne sais pas trop si mon frère l'intéresse sentimentalement parlant, mais je serais heureux de l'accueillir dans la famille. Qui sait, peut-être qu'un jour il se trompera de chambre ?

Il adresse un sourire paresseux à la caméra, et reprend un nouvel onigri.


[Fin du portrait de Miya Atsumu]


Miya adresse un clin d'œil à Kageyama avant d'aller s'asseoir avec un remarquable manspreading. Suga hausse un sourcil, visiblement méfiant. Atsumu sourit de toutes ses dents, s'adressant directement à Tobio :

-On s'est pas déjà vus quelque part ? Je te jure, tu ressembles beaucoup à mon prochain petit-copain.

Les sourcils de Suga sont tellement haussés qu'ils disparaissent sous ses mèches de cheveux.

-Miya-san, on joue ensemble depuis des années, répond Kageyama d'un air de doute.

Atsumu fait semblant de ne pas comprendre, l'air de se délecter de la scène, la langue au bord des lèvres. Tobio a l'air inquiet :

-Tu me connais. Je suis Kageyama Tobio...

-Aaah, Tobio-kun, s'épanouit Miya.

-Oui.

Qui veut épouser mon Kouhai ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant