Premiers contacts

144 20 50
                                    


-Bienvenue dans cet épisode de Qui veut épouser mon kouhai ! s'enthousiasme l'animateur en surgissant devant la caméra. Après cette longue coupure pub à la suite de quelques problèmes techniques, nous revoilà à la villa où chacun des sept prétendants tâchera de conquérir Tobio-san, notre bachelor protégé par son ex-senpai Koushi-san. A présent que les épreuves ont été annoncées, les candidats ont rejoint leurs chambres pour la soirée ! De notre côté, nous allons à la rencontre du senpai et de son kouhai pour recevoir leurs premières impressions...

Transition vers la chambre de Kageyama, une pièce simple peinte en bleu, munie d'un lit volontairement king size et d'une armoire pouvant éventuellement dissimuler un amant audacieux. Tobio a laissé sa valise grande ouverte dans un coin, révélant un amas de shorts de sport, joggings et T-shirts qui de toute évidence n'ont pas été pliés. La seule chose qu'il semble avoir sortie de ses bagages est le ballon de volley bleu et jaune qu'il fait tranquillement tourner dans ses mains, ce qui semble l'apaiser tandis que Suga, assis à côté de lui, adresse de grands sourires à la caméra et à l'animateur.

-Tobio-san, que pensez-vous des épreuves que Koushi-san a préparé pour tester les candidats ? demande l'animateur avec enthousiasme.

-Euh... elles sont bien, répond mollement Kageyama, davantage focalisé sur son ballon que sur une quelconque interaction humaine.

-Avez-vous déjà des pronostics sur ceux qui seront capables de s'illustrer ?

Comme Kageyama ne répond pas, Suga prend le relais :

-Oh, eh bien, en vérité, pour ne rien vous cacher -hihi- j'avoue espérer qu'Iwaizumi s'illustre haut la main sur au moins la moitié des épreuves : langues étrangères, capacités domestiques y compris la cuisine du riz, l'orientation, les poteaux -ah non mauvaise émission- et bien sûr il connaît mon kouhai depuis assez longtemps pour performer sur l'épreuve de connaissances au sujet de Kageyama.

Il tapote doucement l'épaule de Kageyama, lequel est toujours fasciné par la rotation du ballon.

-Tsukishima et Ushijima sont également des candidats sérieux, studieux, respectueux, bien éduqués. Je suis certain qu'ils sauront s'en sortir. Hinata a aussi beaucoup gagné en autonomie grâce à son expérience brésilienne ; pour autant, j'aimerais éviter que Tobio ait sa propre expérience brésilienne, si vous voyez ce que je veux dire...

L'animateur intervient :

-Vous semblez redouter certains candidats plus que d'autres, comme on a pu s'en douter au vu de vos images et euh, de vos commentaires. Mais justement, ne pensez-vous pas qu'Oikawa et Romero sont également capables de réussir sur des épreuves comme celles de l'orientation ou des langues étrangères, compte tenu de leurs parcours international ?

-Une question très juste, concède Suga. Très très juste.

-Et donc ?

-Oui, très juste. Tout à fait. Hm.

-Ah si, s'éveille alors Tobio. J'aurais bien voulu qu'il y ait une épreuve de volley.


[Chambre de Hinata et Tsukishima]


Tsukishima, à demi allongé sur le lit du bas d'une structure superposée, est en train de lire paisiblement, un casque sur les oreilles, les lunettes au bout du nez. L'imposant pavé qu'il étudie, et qui doit faire près de six cent pages, est sobrement intitulé Des galanteries pré-maritales envers les coquebins.

Soudain, la tête de Hinata émerge, à l'envers, depuis le lit du dessus.

-Tsukishima ! crie-t-il.

Kei l'ignore.

Qui veut épouser mon Kouhai ?Where stories live. Discover now