Chapitre 40 : Double rupture

150 10 31
                                    






Ambre



[Mardi 29 Novembre, 8h43, école de danse, New-York]



Mes yeux observent l'horizon se trouvant en face de moi or je suis plus plongée dans mes pensées qu'autre chose. Je n'entends même pas la portière du côté passager s'ouvrir et se refermer, c'est pour dire combien je ne calcule même plus ce qui se passe autour de moi.


Seul le "Salut"  assez distant et sec prononcé réussit à me tirer de mes songes, en dérivant mes orbes du paysage que je n'observais même plus. C'est un visage blasé et détaché qui m'est offert en échange, mon cœur se compresse alors quand je réalise que je n'aurais pas une autre expression venant de mon copain.


J'ai demandé à Ramiro si nous pouvions nous parler dans ma voiture ce matin avant les cours, pour faire le point sur la situation. Pas seulement pour parler du tweet du gossip, je veux également qu'on parle de ce qu'il s'est passé ce week-end car depuis la fête surprise de Luna, nous ne nous sommes pas reparlés une seule fois que ce soit en vrai ou par message.


J'ai préféré lui laisser de l'espace sachant qu'il était toujours en colère, puis je ne suis pas idiote, je sais qu'il n'a pas apprécié que je reste avec Matteo et décide de me "ranger" de son côté. Certes je peux très bien comprendre qu'il n'ait pas apprécié de me voir défendre Matteo, or le comportement qu'il a eu envers moi ne m'a pas plu, pas du tout d'ailleurs !


Son regard dédaigneux, sa façon de me parler, de me prendre de haut et de se casser comme s'il n'en avait plus rien à foutre de moi ou de notre relation... tout ça je ne l'ai pas accepté et ça m'a vraiment blessé. J'ai tenté de rester forte devant Matteo, sauf que même si nous n'en avons pas parlé ouvertement, il a très bien compris que j'étais mal à ce moment là. Par respect ou par politesse il n'a rien mentionné et je le remercie pour ce détail.


Nous avons beaucoup de choses à mettre à plat et l'apparition du gossip était l'occasion parfaite pour nous retrouver seuls.


-Salut.  _Finis-je par répondre.

-Bon finissons en avant que les cours ne commencent, j'aimerais éviter de me pointer en retard.


Son soupir et le ton exaspéré de sa voix ne me plaît guère et cela m'annonce clairement que la conversation va être plus rude que je ne le pensais.


Je ne lâcherai rien pour autant, on va parler qu'il le veuille ou non !


-Tu as pu parler avec Luna de ce que le gossip a posté ?


Ma question contracte sa mâchoire d'un seul coup et l'ambiance devient encore plus lourde qu'elle ne l'était déjà. Je fronce les sourcils en comprenant que quelque chose cloche, si Ramiro réagit comme ça c'est qu'il a forcément dû se passer un truc avec sa sœur.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant