Chapitre 47 : Meilleurs amis

113 8 9
                                    







Luna



[Lundi 5 Décembre, 15h02, école de danse, New-York]



-Luna tu es bien trop tendue !  _Reprends-toi voyons !


Le ton ferme de Juliana me démoralise plus qu'autre chose. Je m'incline légèrement en m'excusant sous le regard sévère de la prof.


-Allez on reprend !


Tout le monde opine de la tête en se replaçant à sa place pour reprendre la chorégraphie depuis le début.


Michel se penche et me chuchote à l'oreille avant que la musique ne commence :


-Ça va ?


Pour simple réponse je lui souris et hoche la tête mais il n'a pas vraiment l'air d'être convaincu et honnêtement je n'ai pas fait d'efforts pour le convaincre, n'ayant simplement pas la force. Même faire semblant pour ne pas inquiéter mon entourage m'est devenu impossible ces derniers temps...


Avec tout ce qu'il se passe je n'arrive plus à suivre entre la rupture de ma meilleure amie et mon frère, ma dispute avec Ramiro, le gossip qui ne nous laisse pas tranquille, la rupture de Gaston, sans oublier le spectacle dansant qui est dans moins de deux semaines...


Rien qu'en y pensant je sens mon estomac se tordre de douleur. Je pose instinctivement ma main sur mon ventre dans le but d'apaiser la douleur or ça ne passe absolument pas, c'est même l'inverse.


Mon geste ne passe pas inaperçu aux yeux de mon partenaire. Ses sourcils se froncent d'un seul geste en comprenant que je ne vais pas bien sauf qu'il ne peut rien me demander car là musique démarre.


Mon stress triple quand je réalise que je ne peux pas bouger tellement que mon ventre me fait souffrir. Paniquée, je lance un regard de détresse à Michel qui comprend de suite que quelque chose cloche. Il n'a pas besoin d'explications et il semble ne pas en vouloir vu son regard sérieux.


À la seconde suivante il est à terre en train d'hurler comme s'il était à l'agonie. Je suis si surprise que je ne bouge pas d'un seul centimètre face à cette scène, c'est la musique se coupant qui me fait me ressaisir.


Juliana et les autres sur scène accourt pour nous entourer, nous sommes alors au centre du cercle qu'ils ont formé. La professeure de danse est horriblement inquiète et c'est bien là première fois que je vois cette expression de visage.


-Michel qu'est-ce qui t'arrive ?  _Demande-t-elle.

-Haaaaaa j'ai mal ! J'ai mal !   _Hurle-t-il.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Where stories live. Discover now