Chapitre 2

1 0 0
                                    

Nos trois amis se sont donc retrouvés chez Sophie pour leur before. Ils ont finalement décidé de se rendre à la soirée de ce Xavier, et en quelque sorte de pactiser... Qui plus est à une fête déguisée ; quelle drôle d'idée !

Heureusement pour eux, Sophie a pour colocataire une habilleuse de théâtre qui, à ce moment-là, travaille sur une adaptation décalée, et « moderne » des Trois Mousquetaires. Signes épars de son activité, dans l'appartement traînent divers costumes, des boas, des bottes, des vestes qui entrechoquent les époques...

En passant la porte, Diallo s'enquiert de l'état de sa colocation : « ça se passe bien ? » lui demande-t-il. Réponse mitigée de Sophie, sous forme d'un mouvement de main oscillant.

« Mais bon ce week-end, je suis seule, on a l'appartement pour nous !

— Comme pendant les révisions, en fait vous vous fuyez ? Ajoute Diallo.

— Oui c'est un peu ça, répond Sophie.

— Au fait, pourquoi on y va à cette soirée ? demande Vincent changeant de sujet, et tentant de faire de la place sur le canapé en dégageant un maximum de vêtements.

— On y va parce que, pour le moment, en bons galériens, vous n'avez rien de mieux à proposer, lui répond Sophie.

— Pour le moment... Reprends Diallo. »

Sans relancer, Sophie sort les boissons achetées après leur virée au bois de Vincennes. Whisky pour Diallo, Vodka pour Vincent, et vin blanc pour mademoiselle ! Si les garçons ne savent pas pourquoi ils y vont se laissant porter par le début de soirée, Sophie, elle en connaît la raison, en adepte du « Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. ». Pragmatique, elle est désormais familière, après un mois à les côtoyer quasi quotidiennement, avec leurs plans sur la comète.

« Déjà on va se faire un before sympa. On va se boire chacun un verre, et se détendre. Pas mal comme programme de début de soirée !? Tu nous sers, grincheux ? dit Sophie en tendant la bouteille de blanc à Vincent.

— Tu nous sors un tire-bouchon, demande Vincent.

— Grincheux ! Ça te va très bien en fait ! reprend Diallo en direction Vincent.

— Mouais... On en reparle en fin de soirée. On verra qui est le grincheux après une soirée avec de gros nazes ! dit ce dernier.

— En fin de soirée !? J'te parie que tu seras trop bourré pour faire la différence entre une bonne et une mauvaise soirée ! lui renvoie Diallo.

— En plus les gars y a le choix pour se déguiser, et vous allez trouver ce qu'il vous faut, lance Sophie à travers la porte de la cuisine, toujours à la recherche du tir-bouchon.

— Le choix !? Tu ne moques de moi ? Mais pour ressembler à qui ? Des guignols ? Envoie Vincent qui entame, dans l'attente du tire-bouchon, la préparation des deux premiers cocktails.

— Rien à voir avec des Guignols, il s'agit juste de faire comme tout le monde. Désolée, je ne trouve pas le tire-bouchon, s'excuse-t-elle de retour dans le salon.

— Pas grave, j'vais me débrouiller sans. Un bon scout à toujours la solution !

Toujours prêt ! ? C'est ça votre devise ? demande Sophie.

— Tu connais ? demande Vincent.

— Bien sûr ! Sophie.

— Tu choisis, vis et pince ou chaussure. »

Regard intrigué de Sophie. Sans plus d'explications, interrompant la préparation des premiers cocktails Vincent ôte une de ses baskets et se met à donner plusieurs coups sur le cul de la bouteille. Le bouchon cède et Vincent peut servir le premier verre de la soirée. Il finit les cocktails, et ils peuvent trinquer à leur première soirée.

De Six A NeufWhere stories live. Discover now