Chapitre 4

1 0 0
                                    

Après-midi de soldes dans Paris, et les rues brûlent de monde. Le centre de la capitale a pris sa physionomie des jours agités. Voitures, bus, et piétons pullulent sur la rue de Rivoli.

Au milieu de cette cohue, Sophie et Diallo sont partis à la recherche de Solène en s'engouffrant en plein quartier des Halles. Il persiste encore de cette soirée en Diallo, et de cette inconnue. Surtout, il ne s'attendait pas à ce qu'elle revienne si vite dans sa vie. Qu'elle revienne tout simplement dans son existence ! Un plan d'un soir comme tant d'autres...

Reste maintenant à la retrouver sur la base des indications fournies par Xavier ; en s'éloignant du Forum et en marchant en direction de la rue du faubourg St Honoré.

« Il faudrait peut-être rappeler Kaïssa, dit Diallo s'adressant à Sophie, qui a récupéré son numéro auprès de Xavier.

— Vas-y toi, appelle, lui répond Sophie en lui tendant son téléphone.

— Ça fait un peu griller, non ? Genre : je me suis tapé ta copine la veille et j'essaie de te draguer le lendemain. Surtout qu'elle m'a mis un beau vent !

— On va d'abord faire un tour dans cette boutique, ça se trouve elle y bosse aujourd'hui. Pas besoin d'embêter Kaïssa pour le moment.

— Tu ne la kiffes pas ?

— Qui, Solène ?

— Kaïssa !

— Je ne la connais pas, c'est juste ça, dit Sophie dans une petite moue, et le peu que j'en ai vu m'a donné l'impression d'une fille qui se la pète...

— Ouais, mais c'est une bombe !

— Et surtout une prétentieuse. Et comme je n'ai aucune intention de sortir avec elle...

— Moi non plus !

— Si seulement tu pouvais ! »

Ils se faufilent entre les chalands. Pour tous deux c'est différent, l'objectif n'est ni de se choper une paire de baskets, ni de dénicher la meilleure sape au meilleur prix. Pourtant, l'envie ne manque pas d'aller faire un tour dans les boutiques. De temps à autre, Diallo jette un coup d'œil sur une vitrine de baskets, mais revient vite à la réalité du moment rattraper par Sophie ; ils ont une mission : retrouver Solène. Et, elle pense savoir où la trouver si Xavier a dit juste.

« Tu ne serais pas un peu jalouse ?

— Jalouse ?

— Oui, ce truc typiquement féminin, tu sais dès que vous voyez une autre nana, pour vous c'est une concurrente.

— Pas du tout, je suis le plus souvent très solidaire des autres filles, bredouille Sophie.

— Et c'est pour ça que tu n'as quasiment pas de copines ! Solidaires, mais de loin. »

Sophie s'arrête.

« Pour ta Kaïssa, j'ai essayé de lui parler hier soir. C'est le genre de fille qui te regarde de haut. Ok elle est jolie, très jolie, mais comme je te l'ai dit elle se la pète beaucoup trop. »

Diallo sourit sans relancer le sujet.

« Je ne savais pas que tu connaissais ce genre de magasins, dit Diallo.

— J'ai vite appris à Paris. Des trucs de filles, lui dit-elle d'un clin d'œil. »

C'est donc là le cœur de l'intrigue, à l'angle du Faubourg St Honoré, à quelques mètres de l'agitation populaire du centre des Halles, et au début des beaux quartiers parisiens, un magasin à la devanture toute blanche. À mesure qu'il s'approche, Diallo renoue avec l'excitation de la veille. Combien de temps ont-ils passé ensemble ? Deux, trois heures tout au plus ! Il ne sait rien de Solène, même s'il en garde un assez bon souvenir, sans oublier pour autant la raison qui le pousse à la retrouver.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 10, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

De Six A NeufWhere stories live. Discover now