527 21 13
                                    

𝕯𝖚𝖒 𝖈𝖆𝖕𝖎𝖙 𝖓𝖔𝖝 𝖉𝖎𝖊𝖒

Le regard dans le vide, Ethan Vardar avait les yeux fixés sur la même lettre depuis plusieurs minutes. Il ne lisait plus vraiment le livre qu'il avait ouvert dès le début du trajet. Son esprit divaguait trop pour le maintenir concentré sur la liste des sortilèges qui défilaient devant lui. En face de lui, son meilleur ami, Regulus Black, lui rappelait sans cesse la raison de sa nervosité. Et sa nervosité avait un nom. Maeve Megan.

Ethan leva les yeux en sa direction. Ce dernier observait toujours le décor défilant derrière la vitre. Lui aussi semblait bien pris par ses pensées. Seulement, cela n'était pas inhabituel. Regulus était toujours dans ses pensées. Ce qu'Ethan redoutait en revanche était la posture de sa main. Toujours posée sur son avant-bras, comme s'il voulait protéger ou dissimuler ce qu'il était devenu. Le jeune sorcier pencha pour le premier cas. Son meilleur ami était trop fier de sa marque que pour vouloir la cacher.

Ethan ferma son livre. À quoi bon continuer de faire semblant de lire ? Il le déposa dans son sac, posé sur la petite tablette qui se trouvait entre les deux rangées de sièges. D'un mouvement de baguette, il referma la tirette et ce dernier se glissa dans le porte-bagage. Regulus le regarda faire, un petit rictus aux lèvres. Le jeune Black pouvait avoir l'air sans cesse hautain et sarcastique. Ce qu'il était en réalité, bien plus souvent qu'on ne pouvait l'imaginer, mais il fallait bien le connaître pour savoir lorsqu'il se moquait, ou non.

- La magie va te rendre paresseux, Ethan.

- Ce n'est pas toi qui dois porter les vingt livres de cours d'Enron.

Son frère ne faisait pas partie de ce qu'on pouvait appeler les plus brillants élèves. Si on devait le classer quelque part, il ferait plus partie des rebelles. Ce dernier devait rattraper une quantité de cours, et ne semblait pas enclin à écouter les conseils de son grand-frère. Ethan ne pouvait l'en blâmer. Leurs parents l'avaient forcé à l'accompagner dans ce voyage afin qu'il puisse le surveiller et le forcer à étudier. Il n'avait pas le bon rôle, mais il devait s'y tenir.

- Es-tu sûr que c'était une bonne idée de l'amener avec nous ? Tu aurais mieux fait de le forcer à étudier à Poudlard.

- Je veux t'aider, l'assura Ethan.

Regulus acquiesça d'un bref sourire, mais garda son air grave. Ethan allait le questionner lorsque son frère fit une entrée fracassante. La porte de leur compartiment s'ouvrit et une étincelle pénétra dans la pièce. Cette dernière se transforma en un petit dragon qui voltigea quelques secondes en l'air avant d'exploser entre les deux amis. Enron apparut ensuite, un sourire provocateur sur le visage.

- C'est Gavin qui m'a appris ce sortilège, je pense l'utiliser à chacune de mes entrées, annonça-t-il en refermant la portière derrière lui.

Le dragon était l'emblème de la famille Vardar.

- J'ignorai que les Vardar étaient aussi vaniteux.

- Non, ça ce sont les Black, bien sûr, rétorqua-t-il à l'adresse de l'unique concerné dans la pièce.

Regulus ignora sa remarque et lança un regard à son ami. Ethan était passé maître en l'ignorance de ses provocations et avait appris au jeune Black à faire de même. Les trois jeunes sorciers se connaissaient depuis l'enfance, et même si les deux aînés étaient liés par un lien plus fort que ce qu'il semblait être de l'amitié, Regulus avait appris à tolérer et même à apprécier Enron.

- Il y a beaucoup d'élèves de Poudlard qui viennent au château ? Lui demanda Ethan.

- Je n'ai cherché que Gavin. Il y a cet imbécile de Barty Croupton qui tourne autour d'Elinor, il n'aime pas ça.

- Junior, le corrigea Regulus.

- Quoi ?

- C'est Barty Croupton Junior.

Enron fronça des sourcils avant d'hausser des épaules.

- Je le soupçonne d'avoir voulu lancer un mauvais sort à Gavin si un homme en noir n'était pas venu le chercher.

- Un homme en noir ? Répéta Ethan.

- Je ne l'avais jamais vu avant. Il a un drôle de visage...il est tout tordu comme ça et il portait une barbe. À mon avis, ce n'est pas un étudiant, ricana Enron.

À l'énoncé de cette description, Regulus se raidit. Ethan capta son regard et fronça des sourcils face à son attitude. Le jeune soricer se leva et quitta le compartiment sans un mot. Il savait de qui parlait son frère. Enron, lui, ne semblait pas avoir remarqué sa réaction puisqu'il se mit à critiquer le manque de nourriture prévue dans le train, à la différence du Poudlard Express. Ethan l'écouta bien parler une dizaine de minutes avant que Regulus ne revienne. Le jeune sorcier se leva, le questionnant du regard. D'un signe de main, son meilleur ami lui signa de rester discret. Ils attendirent qu'Enron, fatigué de ne rien fait, mit ses écouteurs magiques avant de se rassoir, l'un à côté de l'autre.

- Qui as-tu reconnu ?

- Antonin Dolohov.

Ethan frissonna malgré lui. Le mangemort n'avait plus à faire sa réputation. Après le meurtre de Fabian et Gideon Prewett, il était connu comme l'un des plus puissants sorciers au service du Seigneur des Ténèbres. Et bien qu'il n'était d'aucun côté, Ethan n'était certainement pas du sien.

- Il est venu me surveiller.

- Te surveiller ?

- Je l'ai renvoyé.

Le brun haussa des sourcils. Regulus avait toujours le don de le surprendre par son assurance.

- Je trouverai cet obscurial tout seul.

- Tout seul, mais avec mon aide...le corrigea Ethan.

- Toi et moi ne formons qu'un, vieux frère, cela ne compte pas.

Ethan acquiesça. Regulus se remit correctement sur son siège et reprit sa contemplation, ou plutôt le fil de ses pensées. Le jeune Black n'était pas très démonstratif dans ses actions ni dans ses paroles, mais il y avait toujours de l'honnêteté dans ce qu'il disait. Regulus ne savait pas mentir. Au contraire d'Ethan qui lui cachait malgré tout, certaines choses. Il n'en était pas fier, mais il était bloqué. Et son secret allait être sur le point d'être dévoilé par ce voyage. Le sorcier redoutait leur arrivée. Il avait un mauvais pressentiment sur l'aboutissement de « leur » mission.

- J'aperçois la tour au loin, on arrive, les informa Enron.

Les deux amis se redressèrent afin de regarder plus attentivement en sa direction. La plus haute tour du château brisait l'horizon. Les huit autres ne tardèrent pas à apparaitre jusqu'à ce que tout le bâtiment se dessina devant eux. Regulus afficha une mine déterminée avant de s'adresser à ses deux compagnons.

- Préparons-nous.

- Préparons-nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ɴᴏᴛᴇs ᴅᴇ ʟ'ᴀᴜᴛᴇᴜʀ

Au fil de votre lecture, vous allez remarquer certaines prises de liberté par rapport à l'univers d'Harry Potter. Bien évidemment, j'ai essayé de respecter le plus fidèlement les années, les évènements ainsi que les relations élaborés par notre chère J.K.R. Seulement, par soucis de clarté, les plus incollables de l'univers remarqueront que certaines choses ne collent pas. Je m'en excuse d'avance.

In NoctemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant