XXXIX

58 5 23
                                    

| 𝕯𝖚𝖝 𝖈𝖆𝖕𝖎𝖙 𝖓𝖔𝖝 𝖉𝖎𝖊𝖒 |

Aerin observait Will dormir. Allongé à même le sol, le jeune sorcier avait enfin réussi à trouver le sommeil après qu'elle l'eut persuadé qu'elle n'avait pas besoin de dormir. Rares furent les fois où ils s'étaient endormis en même temps. Elle l'avait appris après un an seulement. Will faisait semblant de s'endormir avec elle et lorsqu'elle fut totalement assoupie, il menait la garde. Il n'avait pas eu besoin de le lui avouer avant sa première crise. Aerin l'avait sentie. Au plus elle vieillissait, au plus l'obscurus devenait puissant. Will lui avait appris à le dompter, mais contrairement à ce qu'il pensait, elle n'était pas aussi exceptionnellement forte qu'il le pensait. Il se leurrait car il voyait en elle une petite sœur. Edwina Wood, elle, avait du recul et lorsqu'elle avait assisté à sa première crise après que Will les eut présentés, elle avait tout de suite compris que le moindre changement, la moindre menace l'effrayait fortement. Will n'avait n'eut d'autre choix que de lui révéler l'existence de l'Ordre et la raison de la présence d'Edwina. Aerin ne s'était pas sentie trahie. Elle n'avait juste pas compris. Elle ne comprend d'ailleurs toujours pourquoi le Seigneur des Ténèbres avait besoin d'elle. Elle ne devait pas être la seule dans le monde...

Voir Will aussi apaisé l'a fit culpabiliser. Toutes ces vacances, tous ces moments de repos, il les avait passés à venir la voir en Islande. Il aurait pu passer tout ce temps avec Edwina, si cette dernière n'avait pas non plus sacrifiée sa vie privée pour protéger un enfant. Il passait son temps à réfléchir stratégie, à se ronger les sangs et tout ça pour combien de temps ? Jusqu'à ce que Voldemort soit totalement anéanti, et même après, on ne rejette pas sa famille, lui avait-il répondu.

Un bruit provenant de dehors la fit se redresser. Pour la nuit, ils avaient pris refuge dans une des nombreuses grottes secrètes que contenait les montagnes. Elle avait semé des indices pour Maeve un peu partout, mais elle doutait que ce fut elle qui approchait. Will se réveilla lui aussi. Ils entendirent une fois féminine prononcer l'incantation. Izïa se présenta alors devant eux.

- Vous n'êtes pas faciles à trouver ! Soupira-t-elle en frottant son manteau devenu blanc de neige.

- C'est le but, souffla Will en lui tendant la main pour l'aider à descendre les fins escaliers de pierre glissants qui menaient jusqu'au petit renfoncement de la grotte.

Izïa refusa poliment son geste. Aerin regarda derrière son épaule dans l'espoir d'y voir Maeve entrer à son tour mais personne ne vint. La jeune sorcière était venue seule.

- Maeve n'est pas avec toi ?

Si, elle est là, mais invincible, songea à lui lancer Izïa, mais la jeune sorcière garda ses sarcasmes pour elle. Marcher des heures dans la neige en cherchant des indices si petits qu'elle avait plusieurs fois cru devenir folle, ou pire, inquiète. Il fallait dire que son esprit avait été suffisamment perturbé par la nouvelle « relation » de Robin. Juste avant l'apparition de la marque, elle n'aurait jamais penser tenir au jeune McKinnon. Tout du moins pas comme ça. Elle ne comprenait d'ailleurs pas. Hormis son regard magnétique et ses sourires en coin, il n'avait rien d'exceptionnel. Il en était même banalement arrogant. Peut-être était-ce pour cela qu'il sortait avec Regulus ? Ce qui se ressemblent s'assemblent, non ? Mais les contraires s'attirent également...Izïa jura silencieusement. Cette réflexion, elle se l'était faite déjà deux heures auparavant et voilà qu'elle ressassait. La voilà qui ressassait... être sous l'emprise de quelqu'un n'était vraiment pas gratifiant...

- Izïa ?

Remarquant qu'elle était restée dans ses pensées un peu trop longtemps, elle se tourna vers Will. Ce dernier la dévisageait, tout comme Aerin, mais avec un brin d'impatience que la jeune fille avait troqué pour de l'anxiété.

In NoctemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant