Chapitre 10

113 5 0
                                    

À mon plus grand plaisir, j'ai du rester dans ma chambre, j'ai "visité" mon nouvel havre de paix, le balcon est juste splendide, mon lit semble tout droit sorti d'un compte de fée avec ses bordures argentées et sa tête de lit imposante. À mon plus grand étonnement il y a un piano dans un coin de ma chambre. Au moins ma mère sera heureuse de savoir que je n'ai aucune raison de ne pas m'exercer. À la fin de mon tour de chambre, je m'assoie sur un fauteuil et prend un carnet avec un crayon, oui je ne dessine pas que des croquis pour mes tenues, mais aussi des paysages et des portraits, ma mère me dit souvent que je ressemble à mon grand-père, j'aurais aimer le connaître, elle m'a dit qu'il était peintre et même un excellent peintre, mais bon je ne peux rien y changer...

Catherine vient me chercher à l'heure comme je m'y attendait, alors j'ai bien pris le temps de me préparer tranquillement, j'ai aussi bien fait connaissance avec mes caméristes, elles sont extrêmement gentilles, heureusement nous n'avons pas une grande différence d'âges, ça doit aussi être pour cette raison qu'on s'entend si bien.

Amélie et Serena sont déjà dans le couloir en train de m'attendre . on discute toute les trois tout en marchand faisant bien attention à chuchoter. le bruit de nos talon, qui résonnent dans les couloirs, est assez agaçant , mais je pense qu'avec l'habitude je m'y ferai, j'espère...

On arrive dans un petit salon pour voir le bulletin. comme d'habitude c'est Gavril qui parle le premier:

-Bonsoir, chers citoyens et citoyennes d'Illéà, ce soir nous avons un bulletin un peu spécial, nous allons voir un court documentaire sur nos Sélectionnées, mais d'abord les annonces hebdomadaires du roi, ensuite une petite interview avec Son Altesse Royale le prince William.

Le roi parle entre 10 et 15 minutes .

-Alors, Votre Altesse qu'est-ce que cela vous fait d'avoir 35 jeunes filles dans sa maison?

-En réalité je ne me rend pas encore compte de ce qui se passe pour l'instant, vu que je ne les vois que demain. dit-il avec un sourire adorable.

-Avez-vous peur?

-Oui, énormément.

-Au moins c'est honnête comme réponse 

-J'estime que c'est normal quand il y a 35 jeunes femmes qui arrivent chez moi, et de savoir que l'une d'entre elle deviendra ma femme. dit-il avec le plus grand des calme

Quand on y repense il a pas tout à fait tort il doit choisir l'une de nous pour l'épouser, ensuite deviendra princesse et reine. Sans compter que le pays tout entier surveille les moindres fait et gestes de sa première relation amoureuse. Ça  doit être ... stressant.

Maintenant ils nous passent le documentaire sur nous, c'est étrange de se voir à la télé , je n'avais pas remarqué ce matin mais quand les gens sont venus me souhaiter bonne chance, on dirait que j'allais les représenter en compétition international ou un truc dans ce style et là vient le moment que je déteste le plus, les au revoir avec ma famille. je remarque que la personne chez qui je reste le plus dans ses bras, c'est ma mère. C'est étrange parce-que je croyais être plus proche de mon père. Je ne m'attendais pas à voir autant de personne qui porte des pancartes avec mon nom dessus. Beaucoup de têtes se sont retournée vers moi quand elles ont reconnues ma mère et ma tante. Franchement j'ai l'habitude du regard simplement avec mes compétitions, et quand je suis dans la rue avec ma mère, mais c'est extrêmement gênant. Heureusement pour moi Catherine prend la parole vu qu'il ne reste qu'une minute d'émission.

-Bien mesdemoiselles, c'est la fin de l'émission, je vais vous emmener à la salle de banquet, et vous allez apprendre à bien vous comportez lors des dîner. Pour les le petit-déjeuner nous verrons cela demain matin.

Lors de son interminable cours de bien séance, Amélie, Serena et moi parlions tout doucement vu que nous ne voulions pas s'attirer les foudres de Catherine. je crois que je vais commencer à l'appeler la générale.

À la fin du repas, je retourne dans ma chambre. mes caméristes se chargent de me démaquiller et de me mettre ma nuisette, en vrai je ne suis pas très alaise. Heureusement que j'ai pris mon sweat-shirt de l'équipe. alors dès qu'elles sortent, je le met immédiatement. Je fais tranquillement le tour de ma chambre, je m'arrête devant une étagère qui est utilisé comme bibliothèque, et je regarde quel livre il y a et je prend "Orgueil et Préjugés" de une Austen.

J'ouvre la porte de mon balcon et sors pour commencer le livre. Ça fait déjà un moment que je lis mais je ne remarque pas le temps qui passe.

J'entends un raclement de gorge et je sursaute. Je regarde en bas et c'est là que je le vois.

********************************************************************

Hey je suis vraiment désolé ça fait longtemps que je n'ai pas publié mais e n'avais vraiment pas le temps mais dans tout les cas j'espère que ce chapitre vous a plu. demain je publierai le chapitre 11. 

XOXO


La Sélection: Nouvelle générationTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang