Chapitre 6

165 9 0
                                    

Demain c'est le grand départ pour le palais royal, je n'y crois toujours pas! Pendant tout la semaine, j'ai eu droit à des gens chiants, du genre le gars qui nous briefe sur le règlement, à une femme qui s'appelle Catherine qui m'a demandé si j'avais bien compris le règlement.
La seule visite que j'ai adoré c'est celle de mon couturier. À savoir que j'adore la mode, la haute couture, j'aime bien faire mes propres dessins. D'ailleurs l'année dernière j'ai créé ma propre robe, que j'ai porté au bal de l'école.

L'après-midi, je ne sais absolument pas quoi prendre. Nous n'avons pas le droit de prendre nos téléphones, l'angoisse! Du coup j'ai opté pour ma peluche licorne, si j'ai des coups de blouses, oui j'ai encore une peluche et je l'assume pleinement. Mon pyjama préféré, il est bleu marine, il est tout doux, super confortable. Et bien sûr mon collier porte bonheur dont mes parents ne veulent pas me donner la raison pour laquelle le roi Maxon me l'a offert, bon c'est aussi pour ça que je vais au palais. Attention j'y vais aussi pour le prince.
Mon programme de la soirée est très simple: passer du temps avec ma famille.

Le jour du départ:

Le lendemain, il y avait toute ma province, où presque, réuni devant notre mairie. Quand le départ arriva, mon grand-frère a versé quelques larmes, je ne l'avais jamais vu pleuré de toute ma vie.
-Promets-moi que s'il fait un seul geste déplacé envers toi, tu me préviens que je lui refasse le portrait, prince ou pas, ok?dit-il

-Oui, je te le promets, Oli. Mais ça m'étonnerait que tu arrives à traverser tous les garde du palais. repondai-je

- Tu ne sais pas de quoi je suis capable pour ma petite sœur.
Ensuite je suis allée vers mon père:
-Fais attention à toi, d'accord?
-Promis.
Mon père n'est pas très bavard quand il est triste. Je l'ai pris dans mes bras en lui chuchotant : prend soin de maman.
Ensuite c'était le tour de Maxime.
-Fais pas trop de bêtises en mon absence, je serai pas là pour te sauver.
Et là il a fait quelque chose dont jamais je n'aurai cru qu'il en serait capable. Il a couru vers moi et m'a serré de toutes ses forces, ça m'a brisé le cœur, il n'a jamais eu ce genre de geste affectif envers moi auparavant.

Et là arrive le moment que je redoute le plus: les au revoir avec ma mère. Ça c'est un vrai déchirement. Franchement, on ne dit absolument rien et elle me prends dans ses bras et me sers très fort et j'en fait de même.
Et c'est là qu'elle brise le silence:
-Je t'aime Elena, plus que tu ne peux le penser.
-Je t'aime encore plus maman.
Là c'est la goutte d'eau, je commence à pleurer toutes les larmes de mon corps, au bout d'un long moment elle me lâche, pour que j'aille dire au revoir à mes amis.

Toute mon équipe est présente, j'ai nommé une sous-capitaine le temps de mon absence. Bien évidemment j'ai choisi Caroline, mais j'ai aussi pris l'avis de toutes mes coéquipières. Je ne lui ai jamais fait de favoritisme, juste parce-qu'elle est ma meilleure amie. Pour nous dire au revoir nous avons fait notre fameux cri de guerre. On a déjà gagner les nationaux cette année, donc nous sommes les championnes d'Illéà.
Normalement, la famille royale devait y assister, mais ils ont eu un empêchement. J'y vois un signe derrière tout je n'étais pas destiné à le rencontrer au gymnase mais chez lui.

Avant d'entrer dans la voiture je me risque un regard derrière moi. Je vois ma mère dans les bras de mon père qui essaie de la consoler, mes frères qui essaient de retenir avec le plus grand leurs larmes et ma meilleure qui elle ne se retient pas du tout. Je rentre dans la voiture sinon je risque de changer d'avis.

Je n'y crois pas je vais rencontrer LE prince.

*******************************************
Alors là je n'ai absolument aucune excuse parce que je sais pas moi même je suis TOUJOURS en retard😂
Mais j'essaie vraiment.
N'oubliez pas de vous abonner à mon compte et de voter et de commenter.
Ça fait très plaisir et c'est gratuit.😂

La Sélection: Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant