Chapitre 12

100 4 1
                                    

Le lendemain:

Je me fais réveiller par mes femmes de chambre quand elles ouvrent les rideaux alors qu'il y a un grand rayon de soleil qui surplombe toute ma chambre. Il me manque quelques heures de sommeil, alors je me cache la tête avec mon oreiller.

-Réveillez-vous mademoiselle c'est l'heure, dit l'une des trois.

-Non, je n'en ai pas envie, dis-je en gémissant.

- Vous n'avez pas trop le choix, mademoiselle rit l'une des trois.

Amara retire ma couverture d'un coup sec, qui me rappelle fortement ma mère quand je n'ai pas envie d'aller à l'école.

-Très bien je me lève... je n'aurais pas dû me coucher si tard hier soir.

- Qu'est-ce qui vous a pris d'ailleurs?, me demande Alya

Je réfléchis à la promesse que le prince et moi avons faites. je décide donc de tenir ma langue, mon père m'a toujours appris que faire une promesse est une chose a ne pas prendre a la légère, que si on ne tient pas une promesse, on perd aussi la confiance que la personne a fait en nous. Du coup je n'ai jamais rompu une seule promesse que j'ai fait, bon même si ces promesse était surtout avec mes frères ou Caroline ou encore mon équipe.

-Je lisais et je n'ai pas vu le temps passé.

Alya, Amara et Evelynne ont réussi à me préparer en 30 min. Elles m'ont dit que Catherine viendra me chercher toutes les Sélectionnées dans 10 min pour avoir notre deuxième cours de bonne manière et qu'il y aurait "une surprise". J'ai ma petite idée sur ce qu'est, si le "programme" n'a pas changé depuis la dernière génération, se sera une entrevue avec le prince, mais je ne veux pas gâcher la surprise aux autres Sélectionnées. Surtout que j'ai envie de voir leurs têtes de paniquer, oui j'ai un côté sadique et alors ?

On toque à la porte peu après, je l'ouvre et voit Catherine, elle a 5 min d'avance.

-Bonjour mademoiselle, dit-elle , je vous félicite vous êtes la seule à être prête, sachez que qu'il faut toujours être en avance.

-Bonjour mademoiselle Catherine, dis-je un peu gêner et en n'oubliant pas de sourire .

-Suivez-moi

je m'exécute sans dire un mot, les autres nous rejoignent peu à peu. quand nous sommes toutes réunies, Catherine nous emmène dans une salle différente d'hier.

-Nous allons allons terminer votre cours de bienséance, mais vous prendrez votre petit-déjeuner plus tard dans la salle de banquet.

Tout le onde est étonnée que nous ne prenions pas le petit-déjeuner tout de suite, j'en déduis qu'ils n'ont vraiment pas changer le programme, je sens que ça va être drôle, quand le prince arrivera. Après un long moment, nous sommes en train d'apprendre comment utiliser les deux fourchettes, et quel sont leur utilité. Je comprends toujours pas pourquoi, on a besoin de plusieurs couverts, assiettes et verres, c'est totalement ridicule. On ne doit jamais prendre de la nourriture avec nos mains , même pas des toasts, on doit toujours utilisé une petite pince, et couper le fruit en petit morceau et utiliser nos couverts. Après une demi-heure interminable de bonne conduite quelqu'un ente dans la salle, j'entends des chuchotements s'élevées, et je dois me faire violence pour ne pas éclater de rire en voyant leurs comportement de perdues, avec une pointe de panique. C'est si drôle à voir.

Le prince est là debout et personne ne sait quoi faire.

-Bonjour mesdemoiselles, nous dit-ils

-Bonjour Votre Altesse, répond Catherine en esquissant une révérence.

Certaines sont au bord de la crise cardiaque, d'autres se recoiffe à la va vite, ou encore se redresse encore plus qu'elles ne l'étaient déjà. Amélie et Serena font parties de la deuxième catégories, moi, je ne suis dans aucune des trois, je suis tellement détendue que quelques-une me dévisage de comment j'arrive à garder mon calme. Mon secret? Avoir une mère et une tante qui sont déjà passer par là. Cette seule pensée me donne le sourire, et c'est à ce moment que je remarque que le prince a les yeux rivés sur moi, soit il doit me prendre pour une folle, parce-que je suis la plus calme de toutes, soit-il étonné que l'une d'entre nous le prenne pour un garçon comme un autre et qu'il n'y a pas s'affoler. J'espère, honnêtement que c'est la deuxième option. Je lui souris, en guise de bonjour, et il me rend mon sourire, ce qu'il me vaut quelques regards noirs de certaines, mais j'en n'ai strictement rien faire, si elles sont jalouses tant pis pour elles.

-Excusez-moi de vous importuner lors de votre leçon, mais il est de coutume que je vous rencontre une par une le matin de premier jour. Je comprends votre impatience, j'ai très faim moi aussi, mais se sont les traditions.

Tout le monde rit, sauf moi, je souris juste, je ne trouve pas sa remarque très drôle. Je ne vais pas me forcer à rire, quand je ne trouve pas quelques de drôle tout de même.

-Bien, je commencerai par la droite, dit-il en s'approchant de la fille la plus à droite, il lui tend la main, et elle l'accepte et ils se dirigent vers une salle annexe.

Bien évidemment, il faut que je me retrouve à l'extrême gauche. Je sens que cela va être long...

*******************************************
Bon voici le chapitre 12 comme promis, le chapitre est en en cours d'écriture et il arrivera la semaine prochaine. Merci à tous ceux qui lisent mon histoire 😊.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 15, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Sélection: Nouvelle générationWhere stories live. Discover now