Chapitre 9

111 10 2
                                    

J'arrive au post 5 comme on me l'a indiqué. Et je vois quatre femmes et un homme s'approcher de moi à toute vitesse.
- Bonjour mademoiselle, nous sommes là pour vous relooker de la tête aux pieds, mais pour vous, cela va être simple, vous êtes une magnifique jeune femme. Me dit- il

- Merci, monsieur cela me touche vraiment beaucoup. Vous êtes adorable.

Sa remarque m'a vraiment fait sourire et m'a beaucoup touché surtout il n'y a que mes parents qui me disent cela.

Le relooking commence.
- Voulez- vous que l'on vous coupe les cheveux?

J'hésite, mais je fini pas accepter en montrant la longueur que je veux, c'est-à-dire juste rafraîchir les pointes, je déteste me couper les cheveux, mais ils ont besoin d'être rafraîchi.
Ensuite, c'est la manucure et pédicure, j'ai choisi un beau vernis gris clair. Ils me font un maquillage plutôt léger à ma demande. Et enfin arrivé le moment que j'attend le plus... le choix des vêtements.
J'arrive au portant où il y a mon prénom et montre à l'homme la robe que je veux, c'est une robe rose clair qui est courte devant et longue derrière, et choisit avec des escarpins argentés.

-Vous êtes resplendissante mademoiselle, dit l'homme qui réajustent ma robe.
-Merci...Vous devriez faire l'ourlet plus haut, dis-je gentiment
-Vous vous y connaissez en couture? Dit-il avec la même gentillesse dans la voix.
- Oui, c'est ma passion j'adore surtout dessiner les modèles il y a plein de vêtements de ma garde robe que j'ai dessiner moi-même
-Oh! C'est très impressionnant pour votre âge et cela fait combien de temps que vous vous êtes découverte cette passion?
-Ça fait 7-8 ans que je fait ça.
J'ai parlé avec le couturier pendant qu'il ajustait ma robe, ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui partage la même passion que moi. Il m'a montré l'endroit où je devait aller. Quand j'arrive, je m'assoie sur la chaise et une journaliste arrive par derrière.

-Bonjour, je m'appelle Élira Adams, je suis journaliste et mon équipe et moi allons toutes vous interviewer pour faire une petite émission pour que le peuple apprenne à vous connaître un peu.

J'acquiesce de la tête ne sachant pas quoi répondre, elle me pose un tas de questions banales au début, mais le moment que je redoutais le plus arriva:
- Comment votre mère a pris le fait que vous marcher sur ses traces?
J'hésite un instant avant de lui répondre.
-Elle l'a très bien pris
Je sens que la journaliste n'est pas satisfaite de ma réponse. Tant pis c'est pas avec moi qu'elle aura des scandal a mettre aux yeux du pays tout entier.
- Et votre ta tante?
- Elle était tellement heureuse qu'elle est venue chez-moi après avoir entendu mon nom, pour me féliciter.
-C'est adorable, bon se sera tout merci de nous avoir accordé votre temps.
Je souris cordialement ne sachant pas quoi répondre. Elle m'indique un salon, où déjà quelques filles sont installées. Serena et Amélie parlent ensemble et je les rejoins directement, elles ont toutes les deux opter pour un maquillage beaucoup plus prononcés que le mien, elles aussi les cheveux plus courts. Je me demande si je n'aurais pas dû faire un maquillage plus voyant. Non, n'oublie pas maman a dit que je dois être moi-même.

Une femme entre dans le salon. Elle a l'air....autoritaire.
- Bonjour, mesdemoiselles. Je me présente, je suis Catherine, vous m'avez toutes eu au téléphone. Je vous enseignerai tout ce qui a à savoir pour être un membre de la famille Royal. Comme vous le savez certainement vous n'allez pas voir le prince aujourd'hui, mais demain, c'est à ce moment que la Sélection va réellement commencer.

Je ne puis m'empêcher de sourire après avoir entendu l'information, c'est la première règle que ma mère a enfreins. Je me demande si le roi pourrait me reconnaître s'il ne connaît pas mon nom évidemment. Ce serait drôle de savoir à quel point je ressemble à ma mère, même si nous n'avons pas du tout la même couleur de cheveux.

Elle nous fait visiter le palais. Je suis émerveillée par la beauté des lieux, c'est juste splendide.

On arrive dans une grande pièce.
- Ici c'est le Boudoir, c'est la pièce du château où vous allez sûrement le plus clair de votre temps.
Ma mère et ma tante m'ont souvent parlé de cette pièce.

- Maintenant, je vais vous montrer vos chambres, vous y resterez jusqu'à 18h, je viendrai vous chercher chacune dans votre chambre. Avant d'aller au dîner nous irons voir le Bulletin de cette semaine, vous n'y participerez pas, mais il y aura un petit reportage sur votre arrivée au palais et votre relooking. Elle nous montre nos chambre. Amélie, Serena et moi avons un couloir rien que pour nous, un petit peu à l'écart des autres, elles sont toutes les deux côté à côte et en face de moi.

Quand j'entre dans ma chambre il y a trois caméristes qui m'attendent.
- Bonjour mademoiselle, disent-elles toutes ensemble accompagné d'une révérence
-Bonjour, dis-je avec le sourire
-Nous sommes vos femmes de chambres, je m'appelle Amara
-Je m'appelle Alya
-Et moi Evelynne
-Alors Amara, Alya et Evelynne, dis-je dans l'ordre, heureuse de vous rencontrer.

La Sélection: Nouvelle générationWhere stories live. Discover now