Attablé dans la cantine du lycée, Dongju jouait avec une feuille de salade dans son assiette, il n'avait pas faim, comme souvent.
Cela faisait bien longtemps que le brun n'avait plus mis les pieds dans cet endroit, malheureusement, le blond avait cassé cette habitude en le portant tel un sac de patate vers le self. Bien sûr, Dongju avait braillé des plaintes en vain, Gunhak était bien déterminer à faire manger son protéger, même si ce n'était qu'une petite miette de pain. Enfin, si ce n'était que se forcer à manger, Dongju aurai bien pu pour que le blond le lâche, mais le problème était autre.
Il devait être entourait de tous les étudiants de l'établissement, cela voulait dire que des milliers d'yeux pourrai l'observer, c'était comme se faire étouffer sans pouvoir trouver d'échappatoire afin de respirer normalement. C'était de la torture, mais, il devait agir comme si de rien n'était en faisant taire ses pensées, qui était ce qui l'étouffé et le privé d'oxygène, pourtant il devait faire comme il en avait la coutume.
- Tu devrais manger un peu, sinon ce serai du gâchis. Rétorqua le plus vieux en voyant Dongju s'amuser avec la pauvre salade.
Évidemment il eu comme réponse le silence, le blond soupira avant de se concentrer de nouveau sur son plat, comment allait il le faire avaler quelque chose ? Soudain, un plateau se posa à gauche de celui de Gunhak, puis s'en suivi d'un autre à droite et deux autres se mirent de chaque côtés de Dongju, qui sursauta en entendant l'impact du plateau sur le table.
- Tu sèche sans nous prévenir ! Non mais tu te crois où mon petit Kim ? Râla une tête orange.
- C'est bon Seoho, il était en bonne compagnie de toute façon. Conclu une autre tête mais cette fois-ci grise et, il avait tourné la tête vers sa gauche à la fin de sa phrase.
- Nous avons un fugitif à notre table ! Gloussa t-il.
- Keonhee, ta gueule. Déclara le blond en tentant de donner une pichenette au gris qui l'esquiva facilement.
Le concerné pris un air faussement outré avant de sourire et de faire un clin d'œil à son ami blondinet.
- Mon dieu, le pauvre, il va être apeuré à cause de vous, bande d'idiots ! Ronchonna la tête rose en face de Dongju.
- Je suis Kim Youngjo, celui a ta gauche c'est Lee Keonhee, il manque souvent de tact comme tu as pu le voir. A ta droite, je pense que tu le connais déjà mais c'est Lee Seoho, ensuite celui avec les cheveux rose et le plateau peu rempli c'est Yeo Hwanwoong, le plus mature des trois. Présenta le noiraud gentiment.
Le plus jeune ne su quoi répondre, ils venaient de se présenter et ils étaient déjà repartis dans leurs conversations quelconque animant leur repas, ils n'avaient même pas attendu une réponse de la part du brun, comme si il l'avait toujours connu et qu'une présentation serai inutile. La surprise pour le Son fut le fait qu'ils ne le fixaient pas, à chaque fois qu'il rencontrait de nouvelles personnes le brun se prenait des dizaine de questions et la personne l'examiner sous toutes les coutures avec un regard qui effrayé le brun.
Alors, le fait que les nouveaux arrivant l'ignore en quelque sort le faisait se sentir bien en leur présence, ce fut une drôle de sensation pour Dongju, ce qui l'apeura un peu.
- J-je suis Son Dongju. Finit il par chuchoter comme réponse.
Sa réponse eu pour effet de faire taire tous le monde, mais rapidement les voix reprirent en chœur pour lui répondre par un "Enchanté !" puis, une autre conversation sur les mouches démarra juste après, animant joyeusement le repas. Mais visiblement, malgré la bonne ambiance le petit Son ne se décida pas à manger, attristant le blond qui l'observait du coin de l'œil, cependant, le plus vieux ne se découragea pas. Si il ne mangeait pas aujourd'hui, il mangerai plus tard, c'était la nouvelle mission de Gunhak, lui faire avaler de la nourriture.
Quand ils eurent tous fini leur assiette ainsi que leur désert, le groupe se leva afin de débarrasser leur table, Dongju qui avait été le dernier à ce lever fut paralysé quand il vu la foule qu'il devait traversé pour déposer son plateau et pour sortir. Tandis qu'il était perdu dans son imagination bien obscur, quelqu'un se plaça derrière lui.
C'était une tête blonde, le poussant gentiment pour lui montrer qu'il n'y avait rien craindre, alors bien vite, le groupe d'ami se mirent autour du brun, comme si de rien n'était, presque pour le cacher des autres et le faire sentir en sécurité. Ce geste apaisa le plus jeune, alors il remercia les garçons par un regard et se pressa de délaisser son repas à la cantinière pour ensuite sortir, toujours entourer par le groupe.
Une fois dehors, il s'autorisa à souffler, plus jamais il n'irai là-bas, il se le promit. En se retournant, il constata que les garçons s'était assis sur un banc sous un grand arbres, devant une plantation de fleur blanche, rose, bleu et rouge. Dongju les observa longuement et entama une grandes réflexion, pourquoi ses personnes l'aidaient ? Il ne les connaissait pas, pourtant, ils agissaient comme si ils avaient toujours été ami avec le brun, ils agissaient naturellement avec une personne qui les méprisé eux et leur efforts, alors pourquoi ? Finalement, le brun fit marche arrière dans le but de partir pour se retrouver seul ayant un besoin immédiat de retrouver sa solitude, malheureusement, une voix le rattrapa.
- Eh, Dongju, tu vas où ? Il y a de la place sur le banc !
Ce maudissant de ne pas avoir été plus rapide, le brun se demanda dans quel merdier s'était il retrouvé. Il n'aurai donc plus jamais ses moments de solitude qu'il aimait détester ? Sans grande conviction, il s'assit entre le blond et le rosé avant de basculer sa tête en arrière dans le but de contempler le ciel bleu qui s'offrait à lui espérant que personne ne lui demande de se joindre à leur conversation. Et, à ce moment, pendant que les autres s'amusaient, discutaient, chantaient ou chahutaient, le brun pensa que ce n'était pas si mal tout compte fait. C'était comme au bon vieux temps, les rires, les débats pour défendre son point de vue, les oiseaux qui chantaient, le soleil sur sa douce peau. Il ferma les yeux et laissa la mélodie des rires qui l'entourait le bercé au pays des songes.
[ Enchanté ]
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐄 [ ᴏɴᴇᴜs ]
Fanfiction"Il ferma ses yeux, et laissa son corps chuté du côté de l'eau. " C'était sa seule volonté, partir. Malgré tout, rien n'allait se passer comme il le voulait, parce que Gunhak était tombé amoureux de cette âme détruite qu'était Dongju. ...