Chapitre 1

26K 1.4K 413
                                    

« Sometimes, people say things they don't mean or do things they can't take back. »

Ma mère claqua la porte, derrière moi, pour me montrer son mécontentement. Je décidai de l'ignorer et me dirigeai vers le salon, dans lequel Nathanael se trouvait, encore occupé à bricoler des objets indescriptibles dont l'usage m'était tout aussi inconnu. 

- Résultat ? Me lança-t'il, un sourire narquois suspendu à ses lèvres.

Il accompagna sa parole d'un mouvement de tête vers mon épaule gauche, qui était tenu par une écharpe, horrible soit dit en passant. Suite à un accident de moto avec mon copain, je m'étais déboitée l'épaule... Nous revenions tout juste de l'hopital avec ma mère, voilà la raison de sa colère.

- Epaule déboitée, et déplacement du bassin. Rien de bien grave. Annonçai-je fort presqu'en me vantant.

- Pas mal ! S'esclaffa-t'il. Et maman n'a toujours pas ralé ?

- Je vous entend ! Cria la concernée du couloir.

Mon grand frère et moi nous échangeâmes un regard rieur, fiers de pouvoir rendre notre mère folle. Elle débarqua à toute vitesse et on effaça soudainement toute traçe de joie sur nos visages.

- Joyce j'espère que t'as très bien compris que je ne veux plus que tu fréquentes Caleb. Décréta-t'elle.

Caleb, mon copain comme vous l'aurez sans doute compris.

- Maman ! Sérieusement ? Un accident de la sorte aurait très bien pu m'arriver sans lui.

- Mais c'est arrivé avec lui n'est-ce pas ? Et ce n'est pas la première fois qu'il fait quelque chose qui me déplait, tu le sais. Me réprimanda-t'elle.

Je me laissai tomber contre le canapé, épuisée du retour de cette conversation. Ma mère n'aimait pas Caleb, et tous les problèmes qui m'arrivait que je sois en sa présence ou non, elle arrivait toujours à les mettre sur son dos à lui. Et la question qui revenait toujours était, Comment as tu pus passer de cet enfant sage à une fille mal éduquée ? J'avais bien la réponse à cette question, mais je me contentai de la garder pour moi car je savais parfaitement qu'elle ne voulait pas l'entendre, elle la connaissait aussi...

- Le nombre d'accident qu'il m'est arrivé ne tient même pas sur les doigts d'une main alors crois-moi, celui ci n'est qu'un de plus ! Ralai-je. Et puis, je ne suis pas morte non ? Je suis là !

Les iris verdâtres de Nathanael se posèrent sur ma personne, sachant que je venais de faire allusion à ses agressions. Je portai mon attention sur lui et remarquai qu'il avait arrêté son activité pour voir la réaction de ma mère.

- Encore heureux ! Invectiva-t'elle.

Elle souffla et vint s'asseoir à mes côtés. Ses cheveux noirs corbeaux s'éparpillaient sur tout son visage et lui donnaient un air de vieille femme attristée.

- Joy, tu m'avais promis que tu ne monterais pas en moto avec lui, qu'importe la situation... Tu l'as fait. Je veux bien te pardonner mais dis moi que tu ne remonteras pas dessus, tu as compris la leçon pour cette fois ?!

- Je ne te l'ai jamais promis, je ne te le prometterai pas. C'était pas la première fois que je montais sur sa moto, ce ne sera pas la dernière juste pour... te faire plaisir. Crachai-je.

- Très bien, alors hors de question que tu le revois. Conclut-elle.

J'ouvris la bouche, prête à mettre mon éducation de côté pour l'injurier mais Nathanael me coupa dans mon élan.

- Maman, fous lui la paix. Intervint-il. Elle veut pas à avoir une vie de merde comme la tienne, c'est compréhensible, alors laisse la vivre. Tu vois pas que tu l'étouffes ?

Let it burnWhere stories live. Discover now