Chapitre 27

9.5K 724 172
                                    


 « The most painful thing is losing yourself 

in the process of loving someone too much 

& forgetting that you are special too » 



L'ami de Nathanael, porte-parole du petit groupe, se pencha à nouveau vers moi pour me serrer une dernière fois dans ses bras. De mon côté, je faisais de mon mieux pour ne pas fondre en larmes ; je retenais tous ces sentiments insupportables, sans toutefois parvenir à les chasser. Tout était en moi, me tuant un peu plus à chaque seconde. Ça ne faisait qu'une poignée de jours et tout était déjà difficile. Toutes les musiques, les paroles, les odeurs, toutes les voix et tous les endroits me ramenaient à lui. Et je me demandais si un jour je croiserai des yeux similaires aux siens Ou si je finirai par ne même plus y penser, et oublier la vivacité de ses émeraudes. 

- La cérémonie va commencer, vous devriez y aller, déclara Ben à mon oreille. 

Il se recula me scrutant avec peine, prit Preston dans ses bras puis se tourna vers leur bande. 

- Vous ne restez pas ? dis-je étonnée. 

- Tes parents leur ont demandé de partir, m'expliqua Preston. 

Je lâchai un cri d'indignation, à peine audible. Tous les garçons me regardèrent, particulièrement Ben avec qui je partageai un regard lourd. Ils méritaient autant que d'autres de dire leurs adieux à Nathan... à leur ami. Peut-être que beaucoup ne cautionnaient pas leurs actions - moi la première - mais ils avaient partagé ça avec mon frère. Ils avaient formés leur groupe, depuis déjà des années, vivant des choses, grandissant ensemble. D'une certaine manière, ils avaient été là pour lui où aucun d'entre nous ne l'avait justement été. On ne pouvait nier cela. J'étais persuadée qu'ils tenaient bien plus à Nathanael que la plupart des personnes présentes dans la salle. 

- Ça n'a pas d'importance, assura Ben froid. On saura lui dire au revoir autrement ; on lui rendra hommage à notre façon. 

- Tâchez de ne pas brûler toute la ville, plaisantai-je amèrement. 

- Seulement la moitié ! 

Quelques rires s'échappèrent mais s'évaporèrent aussitôt dans le triste silence. Ben força un sourire à son tour cependant je vis bien qu'il n'y croyait pas. Le genre de sourire douloureux qui ne trompait jamais personne. Il me dit ensuite, tout bas comme s'il n'avait plus vraiment la force de parler :

- Prends soin de toi, Joyce. Courage. 

Je me contentai de hocher la tête, incapable de dire un mot de plus. Si j'ouvrais la bouche, j'allais briser ma promesse et craquer sans jamais pouvoir m'arrêter. Tous ces encouragements, j'aurais voulu les recevoir avant ; j'aurais voulu qu'on les adresse également à Nathan avant que ça ne soit trop tard. J'aurais dû en faire de même et ne pas lui tourner le dos au dernier moment. Maintenant que tout était fini, il ne me restait plus que les regrets et les remords. Les « J'aurais dû » et les «Je n'aurais pas dû ». 

- Joyce, on doit y aller... 

Je me retournai en direction de la voix, tombant nez à nez avec Olivia, Hugh et Caleb. Je jetai un dernier regard à la bande de Nathanael qui s'en allait et contemplai ensuite l'entrée de la salle au loin, serrant la plaque en marbre contre moi. Cette cérémonie me faisait tellement peur ; j'allais voir le cercueil dans lequel il reposait et son absence à mes côtés deviendrait concrète. Plus douloureuse encore Mais je lui devais bien ça ; je ne pouvais plus fuir. 

Let it burnWhere stories live. Discover now