La mère de Tom

61 2 0
                                    

Aujourd'hui deux semaines étaient passées, je me suis vraiment habitué à ici. Je m'entendais mieux avec Tom. On avait parfois des moments très ambigu, comme la scène de la douche ou lorsque je suis tombe sur lui, il y a deux jours avant, quand on est descendu de la moto. J'étais pile sur lui à deux doigts de l'embrasser. J'avais honte mais honte, heureusement, il dramatise pas ce genre de chose, peut être, qu'il aime bien être dans ce genre de situation mais pas moi, ça me genre extrêmement. Sinon, aujourd'hui, j'allais passer la journée avec Tim, puisqu'il veut me faire tester ses nouveaux jeux vidéos. C'est vrai que je ne passe pas beaucoup de temps avec lui. Donc, c'est l'occasion. Dans sa chambre, il y a la plus grosse télé de la maison avec plein de jeux à côté comme la wii, la play ou encore la switch. On décide de commencer à jouer, d'abord on se fait un just dance comme il sait que j'adore danser. A mon avis, il met ce jeu d'abord, pour que je trouve ça cool et que je reste jouer avec lui. Après qu'on a finit, on se fait une course mario sur la switch et on finit part jouer à la play, un jeu de guerre. J'abandonne puisque je je n'arrive pas à jouer à ce jeu alors je commence à discuter avec lui.

-Tom ne joue jamais avec toi ?
-Si de temps en temps mais rarement. Il préfère sortir ou faire des jeux dehors que en virtuel.
-Ha okay mais j'avoue que tu ne sors jamais aussi. Tu devrais.
-Oui je sais mais je préfère rester ici j'aime pas trop avoir une conversation avec les gens.
-Essaye un jour quand même. Tu n'a pas d'amis ?
-Si mais on joue en ligne ensemble. La seul fois que je sors c'est quand on part tous faire du skate.
-Ça va déjà si tu sors que pour ça mais essaye le centre commercial entre pote, c'est pas mal ou sinon tu va chez tes amis.
-Oui ça m'arrive d'aller chez eux mais c'est vrai qu'on est jamais partit au cinéma ou autre. A vrai dire je ne suis pas partit au cinéma depuis l'époque où il y avait ma mère.
-Tu partais qu'avec elle?
-Oui c'était comme notre rituel à nous. On partait tout les semaines voir un film ou sinon on se promenait au centre commercial.
-Ha d'accord mais c'est parce qu'il y a pas ta mère que tu dois te privé d'aller là-bas.
-Je sais mais ça me manque ces journées là.
-J'imagine, moi aussi quand mon père n'était plus là, je ne voulais plus sortir de la maison. Toute les activités liées à lui, je ne voulais plus les faire mais au bout d'un moment j'étais obligé.
-Ha oui c'est vrai que toi aussi t'a perdu un proche, même si que moi c'est moins pire que toi.
-Si tu veux, un jour on sort ensemble au ciné, ça te dit ?
-Oui pourquoi pas, après tout je dois bien commencer à sortir aussi.
-Et Tom, il ne te propose pas de d'emmener dehors ?
-Non, il m'a proposé qu'une fois au début que ma mère était partit mais plus après.
-C'est dommage, vous pourrez passer plus du temps ensemble.
-Oui mais on est pas très proche, on l'était avant mais plus maintenant.
-Avant le départ de ta mère ?
-Oui
-Les parents ne pense pas ce qu'ils peuvent changer après leur départ.
-Tant pis, c'est comme ça.
-Et sinon, Kylie, ça se passe comment ?
-Pfff, rien du tout, elle fait toujours la meuf, et la peste avec les mecs.
-Je ne sais pas quoi à quoi elle ressemble mais ça a l'air d'être une vrai peste.
-Elle l'est mais j'aime bien son style, elle a un style un peu gothique.
-Ha d'accord, je ne pensais pas que c'était ton style.
-Bah enfaite, elle sort de l'ordinaire puisque ici tout le monde à un look de surfeur ou de skateur, et elle, elle a un autre style.
-Okay, t'a pas une photo d'elle ?
-Non, sur Insta elle est en privé.
-J'espère qu'elle sera moins peste et qu'elle te calculera.
-J'espère.

Je décide de sortir prendre de l'ai. J'ai passé toute l'après-midi avec lui à jouer et à discuter. Je pars vers la terrasse, Tom était sortir plus tôt dans la journée, je ne sais pas où. Avant d'aller vers la terrasse, je m'assoie sur son lit et j'observe sa chambre. Je remarque un tiroir ouvert. Ma curiosité prend le dessus et j'ouvre un peu plus pour voir y'a quoi. Il y a tout est n'importe quoi, des portes clés, des chargeurs, des chaussettes et des livres. Je vois qu'il y a aussi un gros album. C'est un album de photo, je le prend pour regarder. Il y a des photos de lui, des ses potes, du paysage, des photos de ses groupes de musiques préférées et des photos de guitare. Lorsque j'arrive vers la fin de l'album, je tombe sur des photos de lui petit. Et il y a ça mère. C'est une belle femme qui avait l'air d'aimer beaucoup ses enfants. Tom avait l'air très heureux sur toute les photos. Il y a même une lettre à la fin.

Cher Tom,
Lorsque tu va lire cette lettre, je serais déjà partie. Je sais que tu es dans l'incompréhension et tu dois me détester là mais je ne pouvais plus cacher ma relation avec mon copain. Ça me fait de la peine de vous laisser et de laisser ton père en plan comme ça. Mais je ressent plus rien pour ton père. Je me forçais à rester avec lui pour votre bonheur à toi et à Tim. J'espère que tu me pardonnera. Et j'espère aussi qu'on se verra bientôt. J'ai déménagé vers Toulouse, je t'enverrai mon adresse par message. Si tu veux passer ou pas. Je te laisse cette album photo en souvenirs de moi et comme ça tu pourra coller nos photos et tes futurs souvenirs. Je t'aime fort toi et ton frère. J'espère que vous réussirai à passer ces moments pas trop difficilement. Soudez vous toi et ton frère. Encore, je vous aime ne l'oubliez jamais.

Bisous, ta maman

Je me sens mal d'avoir lu cette lettre privé. Je ne sais pas ce qui prend de fouillé dans les affaires des autres, surtout que je sais que Tom a horreur de ça. Je range tout et je me dirige vers la terrasse et à ce moment là Tom rentre dans sa chambre. J'ai échappé belle, il pouvait m'attraper. Quand il y vient vers moi, je fais comme si de rien n'était. Il remarque rien de suspect, ça me rassure mais je pense que je lui dirai un jour et je m'excuserai. C'est mal honnête, ce que j'ai fais.

-Ça va, on dirait t'a commis un meurtre, dis Tom
-Euh ouais ouais et toi ?
-Ouais ça va, t'a passé la journée avec Tim ?
-Oui on a joué à plein de jeux.
-J'imagine, lui quand il commence il s'arrête plus.
-Pourquoi tu joue pas avec lui plus souvent ?
-Je j'ai pas envie, pourquoi il t'a dit quelque chose ?
-Oui, il aimerait passer plus du temps avec toi comme avant quand y'avait ta mère.
-Je comprend mais j'ai plus cette envie. Si il veut je l'emmènerai sortir quelque part vue qu'il sort jamais.
-Je lui ai proposé aussi. Mais j'avoue que c'est mieux qu'ils part avec toi. Il a envie d'être avec toi.
-Je lui demanderai.

Je rentre pour aller manger quelque chose. Aujourd'hui, c'était une journée repos, j'ai rien fait de spécial.

Cœur de sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant