Le Cavalier Noir

491 48 24
                                    

Il leur fallut plusieurs minutes avant de sortir de la salle de conférence. Harry devait repasser par son bureau situé au niveau inférieur. Hermione et Harmony redescendirent vers la sortie et après quelques secondes, la voix de l'ascenseur prononça : « Atrium, sortie des visiteurs. » Elles se dirigèrent vers la cabine téléphonique devant laquelle elles avaient rencontré Rita Skeeter le matin même. Finalement, la croiser elle s'avérerait moins désagréable que la perspective de se retrouver face à Ombrage lors des prochaines conférences de presse. Hermione ne comprenait pas comment une telle nomination avait pu avoir lieu. Elle essayait de se souvenir du procès qui remontait à quatre ans maintenant. À cette époque, elle était encore à Poudlard. Ni elle, ni Harry n'avaient été cités comme témoins. Quels étaient les chefs d'accusation déjà ? N'avait-elle pas été envoyée à Azkaban ? Pourquoi ne se rappelait-elle de rien ?

– J'aimerais repasser à la Gazette pour consulter les archives.

– Je t'accompagne, lui répondit sa collègue.

La cabine était arrivée au niveau de la rue. Harmony lui tendit le bras, Hermione l'attrapa et elles disparurent dans les ténèbres oppressantes.

Elles réapparurent devant la Gazette. Il faisait nuit. Le chemin de Traverse était désert. Il y avait encore de la lumière provenant du bureau de leur rédacteur en chef. Au lieu de prendre le petit escalier en entrant, elles bifurquèrent vers la porte de gauche. C'était la salle des archives. Vue de l'extérieur, on n'aurait pas pensé que la pièce était aussi vaste. D'immenses étagères d'une dizaine de niveaux chacune se dressaient jusqu'au plafond. Sur les rayons, de grandes boîtes en carton portaient des indications écrites à la main ainsi que des dates. C'était Kamila Grove qui se chargeait de l'archivage et Hermione fut soulagée de constater qu'elle avait un sens du rangement et du classement similaire au sien. Ainsi il ne lui fallut que quelques minutes pour repérer l'étagère de l'année 1999.

– Ça devait être aux alentours de juin il me semble et probablement au début du mois, lança Harmony

Depuis qu'Hermione avait Harmony pour collègue, elle avait été plusieurs fois impressionnée par la mémoire de cette dernière qui la surpassait de très loin. Elle, qui avait été pendant des années Madame-je-sais-tout, avait trouvé plus savante qu'elle. Elle n'en éprouvait pas de jalousie à proprement parler. C'était d'une certaine façon reposant de ne pas être constamment la personne qui devait tout savoir. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir envieuse face à la détente apparente d'Harmony.

Dans son expérience en tant que personne qui savait toujours tout, elle avait noté que les réactions n'étaient habituellement pas toujours très positives. Elle avait même pu recevoir plusieurs fois des remarques acerbes. C'était par exemple le sujet de la première dispute avec Ron en première année. Elle avait conscience que son ton pouvait paraître impérieux voir hautain. Or ces problèmes ne semblaient pas toucher Harmony. Elle avait le don de pouvoir transmettre ses connaissances sans provoquer de réaction épidermique chez son interlocuteur. Et c'était une qualité qu'Hermione lui enviait. Un midi lors d'un énième déjeuner, elle lui en avait fait part.

– J'ai eu le droit moi aussi à mon lot de réponses outrées souvent de la part des hommes d'ailleurs.

Hermione n'avait jamais fait ce rapprochement-là. Mais effectivement, son savoir semblait poser plus de problèmes aux sorciers qu'aux sorcières.

– Et tu peux ajouter à cela ton âge. On aime bien rappeler aux jeunes femmes pleines d'assurance qu'elles ne devraient pas être aussi sûres d'elles.

– Mais tu n'es pas très vieille non plus, lui avait fait remarquer Hermione.

Harmony avait souri. En résumé, elle était brillante et sympathique.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Where stories live. Discover now