La dernière soirée

395 44 31
                                    

Hello. Un petit mot d'intro pour remercier les personnes qui me laissent régulièrement des commentaires. C'est très apprécié et ça me motive beaucoup. Merci <3
Bonne lecture :)

***

La publication de la photo avait certes permis de pousser Dolores Ombrage à démissionner de son poste, mais comme l'avait prédit Barnabas Cuffe, la situation au sein de la communauté magique britannique se détériora très rapidement.

La découverte des anciennes activités relatives aux forces du Mal de certains membres du gouvernement vint fragiliser davantage la déjà faible confiance que les sorciers, sorcières et autres créatures magiques entretenaient vis-à-vis du ministère de la Magie.

La politique « anti-hybride » lancée par Ombrage n'avait qu'exacerbé la colère des peuples non sorciers, et à présent la suprématie de la sorcellerie était largement remise en cause.

Les Gobelins s'étaient réunis entre différents groupes internationaux et avaient déclaré un embargo sur tous les échanges financiers extérieurs. Ils exigeaient la reprise des négociations immédiates notamment en ce qui concernait le port de la baguette magique.

Les Êtres de l'eau quant à eux se battaient pour la reconquête de leurs droits à gérer les cours des rivières, les lacs ainsi que les côtes britanniques où ils s'étaient implantés. Ce débat avait toujours soulevé de fortes résistances à l'intérieur du ministère. Mais était-il encore en position de force ?

Pour finir, les tensions au sein même de la communauté des sorciers et sorcières n'avaient jamais été aussi intenses en temps de paix. Les nés-Moldus, les « Sang-Mêlé » ainsi que les Cracmols s'étaient regroupés en différentes confédérations afin de lutter pour la préservation de leurs intérêts et de leur propre sécurité.

À de multiples occasions, Barnabas Cuffe avait à l'évocation de la situation catastrophique, tenu ouvertement Harmony et Hermione pour responsables. Perdant son calme habituel, Harmony avait fini par hausser le ton lors de la réunion d'équipe hebdomadaire :

- Par Salem, qu'est-ce qui vous pousse à croire que je vois cette situation comme mauvaise ? Vous êtes ridicule à me faire la leçon et à me réprimer comme si je venais de faire la plus grosse des bêtises. Je savais quelles en seraient les conséquences collectives ou personnelles. Je reste persuadée que c'était la bonne chose à faire. Je ne regrette rien et je trouve votre manque de courage pathétique.

Les yeux furieux du rédacteur en chef avaient fixé ceux de la jeune Américaine. Après quelques secondes, il avait repris en changeant de sujet comme si rien ne s'était passé.

*

Vendredi arriva. Il avait été décidé de déjeuner avec Harry sur le chemin de Traverse.

La semaine avait été rude. Avec les diverses tensions politiques, les aurors avaient été relégués au rôle de sbires du département de la justice magique. Ils avaient notamment pris part ce matin à l'arrestation d'activistes nés-moldus qui s'étaient enchaînés à la fontaine de Piccadilly Circus. L'opération avait dû être menée rapidement pour limiter le nombre de témoins moldus. Harry avait esquivé la mission cette fois-ci. Il était inquiet quant à l'évolution des évènements, conscient qu'il ne pourrait pas indéfiniment se défiler sans finir par attirer l'attention.

- Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête quand je pensais à devenir auror.

Tout en dégustant son plat, Hermione fut interrompue par une vision qui la ramena soudainement quatre ans en arrière.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Where stories live. Discover now