Le dernier portoloin

533 50 32
                                    

Hermione faisait les cent pas sur le trottoir. Voilà maintenant une heure qu'elle longeait cette rue de long en large sans oser pour autant frapper à la porte.

Camden Town était presque désert. Le froid était piquant et il commençait à neiger. Cet hiver était interminable et Hermione avait hâte que le printemps revienne. Elle leva les yeux vers la fenêtre de l'appartement d'Harmony. Les rideaux étaient tirés, mais on percevait un rai de lumière.

Une fois l'édition spéciale bouclée un peu plus tôt dans l'après-midi, Harmony s'était éclipsée rapidement. Elle avait annoncé son départ à Betty sans pour autant la mettre au courant de la véritable raison.

Hermione n'avait pas abordé le sujet mais elle se doutait que la mission d'Harmony à Londres s'était finie avec la fuite de Barnabas Cuffe et qu'elle se continuerait probablement en Amérique du sud.

Elle avait surpris le regard de cette dernière la fixant alors qu'elle s'apprêtait à partir de la rédaction. Hermione l'avait évité et avait commencé une conversation des plus passionnantes avec Ignatus. Harmony avait tourné les talons et s'était en allée.

Un peu plus tard, Hermione avait reçu un hibou d'Harry. La lettre l'avertissait que le problème Malefoy était résolu, sans toute fois donner plus amples informations. Il lui précisait de ne pas s'inquiéter au cas où elle ne trouvât personne en rentrant au square Grimmaurd.

Elle avait à son tour quitté la rédaction et avait parcouru les rues de Londres pendant plusieurs heures avant de finalement se retrouver à Camden Town.

Le courage lui vint après une ultime demi-heure, et c'est transie de froid qu'elle frappa à la porte du petit appartement.

La voix d'Harmony lui parvint. Elle entra. Elle était assise par terre, ses affaires éparpillées autour d'elle.

Hermione enleva son manteau, son bonnet et ses gants.

– Je dois rendre les clefs demain.

Elle se releva, enjamba une pile de journaux et prit place autour de la petite table surchargée.

– Je suis contente que tu sois venue. Je suis partie rapidement de la rédaction tout à l'heure.

Il y eut un silence.

– J'aimerais que tu me racontes tout dans le détail.

Harmony ne la quittait pas des yeux, mais ne répondit pas tout de suite.

– Qu'est-ce que tu veux savoir ?

– Tout d'abord comment en es-tu arrivée à travailler en tant qu'espionne pour le MACUSA ?

– Comme je l'ai dit hier soir, je suis véritablement journaliste. J'ai fait partie de la rédaction du Fantôme de New York pendant plusieurs années. Mes deux parents sont employés au MACUSA. Ma mère, Ernestina Douzebranche est gouverneur des finances et mon père, Arthur Dragonneau travaille en tant qu'auror. C'est par ce biais que les services secrets magiques m'ont recrutée. Ils suspectaient un réseau d'évasion de Mangemorts vers l'Amérique du Sud depuis la fin de la guerre. Corban Yaxley a été repéré quelques jours avant mon départ pour Londres et a été placé sous surveillance. Je les ai avertis dès que j'ai su qu'une filature s'organisait de votre côté. Il fallait éviter les interférences ou incidents.

– Tu veux dire que Yaxley est guetté par deux groupes différents ?

– Oui exactement.

– Ont-ils retrouvé d'autres Mangemorts ?

– Walden Macnair a été aperçu à Rio de Janeiro le mois dernier.

Hermione fut parcourue d'un frisson en repensant à l'ancien bourreau.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Where stories live. Discover now