Noël au Terrier

349 41 20
                                    

– Ron ! Dépêche-toi ! On va finir par être en retard !

Hermione et Harry achevaient d'empaqueter les derniers cadeaux restant sur la table de la cuisine. Il y en avait un certain nombre dont beaucoup portaient une étiquette « Ted ». Harry n'avait pas pu s'empêcher de gâter son filleul.

Ron arriva enfin. Il contempla la pile de paquets colorés.

– Ça fait du monde à transporter jusqu'au Terrier !

– On est en plus un peu à court de poudre de cheminette. Il va falloir être efficace. Ron, donne-moi donc les grands cabas qui se trouvent derrière toi.

Ron envoya à Hermione trois sacs en vieilles toiles.

- « Amplificatum ».

Les sacs doublèrent aussitôt de volume et elle y fourra les différents cadeaux. Harry tendit le pot de poudre à Hermione. Elle en prit une bonne poignée, s'avança dans l'antre de la cheminée et dit d'une voix forte qui résonna dans la cuisine :

– « Au Terrier »

Serrant fort le sac, elle jeta la poudre à ses pieds et se retrouva immédiatement propulsée dans le réseau de conduits sombres et poussiéreux. Elle entrevit plusieurs salons qui lui étaient inconnus puis soudain atterrit au beau milieu de la salle à vivre du Terrier.

Ted lui sauta au cou.

– Tata Hermione !

Elle enlaça le petit garçon. Elle ne l'avait pas vu depuis une éternité. Elle releva les yeux et aperçut Ginny. Harry apparut au même moment dans la cheminée et Ted relâcha son étreinte et accueillit Harry avec une joie indescriptible.

Hermione en profita pour serrer sa meilleure amie dans ses bras. Elle lui avait tellement manqué.

– Quand j'ai reçu ton hibou qui me disait que tu avais pu trouver un portoloin pour rentrer, je ne voulais pas y croire. Quand es-tu arrivée ?

– Ce matin, à 9 heures. Je suis un peu déphasée avec le décalage horaire.

Ted avait détourné son attention sur Ron lui demandant de le faire grimper sur ses épaules et Harry vint dire bonjour à Ginny. Hermione savait qu'ils continuaient à s'envoyer des lettres. Elle avait à plusieurs reprises reconnu l'écriture de Ginny sur des enveloppes qui lui étaient adressées. Pourtant, ce moment lui parut empreint d'un certain malaise.

Molly Weasley apparut dans l'encadrement de la porte.

– Ah ! Vous voilà enfin ! Nous n'attendions plus que vous !

Elle embrassa les trois nouveaux arrivés puis elle frappa des mains deux fois et des plats arrivèrent soudainement de la cuisine.

– Prenez place ! Nous avons tant de choses à nous raconter !

Arthur, Percy ainsi que Georges les rejoignirent aussitôt suivis d'Andromeda, la grand-mère de Ted. Tous s'assirent au salon. La pièce était décorée de guirlandes rouges et vertes. Un grand sapin trônait près d'une des fenêtres et d'un coup de baguette, Molly alluma un feu dans la cheminée, celle-là même où Hermione, Harry et Ron étaient apparus quelques minutes plus tôt.

Ted grimpa sur les genoux de son parrain. Georges offrit des bièraubeurre qui se retrouvèrent presque aussitôt dans les mains de chaque convive.

– Alors Ginny ? Je suis sûre que tu as beaucoup de choses à nous raconter, invita Hermione.

– Je voulais vous attendre avant de commencer pour ne pas me répéter. Je ne vous explique pas la pression que maman m'a mise depuis ce matin.

– Oh Ginny ! Tu exagères !

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Where stories live. Discover now