12 - Jake - Un gars sympa

48 10 40
                                    

Khaleb se lève d'un bond souple pour accueillir son invité. Le géant est presque en larme quand le propriétaire des lieux le force à lâcher sa prise sur la poignée. Il ressemble à un bébé qui vient de se faire confisquer son hochet.

-T'a failli me faire attendre fillette ! lance Khaleb en guise de salutation.

La jeune femme réussit enfin à pénétrer dans l'hôtel en tirant la langue pour tout remerciement et je remue mal à l'aise sur mon tabouret de bar.

Elle a le visage paisible d'une personne qui rentre à la maison. Minuscule et noyé sous une cascade de boucles sauvages, elle a tôt fait de relever sa crinière au sommet de son crâne, comme la fois où je l'ai rencontré. Impossible de ne pas le reconnaitre, et je m'étonne de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt simplement au son de sa voix. Ce n'est pas faute d'avoir ressassé ses paroles en boucle pourtant.

La cinglée.

Avec l'arrivée du géant à l'hôtel, elle m'était presque sortie de la tête. Et je ne devrais plus l'appeler comme ça, vu qu'elle n'était pas si folle que ça. Mais je ne me rappelle pas de son prénom.

Les premiers jours, j'ai cuisiné sans relâche Khaleb au sujet de cette fille, mais il a refusé en bloc de me dire ou elle était ou même de m'expliquer comment elle s'y était prise ce soir-là pour savoir autant de chose que j'ignorais.

Alors il ne me restait plus qu'à attendre patiemment son retour, pas vraiment un mot qui fait partit de mon vocabulaire. Mais maintenant qu'elle se tient devant moi, j'ai de vivide souvenirs de mon attitude ce soir là et je ne sais plus où me foutre.

Je pourrais peut-être essayer de faire une bonne seconde impression, en la saluant par exemple. Quand j'aurais retrouvé l'usage de la parole.

- Oh non pas lui ...

Elle se crispe et se transforme en statue en voyant le géant.

- Viviiiiii !! mugit Poisson en trépignant sur ses grosses jambes mal assurées.

Le géant la serre dans ses bras flasques et la soulève à un mètre du sol. Le bébé a troqué son hochet contre sa poupée préférée. Un bébé qui frise les deux mètres cinquante et une poupée qui a le souffle coupé ....

Alors qu'il la repose, elle chantonne avec un large et faux sourire plaqué au visage.

- Si tu m'avais dit qu'il était là je ne serais pas venue ...

-Et c'est pour ça que je ne t'ai rien dit ... lui réponds Khaleb sur le même air.

Le géant attrape les épaules de la jeune femme et plonge ses yeux globuleux dans les siens. Il commence à parler à toute vitesse dans une langue étrangère.

Alors il sait vraiment parler ? Cétait pas des conneries ?

J'en reste bouche bée.

- Khaleb ? demande t'elle sans rompre cet étrange contact. Pourquoi Poinsson pense que c'est la fin du monde ?

-J'attendais que tu arrives pour me l'expliquer.

Alors c'est elle l'interprète ? Je me demande si elle est aussi originaire de l'Estat. Elle et Poinsson sont diamétralement opposé, mais peut-être qu'il n'y a pas de type estatien. Ça ou alors elle va faire un nouveau tour pour traduire toute cette merde. Et c'est quoi d'abord ? Une magicienne ?

Khaleb entraine le géant derrière lui alors qu'il se retourne plusieurs fois paniqué de laisser son jouet sans surveillance.

- Calme toi mon grand. Laisse-la respirer, viens t'asseoir.

Les fils de Sammaël [terminé]Where stories live. Discover now