Shoto contre Sero

334 22 1
                                    

Je me mets en position et attends le top départ. Du coin de l'œil j'aperçois Midoriya qui a rejoint Shoto à la porte qui mène au terrain. Je lève une dernière fois les yeux au niveau des gradins, et aperçois Kirishima qui agite ses bras en l'air en rigolant, Dabi qui me regarde fixement et Bakugo qui... Mais attendez... C'est moi ou il vient de partir ?! Mais quel... Non Aya, c'est pas le moment de t'énerver. Souffles et reprends toi.

Je tourne la tête vers Ojiro, puis le regarde. Avant que le son qui marque le commencement du 1v1 retentisse, je m'adresse une dernière fois à mon adversaire.

- Prêts ?

- Oui... Enfin...

Ça y est, le départ a été lancé. Je commence à me ruer sur Ojiro, puis tout à coup il se tourne vers le public et dit :

- J'abandonne !

- Quoi ?!

Je m'arrête net. Mais de quoi il parle ?!

- Mais qu'est-ce-qu'il se passe Ojiro ?

- J'abandonne. C'est pas clair ?!

- Oui, j'ai compris, mais pourquoi ?

- Par-ce-que j'ai l'impression de ne pas avoir mérité cette place.

- Ah bon ?

- Oui.    
Pendant la deuxième épreuve, j'ai parlé à Shinso et après lui avoir adressé la parole, je ne me souviens de rien, jusqu'à ce que je me prenne l'épaule de quelqu'un. Alors cette place je ne la mérite pas.    C'est tout.

- Waw... D'accord.

Je suis sur le cul. Je n'aurais jamais pensé qu'il me sorte ça. Bon tant pis. Je suis contente, j'ai gagné, même si je ne me suis pas battue.

***

Deux duels sont passés, je suis sortie gagnante de chacun. Actuellement je suis dans les vestiaires entrain de me changer. J'ai utilisé mon alter, donc mes vêtements ont encore brûlé. Je ne sais pas encore contre qui je suis, mais j'espère que cette fois, ce 1v1 me donnera du fil à retordre.

Je porte un nouveau pantalon et une brassière. Je n'ai pas le temps de finir de m'habiller que quelqu'un entre dans la salle, sans toquer ni demander si il est seul. Cette personne s'avance vers les vestiaires, je commence clairement à paniquer, puis il apparaît dans mon champ de vision.

- Bakugo ?!

- Aya ?!

Un moment de blanc se glisse rapidement entre nous. Durant celui-ci, Katsuki parcourt de ses yeux chaque parcelle de mon corps, comme si c'était la première fois qu'il le voyait. Pour rappelle, j'ai fini presque nu le premier jour de cours sur le terrain de sport, et je me suis retrouvée avec un brin de tissu sur la poitrine, lors du cours d'All Might, pour m'avoir vu dénudé, il m'a vu. Je lui lâche alors ma petite phrase fétiche.

- Mes yeux sont plus hauts !

Il reprend tout à coup ses esprits et me regarde dans les yeux.

- Qu'est-ce tu fous là Bakugo ?!

- Je pourrais te poser la même question !

- Beh vu comment tu m'as reluquée, je pense que t'as compris que je me changeais.

- Bien vu... Bon, en fait je suis là par ce que je te cherchais.    

- Ah bon ?! Pourquoi mon minet ?

- AH NON TU VAS PAS RECOMMENCER AVEC TES SURNOMS A LA CON !

Je me mets à rire. Il est énervé, mais sa colère redescend peu à peu.

- Bon tu me voulais quoi ?

- Je suis là pour te dire avec qui tu es au prochain combat et que...

- Et que...

- ET QUE TU T'ES BIEN BATTUE COUILLONNE !

- Merci, c'est très gentils, et à propos de mon adversaire, je veux avoir la surprise en arrivant sur le terrain.    

- T'es vraiment conne parfois...

- Comme toi !

- PARDON ?!

- Allez calmes toi, tu risques de faire péter le bâtiment... En attendant, le combat de Shoto va commencer, donc j'y vais !

Sans le calculer plus que ça, je tourne les talons et m'enfuis à toute vitesse. Et au moment de sortir, je me penche afin de faire dépasser ma tête de l'encadrement de la porte et lui dis :

- Au fait, tu t'es bien battu avec Ochaco, je suis contente que tu aies gagné !

Je me redresse, puis finalement me penche à nouveau.

- Je t'ai vu sourire abruti !

- TA GUEULE LA NAINE !

Je ris un bon coup, et fuis avant qu'il m'explose.

***

Je suis dans les gradins, prête à reluquer Shoto de la tête aux pieds. Mais attends, je suis sérieuse là ?! Je pars en couilles moi c'est pas possible...

Pdv Shoto :

Je m'avance sur le terrain avec un pas déterminé. J'ai les nerds et ça se voit. En arrivant, Sero me regarde et me dis :

- Ça va Todoroki ?

- Ouais, on peut dire ça...

Je me mets en position de combat et attends le top départ.
C'est bon, le son a retentit.
Je pose mon pied devant moi et hurle de toutes mes forces. De moi jaillit une quantité de glace incroyable. J'ai froid, mais peux encore bougé. Je m'approche doucement de Sero qui est emprisonné dans mon glaçon géant. Il ne bouge plus, enfin, rectification, il ne peut plus bouger. J'avance alors mon visage proche du sien et tout à coup il dit :

- Tu as gagné Todoroki... Libères moi... S'il-te-plaît.

Midnight se met tout de suite à hurler sa défaite. Dans le public, plusieurs personnes m'encouragent, mais de nombreuses, me huent. Ils ont froid et je les comprends. Je suis désolé les gens, et je suis encore plus désolé Sero. Je pose alors ma main sur le torse de mon adversaire et me mets à dégivrer l'énorme tas de glace autour de lui. Durant mon action, je lui adresse trois mots :

- J'étais en colère, et tu as pris cher, désolé...

Oui concurrent, ce n'était absolument pas contre toi. Si tu veux tous savoir, j'ai croisé mon père dans les couloirs juste avant, et il s'avère que je le déteste. Il m'a engueulé, comme à son habitude, par rapport au fait que je n'utilise pas mon côté gauche, ça m'a agacé, mais sans plus. Seulement, après ça, il m'a parlé d'une certaine jeune fille brune au fort caractère qui est venue lui en mettre plein la gueule. J'ai tout de suite fait le lien. La seule personne étant au courant de ma relation catastrophique avec mon père est Aya. Je ne lui ai pas demandé ce qu'elle lui avait dit, je voyais directement dans ses yeux qu'elle l'avait blessé. Elle est incroyable...

Pdv Aya :

Eh beh dis donc, il n'a pas perdu de temps le petit glaçon ! Bon ! Maintenant c'est mon tour ! Mon quatrième combat ! J'ai si hâte !

Je me mets à descendre à toute vitesse vers les portes du terrain, quand je croise Shoto dans le couloir. Nos regards se croisent et une lueur de peur s'installe dans ses yeux. Je ne comprends pas tellement ce qu'elle fait là, mais passons.
J'arrive sur le terrain, mais ne vois pas encore mon adversaire. Je commence à tourner en rond et me dire qu'il a peut-être abandonné. Je pose alors mes yeux sur le tableau du classement des 1v1, et essaye de lire le prénom à côté du mien. Je plisse les yeux, me rapproche doucement de la scène, quand tout à coup le public se met à hurler de joie. Je sursaute, puis me retourne. Je me retrouve nez à nez avec mon concurrent. C'est pas possible que ce soit lui... J'ai peur, je tremble, je sens la pression montée, mais qu'est-ce qu'il m'arrive... J'angoisse ? Je tourne alors la tête vers les portes du terrain et croise à nouveau le regard de Shoto, qui était là et scrutait la scène. Dans ses yeux, je retrouve cette lueur de peur... Est-ce réel ? Je vais vraiment me battre contre lui ? Mais pourquoi ai-je peur ?

... Aya... Ressaisis-toi... Ce n'est qu'un élève lambdas...

Toi et Moi (MHA) | TOME 1Where stories live. Discover now