Chapitre 1

300 32 17
                                    

Mai 2002 (16 ans)

Anthéa

       Assise sur la murette de la cours du lycée, je relis une dernière fois mon cours d'histoire, avant que la sonnerie ne sonne le glas de ma liberté. Si je n'ai pas un seize sur vingt au minimum, je vais être privée de sortie jusqu'à mes vingt-et-un ans. Mes parents m'ont mis une grosse pression car ils savent que je veux à tout prix aller à l'anniversaire de Zoé ce samedi. Tous les mecs branchés du lycée seront là, et j'espère tellement que Mathéo viendra enfin me parler. Cela fait des semaines que je l'observe en cachette et je pense qu'il l'a remarqué.

Zoé c'est ma meilleure amie depuis deux ans. Enfin, depuis que nous sommes rentrées en seconde quoi. Je l'adore, elle me fait rire. Elle se met tout le temps dans des situations rocambolesques et parvient toujours à s'en sortir la tête haute. Je ne sais pas comment elle fait.

J'essaie de retenir toutes les dates clés de cette fichue première guerre mondiale. Mais les nombres et moi ne sommes pas très amis. Ma mère, elle, est une férue d'histoire et elle ne comprend pas comment on peut ne pas aimer. Pour moi le passé est passé et je ne vois pas l'intérêt de remuer tout ça encore et encore en apprenant des dates par cœur. Apres tout, qu'est-ce que ça change que le Révolution française se soit déroulée en 1789 ou en 1715 ? Enfin, depuis mon huit sur vingt à mon dernier examen, je me fais la plus petite possible pour pouvoir aller à cet anniversaire que Zoé et moi nous préparons depuis deux mois.

Je lève les yeux de mon bouquin pour la voir arriver justement. Elle traverse la cours, la tête haute et le regard fier. Elle arbore un jean taille basse un peu large avec un t-shirt violet moulant qui laisse voir tout le bas de son ventre. Elle a lissé ses beaux cheveux bruns mais je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine à faire cela. Sa peau noire contraste avec ses vêtements colorés. Elle est magnifique et tellement sure d'elle.

Arrivée à ma hauteur elle me demande :

- C'est quoi cette tête Anthéa ? Plus que quatre jours avant notre super fiesta ! Et toi tu n'es pas heureuse ?

J'esquisse un sourire alors qu'elle me bouscule gentiment l'épaule et s'assoie près de moi.

- Bien sûre que je suis contente, mais j'espère juste que je ne vais pas encore me planter en histoire sinon c'est mort, je ne pourrais pas venir.

- Mais oui, tu vas y arriver, arrête de stresser. Au pire mets-toi à côté de moi; tu sais que je suis douée en Histoire.

- Je ne vais pas tricher quand même, m'indigné-je.

Mon amie hausse les épaules avec un sourire espiègle.

- C'est toi qui vois, mais...Mathéo est impatient de venir à ma petite soirée !

J'avoue que c'est quand même une très belle motivation. La sonnerie retentit et je referme le livre que je range dans mon sac. Je le jette sur mon épaule et Zoé et moi nous dirigeons vers la salle de torture.

- Il n'y a qu'un souci par contre. me murmure-t-elle alors que nous prenons place dans la file qui s'agglutine devant la classe.

Inquiète, je me tourne vers Zoé qui affiche une mine désolée.

- C'est Sébastien, il sera là samedi. C'était la seule solution pour que mes parents me laissent la maison. Ils trouvent qu'on est trop jeunes pour nous laisser seules.

J'expire l'air que j'avais retenu dans ma poitrine en attendant de connaitre le « soucis » de mon amie.

- Ah ce n'est que ça, j'ai eu peur. soufflé-je, soulagée.

Ce temps qui nous échappe -Sous contrat d'édition chez First Flight Edition -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant