Chapitre 3

163 26 14
                                    

                                                                                          Mai 2002

Anthéa

- C'était qui lui ? demandé-je le plus innocemment possible à Zoé alors que nous regagnons le salon, ou la fête bat son plein.

- Lui c'est personne. C'est Eden notre voisin. Un copain de Seb donc un mec paumé de plus quoi.

Elle balaye l'air de sa main pour signifier qu'il n'a aucune importance.

Je ne sais pas pourquoi mais son regard m'a fait comme un électrochoc. Je ne saurais dire si je le trouve beau ou non mais il est captivant. Il a des yeux verts légèrement en amande et une peau presque dorée. Ses cheveux sont trop longs et bouclent un peu sur le dessus. Des mèches folles lui retombent sur le front et il a cet air de mauvais garçon qui a fait accélérer mon cœur, comme si je me sentais en danger près de lui.

Zoé me saute dessus soudainement et m'agrippe le bras.

- Il est là, il est là, il est là !

- Qui ?

Elle me désigne de l'index un groupe de garçon qui vient d'entrer par la porte fenêtre. Mathéo est là. Je sens la panique m'envahir. C'est un des garçons les plus populaires du lycée, je n'ai aucune chance. Il a mis un polo bleu marine et ses cheveux sont parfaitement coiffés en pique au-dessus de sa tête. Il fait un signe de la main et je regarde autour de moi à qui il peut l'adresser. Zoé m'envoie un coup de coude dans les côtes et je me plis en deux.

- C'est à toi qu'il s'adresse espèce de quiche ! Tu comptes lui répondre ou pas ?

Je suis morte de peur et mes membres me répondent à peine. Je lève timidement la main et la secoue légèrement. Mathéo me gratifie d'un large sourire et se fend un chemin à travers la foule pour nous rejoindre. J'hésite un instant à partir en courant mais mes pieds sont profondément ancrés au sol. Lorsqu'il est à notre portée il se penche et fait la bise à mon amie puis il s'approche de moi. J'ai des bouffées de chaleur, je dois être rouge comme une tomate. Il embrasse chacune de mes joues en insistant bien sur chacune d'elle. Puis il se penche à mon oreille pour que je l'entende bien lorsqu'il me demande :

- Je pourrais te parler en privé ?

Ca y est, on y est ! Ca fait des semaines que je rêve de ce moment. J'ai écrit tous les scénarios possibles dans mon journal et là c'est enfin la réalité. J'y crois à peine.

- Vous pouvez aller dans ma chambre si vous voulez, nous propose Zoé, toute excitée. Tu lui montre ou c'est ?

J'acquiesce sans un mot et Mathéo me saisit la main. Je le tire dans l'escalier et le dirige vers la droite ou se trouve la chambre de Zoé. Mon cœur s'accélère à mesure que nous nous approchons de la pièce. Au moment d'entrée, je vois le copain de Seb qui nous observe du coin de l'œil. Il a posé une épaule contre le chambranle de la salle de bain, une bière à la main. Il crispe la mâchoire et ses narines se dilatent. Il me fixe et secoue la tête alors que j'ouvre la porte de la chambre. Pourquoi j'ai l'impression qu'il est déçu ? Déçu de quoi ? On ne se connait même pas. J'hésite un instant, je dois me faire des films. Puis j'entre et allume la lumière.

Mathéo me lâche la main et part allumer la lampe qui se trouve sur la table de chevet, puis éteint le plafonnier. Nous nous retrouvons sous un éclairage tamisé et cela me stresse plus que cela ne m'apaise. Je m'assois sur le bord du lit ou il vient me rejoindre. Le matelas s'enfonce à côté de moi et j'agrippe les draps le plus fort possible.

- Alors, on m'a dit que je t'intéressais ?

Je hoche la tête, mes mains sont moites.

- Je te trouve super jolie tu sais Anthéa. Je me disais que si tu voulais, on pourrait sortir ensemble ?

Ce temps qui nous échappe -Sous contrat d'édition chez First Flight Edition -Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon