44 ~ Séances de psy

293 15 0
                                    

PDV de Katherine

- Théo et Nathan t'ont apporté des ballons bleus et roses pastel pour égayer un peu ta chambre, m'expliqua Kate. SCOTT, Erwann, Maud, Isabelle et Alain, Théo et Nathan, Marine, Anna, Giu et Léandro sont venus te voir tous les jours sans exception. Et les gars de Diversity ont appelé plusieurs fois pour prendre de tes nouvelles. Je leur ai dis que je les rappellerai dès qu'on aurait du nouveau. Et SCOTT et Arman ne t'ont plus quittés une fois qu'ils sont arrivés. Hugo et Antoine voulaient faire de même mais ils ont leur entraînements pour l'Euro.
J'ouvris la bouche pour la remercier mais elle m'en empêcha.
- Non, les médecins ont dit de t'éviter de parler, je vais te faire toute la conversation ! Antoine t'as ramenée cette superbement mignonne peluche de lion choisi avec soin avec Arman !

Elle a vraiment cœur à m'aider et m'accompagner dans cette convalescence. Arman m'a récité dans la journée les trois derniers poèmes qu'il a apprit à l'école. 

Les médecins et infirmiers passent plusieurs fois par jour pour surveiller mon état, constater les avancées etc... Ils ont pu  me transférer dans une chambre classique comme ça commence à aller mieux. 

Je m'ennuis beaucoup. Je suis incapable de faire quoi que ce soit par moi même, je suis dépendante des autres pour tout !

 Mon psy étant en congés, c'est une autre de l'hôpital qui vient me voir. 
Elle est assez jeune, rousse avec les cheveux ondulés et une voix très apaisante. Elle s'appelle April. Et comme je dois encore éviter de me déplacer, elle vient dans ma chambre, et demande aux autres de bien vouloir nous laisser. Elle m'a demander de lui parler de la mission tout d'abord. Puis on en est venu à ma 'captivité'. J'ai encore un peu de mal avec ce mot.

- Je sais que c'est vraiment pas agréable de devoir encore raconter ce qu'il s'est passé, mais j'ai besoin de tous les détails possibles, ça m'aiderait à comprendre. Et vous, ça vous aide aussi à comprendre ce qu'il s'est passé, car parfois avec le traumatisme c'est flou et c'est plus compliqué à démêler. 

Je re-raconte tout ce qu'il s'est passé dont je me souviens. Elle prend des notes, très concentrée sur ce que je dis. Régulièrement elle me regarde, rapidement, comme pour capter des informations non-verbales que je laisserai passer. 

- Je suis en train de construire un dossier pour le transmettre à Octave quand il sera de retour, me dit-elle doucement. Vous pourrez choisir de continuer avec lui à son retour, ou avec moi.

Après notre séance, Kate, Arman et SCOTT sont revenus. Mon frère et Antoine ont du rentrer à Clairefontaine. Epuisée psychologiquement par la séance, je m'endors pratiquement instantanément dès qu'Arman s'est calé contre moi. 


Antoine m'aide à me glisser dans le fauteuil roulant qu'on a emprunté et on prend l'ascenseur pour descendre et aller dans le parc de l'hôpital. J'avais besoin de prendre l'air. Affublée d'une paire de lunettes de soleil, même à l'ombre, je profite de la légère brise qui me détends. 
On s'arrête près d'un banc sur lequel Antoine s'assoit. Il attrape ma main et en caresse le dos avec son pouce. Parfois, il me fait la lecture pour que j'économise ma voix. Parfois on discute doucement.

Antoine vient juste de me remonter de notre petite balade dans le parc de l'hôpital pour ma séance quotidienne avec la psychiatre rousse. Lui est rentré à Clairefontaine pour les entrainements.
On doit être à notre cinquième séance, ça fait trois-quatre jours que je la vois. Comme d'habitude, on aborde plein de sujets différents. Pas que ce qu'il vient de se passer et pourquoi je suis ici. De toute façon, elle a le dossier qu'a constitué Octave et sait sûrement tout...
- Je pense que je vais te prescrire un traitement à base de Lexapro et de Diazépam pour t'aider, conclut-elle. J'aimerai juste consulter Octave avant.
Je me renfrogne. J'aime pas prendre des médicaments, même un simple anti-douleur. Je n'en prends jamais. Et voilà qu'elle veut me prescrire des cachets !

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant