58 ~ Qu'est-ce qui vous ferait plaisir jeune donzelle ?

247 14 0
                                    

PDV d'Hugo

Je vois bien que Kath est minée. Elle se cache derrière ses cheveux dès qu'on est là... Antoine a essayé toute la matinée, ainsi qu'une bonne partie de l'après-midi de l'approcher, mais elle reste interdite. J'ai essayé aussi plusieurs fois, sans succès non plus. 

Elle passe dans les couloirs comme un fantôme. Flottante et invisible. Enfin à ses propres yeux. 

Le temps est bien plus gris maintenant. En fin d'après-midi, je retente une approche : elle est assise sur un des canapés dans la salle commune.
- Qu'est-ce qui vous ferais plaisir jeune donzelle ?
Elle redressa la tête et ne chercha pas à fuir mon regard.
- J'ai envie d'une projection du Rocky Horror Picture Show.
- On a rien pour... lui répondis-je désolé. C'est vraiment ce dont tu as envie ?
Elle me regarda avec son regard d'enfant. 
- Okay, on peut monter dans ma chambre et voir comment on peut le faire, ça te va ?
Elle hocha la tête. 
- J'te porte ?
Et elle sauta sur mon dos.

On arrive au second étage, devant la porte 1. Je sors les clefs et ouvre. Je dépose Kathy sur mon lit et elle s'installe au fond avec les coussins. J'allume mon ordinateur et cherche le film. Le temps que ça charge je relie mon ordinateur à la télé pour l'avoir sur un meilleur écran avec une meilleure sortie de son. 
Je remarque qu'elle n'a pas sa peluche lion avec elle, je lui propose d'aller la chercher.
- Tu veux que j'aille te chercher ton lion ?
Elle hocha la tête avec vigueur. Je descends d'un étage, ouvre sa chambre dont j'ai un double des clefs et récupère le lion qu'elle avait posé sur sa pile de vêtements propres. Je les lui range rapidement et remonte à ma chambre. Je passe la porte et je la vois m'observer rentrer avec de grands yeux et un léger sourire. Quant elle aperçut le lion elle écarta brusquement les bras. Je lui lance et elle le rattrape en lui faisant un câlin. Je viens m'assoir à côté d'elle et sans prévenir elle écarta de nouveau les bras pour me faire un câlin.
- Merci ! me dit-elle. 
Je lui caresse les cheveux avant de lui demander si elle est bien installée et lancer le film. 

La chanson du générique démarre et je la vois bouger les lèvres en récitant les paroles de la chanson. 
Puis la scène d'ouverture. Je me plonge dans l'univers particulier du film. 

- "I'm not much of a man by the light of day, récite Kathy. But by night I'm one hell of a lover".
Elle en connait encore toutes les répliques par cœur. 

Je vis ses yeux pétiller quand elle regarda Frank'N Furter faire sa parade. Ses lèvres qui récitent tous les dialogues, toutes les paroles... 
J'ai vu tellement de fois le film que je peux me contenter de le voir à travers le reflet dans les yeux de ma petite sœur. 

[flashback]
Kathy m'avait déjà trainé à plusieurs projections du Rocky Horror Picture Show, mais c'était la première fois que je passais les portes du cinéma seul, elle m'avait prévenue qu'elle était en retard et qu'elle me retrouverait dans la salle. Le film commence et elle n'est toujours pas là. La connaissant, elle ne raterait pour rien au monde une projection du RHPS... 

Brad a demandé Janet en mariage. Ils arrivent trempés de la pluie orageuse au manoir et Riff-Raff leur ouvre. La chanson du Time Wrap se passe... Kath n'est toujours pas arrivée. Frank'N Furter apparait, de dos, perchés sur ses hauts talons. C'est le personnage favoris de Kath. Ca m'inquiète qu'elle soit si en retard qu'elle en rate l'entrée de son personnage préféré et qu'elle ne m'envoie même pas de message pour me dire où elle est. 

Le concept des projections du RHPS, c'est le soir, dans une salle de cinéma, ils diffusent le film et des gens refont les scènes, avec les gestes et les répliques, au même moments où elles sont projetées. 
Au tout début, c'était des gens du public. Ils venaient habillés comme leur personnage et se levait, montait sur la petite estrade et rejouaient les scènes. Maintenant c'est assez organisé, il y a un groupe qui s'en charge, avec de véritables costumes et tout ! Tu peux demander à faire une représentation exceptionnelle, ou intégrer le groupe. 

Frank se retourne. C'est Kathy ! C'est Kathy ! C'est pour ça qu'elle n'était pas là ! Habillée, maquillée comme Frank dans le film, elle porte une perruque pour imiter les cheveux courts et bouclés du scientifique. 

Elle rejoua toutes les scènes de Frank, elle était géniale ! Pas encore aussi douée que le titulaire du rôle de Frank, mais elle a cette énergie et ce petit quelque chose qui lui réussissent !

A la fin, alors que le générique de fin défilait, ils s'alignèrent pour saluer. Celle qui avait monté le groupe et qui jouait Magenta poussa Kath en avant pour qu'elle salue seule. Je suis si fière d'elle !

Elle avait intégré le groupe par la suite. Au départ, elle jouait beaucoup Columbia, puis s'est essayé aux autres rôles en remplacement. Elle les a tous fait sauf Brad et Rocky. Mais celui qu'elle préférait jouer c'était Frank évidemment. Et quand le titulaire du rôle est parti ils  ont accepté qu'elle récupère le rôle, même si c'était une fille. C'est probablement la meilleure version de Frank que j'ai jamais vu, après celle de Tim Curry qui est et reste 'la référence' dans ce rôle. 

Je la regarde bouger ses lèvres suivant les paroles, se mouvoir doucement comme les gestes et les pas de danses des personnages. Pour les dernières chansons elle se lève même pour reproduire la chorégraphie.

Elle a l'air heureuse le temps d'une heure et demie.

- Tu te souviens de cette soirée à Londres quand je t'y ai emmené pour la première fois ?
- Oh que oui. Je savais pas où tu m'amenais, je connaissais pas du tout. Mais merci beaucoup pour tous ces moments passés au cinéma avec toi. 
- Et quand je t'avais convaincu de jouer Brad pour une soirée et que j'avais invité Marine à ton insu ?
- On ne reparlera pas des trucs pas très Charlie que Frank pousse Brad à faire, ria-t-il. 
- Marine a prit plein de photos ce soir là je me souviens ! C'était vraiment très drôle de te voir, toi, encore tout timide, dans le rôle de Brad quand Magenta le déshabille avec Janet à cause de leur vêtements mouillés. 
- C'est ça, moque toi ! Je te rappelle qu'au moins j'étais en boxer blanc et large, c'est mieux que Rocky qui est en slip doré ! Même si bon à la fin que ce soit Brad ou Rocky, on est tous les deux en corset, slip, porte-jarretelles et talons...
- Et je remercie mille fois Marine d'avoir prit la photo !
- On avait l'air bien futé tous les deux comme ça...
Je sais qu'elle avait longtemps gardé en fond d'écran la photo qu'on avait faite ensuite en coulisses, elle en Frank'N Furter et moi en Brad.

Elle me rejoint calmement sur le lit et s'assit tout près de moi.
- Merci, murmura-t-elle. 

J'étais content, l'espace d'un peu moins de deux heures, j'avais retrouvé ma petite sœur. Et l'espoir était bien ancré dans mon cœur que ça dure.

Hello mon p'tit pote !
J'espère que ce chapitre t'aura plu et si tu ne connais pas le Rocky Horror Picture Show je te recommande vivement ! Le mieux reste dans un théâtre ou un cinéma avec la projection et la représentation mais bon... on n'en trouve pas partout..
Bref, rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !
L. 🤍

Une formation ~ Antoine GriezmannHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin